jeudi 23 décembre 2021

EXTRAIT DU JOUR

Il est venu le moment de vous présenter l'ultime extrait de la semaine mais avant cela, voici de quel roman était issu celui de hier...

Résumé : Les projets de Noël de Sophia, productrice d'une grande émission télévisée, tombent à l’eau. Ou plutôt, ils sont pris dans une tempête de neige.

C’est une catastrophe, elle ne peut pas rejoindre sa famille dans le Nevada pour les fêtes de fin d’année. Elle était censée y retrouver Nolan, l’homme de sa vie. Ils devaient se fiancer ! Et pour couronner le tout, le mauvais sort s’acharne : Sophia est obligée de cohabiter avec son nouveau voisin, Victor Parrish, un ex petit-ami, aussi sexy qu’exaspérant. Ce n’est pas pour rien s’ils ont rompu !

C’est évident, le Karma a une dent contre elle. Ou a décidé de jouer les cupidons. Parce qu’après tout, c’est Noël, et Sophia pourrait trouver un cadeau bien plus grand que celui auquel elle s’attendait : l’amour. Même s’il risque de mettre son avenir en péril...

* * *

Et maintenant, place à l'extrait du jour...

* * *

- Monsieur...
(...)
- Monsieur...
(...)
- Monsieur... insiste Henry.
L'épouvantail humain se tourne vers lui.
- Oui?
Aussi discrètement que possible, Henry tente d'attirer son attention sur son pantalon, mais il n'a pas l'air de comprendre. Mais moi, je regarde dans la bonne direction. Oh, mon Dieu! Son jean est grand ouvert et dévoile un imprimé flamants roses qui manque de me faire éclater de rire.
L'homme baisse enfin la tête et essaie de refermer la cage avant que le petit oiseau décide de sortir, mais rien à faire, la fermeture Eclair est bloquée.
- Oh... je suis confus! dit-il en s'agitant pour l'actionner. 
Il en devient tout rouge à s'exciter comme ça sur sa braguette.
- Je crois qu'il y a un morceau de tissu coincé, lui fait remarquer Henry. Vous voulez que je vous aide?
Le pauvre gars lève des yeux effarés sur Henry.
- Mais non, enfin! Je vais bien finir par y arriver.
J'en pleurerais de rire, mais je ne peux pas, il le prendrait sûrement très mal.
- Je reviens! dit-il soudais avant de sortir de la pièce.
- Mais qui est-ce? demandé-je à Henry.
Consterné, il regarde la porte par laquelle l'homme est passé.
- Mon prof de français.

* * *

Vous avez certainement déjà reconnu cet extrait mais il faudra quand même attendre demain pour connaitre la réponse...

Allez... A demain!

De Dimka TwiCops

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire