mercredi 1 décembre 2021

LES SORTIES DU MOIS DE DECEMBRE 2021

01/12

Chocolat chaud et pain d'épices, de Solène Blondel
- Romance de Noël -

Résumé
: Ce Noël réserve à Charlotte une bonne dose d’inattendu, mais elle est loin de s’en plaindre...
Il y a deux choses dont Charlotte Nelson est certaine.
La première : réaliser son rêve est loin d’être aussi bien qu’elle se l’était imaginé.
La seconde : elle donnerait tout pour être de retour dans le petit tea-room qui l’a vue grandir, surtout lorsque les fêtes de fin d’année approchent.
Alors, sur un coup de tête, Charlotte plaque tout et saute dans le premier avion. Direction la Suisse, chez son père qu’elle n’a pas vu depuis dix ans. Ces vacances improvisées devaient l’aider à s’éclaircir les idées et à réfléchir à son avenir.
Entre des cours de ski, un stand à installer pour le marché de Noël et une recette de chocolat chaud à trouver, cette fin d’année risque d’être bien chargée.
Surtout quand l’amour décide de faire une apparition inattendue...

Reagan Somerset, Tome 1 : Étincelle, de K. F. Breene
- Urban Fantasy -

Résumé
: Une chasseuse de primes au passé mystérieux qui fait équipe avec un vampire vieux comme le monde pour tenter de vaincre un mage surpuissant... Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Chasseur de primes paranormal n’est pas le genre de métier qu’on trouve sur LinkedIn. Mais quand on est doté d’un type de magie rare, les options de carrière le sont tout autant. Alors dangereux ou non, ce boulot est le mien. D’ailleurs, tout se passait très bien, jusqu’à ce que ce vampire de mes deux me vole ma cible (et avec elle, ma prime).
Règle numéro 1 : ne jamais faire confiance à un vampire. Jamais. Surtout quand il est aussi ancien (et sexy !).
Alors pourquoi est-ce que j’ai accepté sa proposition ? Peut-être parce que je suis fauchée, désespérée et que je n’ai pas le choix...
Entre mensonges, trahisons, et la présence d’un ennemi dont j’ignorais l’existence, je vais devoir faire face au plus grand des défis : garder mon identité secrète.

Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle, de Helen Harper
- Fantastique -

Résumé
: Mack pensait enfin s’éloigner des affaires paranormales, mais ses pouvoirs attirent toutes sortes de convoitises...
On aurait pu croire que la vie se montrerait enfin clémente avec Mack Smith. Entre son déménagement à Londres et l’ouverture imminente de sa librairie Clava Books, version 2.0, sa situation semble enfin se calmer. Du moins, si on omet ses terribles cauchemars mettant en scène des dragons. Ou le fait qu’elle soit constamment suivie par toute une traînée de mages, métamorphes et faes qui réclament sans cesse son attention.
Et ne parlons même pas de la tentation qu’exerce sur elle Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité.
Mais lorsqu’une dryade du coin lui demande son aide, les choses commencent vraiment à sentir le roussi.
Attention, l’été sera chaud...

Noël désastreux, mariage heureux, de Christelle Da Cruz
- Romance de Noël -

Résumé
: Noël sera peut-être raté... mais au moins il sera pimenté !
Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…

Coup de foudre à Noël, de Louise Heaton
- Romance de Noël -

Résumé
: Nathan Jones – l’irrésistible père de la petite Anna, qui vient d’amener son lapin aux urgences vétérinaires que Sidney dirige – veut l’inviter à dîner ? La demande est pour le moins inattendue. Bien que tentée, et malgré l’insistance de Nathan, Sidney prend la décision de refuser. Elle ne peut, en effet, entrer dans la vie de cet homme séduisant et prendre le risque de s’attacher à son adorable fillette, alors qu’elle a perdu un enfant quatre ans plus tôt…




Académie Arbon, Tome 2 : Les Princes, de Tate James
- Dystopie, Romance -

Résumé
: Déterminée à se venger de celui qui lui a brisé le cœur, Violet se montrera-t-elle à la hauteur ?
Elle est ma dernière chance.
Ces cinq mots résonnent dans la tête de Violet Spencer, et titillent sa curiosité malgré la rage qui l’anime. L’Académie Arbon était censée lui offrir un nouveau départ et de nouveaux horizons. Des choses dont une orpheline comme elle n’aurait jamais osé rêver.
Mais toutes les lueurs d’espoir semblent disparaître. L’Académie, le prince Alex... tout ça n’était qu’une façade.
Un piège.
Dans ce monde de robes de bal et de couteaux dans le dos, de parfums et de politique, de fêtes hédonistes et de duels interdits, Violet doit à présent relever le plus grand des défis : soigner son cœur brisé par le prince.
Ne brise pas la tradition.
Ne les laisse pas savoir que tu sais.
Ne tombe pas amoureuse... encore une fois.

02/12

Le Chant des sans repos, Tome 1, de Roseanne A. Brown
- Young Adult, Fantasy, Romance -

Résumé
: Une princesse en deuil et un réfugié désespéré confrontés à la mort et à l'amour. Un choc fantasy inspiré par le folklore africain.
Malik a fui la guerre avec ses deux sœurs pour commencer une nouvelle vie dans la cité prospère de Ziran où va se tenir le somptueux festival de Solstasia. Mais quand un esprit vengeur kidnappe sa petite sœur, il est contraint d'exécuter une sombre besogne pour la récupérer : tuer Karina, la princesse héritière de Ziran.Cette dernière n'a que faire de son prestigieux statut jusqu'à ce qu'un évènement tragique vienne la plonger dans un chagrin inconsolable et provoque un tumulte sans précédent dans son entourage. La découverte d'une magie ancienne va cependant lui redonner un mince espoir d'inverser le cours des choses.Alors que le festival bat son plein, Karina et Malik vont se retrouver malgré eux sur la même trajectoire meurtrière. Seront-ils prêts à aller jusqu'au bout pour retrouver ce qui leur est cher ?

03/12

The Heart Weapon, Tome 1 : Je t'apprendrai les mots, de Manon Rulliat
- Romance contemporaine -

Résumé
: Elle est l’héritière d’une famille de la mafia, et la couronne est lourde à porter.
Sa mère a été assassinée, elle n’a plus qu’une obsession, venger sa mort. Sa cible : le chef des Black Hell’s, un club de bikers, dont les membres sont des criminels notoires. Aucun problème, Jimmy a été élevée pour être une machine à tuer. Elle ne ressent aucune émotion, le silence est son ami.
Rien ne pouvait la préparer à ça.
Lui.
Il est le chef d’un gang de bikers, les Black Hell’s, il a du sang sur les mains.
Adrian, alias AK, côtoie la violence, il fait régner sa loi. Gare à celui qui se dressera sur son chemin.
Mais rien ne pouvait le préparer à ça.
Elle.
Elle va infiltrer son club pour le tuer.
Il va infiltrer son cœur pour la sauver.
Ils sont rivaux, ils ne peuvent s’aimer. Sauf que l’amour ne connait pas de camp. Pourront-ils survivre au chaos de leur vie ? Et auront-ils le droit de s’aimer ?
Une romance à suspense haletante, passionnante et passionnelle entre mafia, bikers et vengeance !

Beau, sexy, drôle ... mais interdit !, de Camilla Simon
- Romance -

Résumé
: Quand un coup d’un soir vire au cauchemar !
Ward ne voulait qu’une seule chose en revenant de sa dernière tournée de concerts avec son groupe de rock : profiter de son célibat à fond !
Il déchante vite quand il apprend qu’il va devoir coacher la nouvelle saison de « A Golden Talent », une émission musicale en quête des talents de demain.
Mais quand il retrouve la jolie brune avec laquelle il a vécu une aventure aussi intense qu’éphémère parmi les candidats, il se dit que tout n’est pas perdu !
De son côté, Cheyann n’a qu’une idée en tête, gagner le concours pour sauver le domaine viticole familial qui croule sous les dettes.
Attirance, désir et secrets les amèneront à s’apprivoiser même s’ils n’ont pas le droit d’être ensemble. Alors vont-ils tout risquer ? Elle, sa place dans le concours, et lui, sa réputation ?

05/12

Christmas bad trip, de Amélie C. Astier
- Romance de Noël - 
Résumé
: Quand fêter Noël entre amis se transforme en un séjour à la montagne catastrophique.
Ambre et sa bande de copains se connaissent depuis l'adolescence. Fusionnels et aventuriers, leur quotidien est rythmé de défis et de traditions. Durant cette période des célébrations de fin d'année, ils ont instauré un rituel : fêter Noël tous ensemble avant de rejoindre leurs familles respectives aux quatre coins de la France. Et cette année, la team s'exile à la montagne pour profiter d'un road-trip rock'n'roll fait d'activités sportives, de longues soirées à picoler et de confessions près de la cheminée.
Mais quand le karma s'en mêle, les choses peuvent se corser, entre un célibataire beaucoup trop craquant et une poisse légendaire, la « magie » de Noël ne peut pas toujours nous protéger d'une spirale infernale semée d'embûches.

08/12

Le Petit Secret de Luna, de Mariana Zapata
- New romance -

Résumé
: Le problème avec les secrets, c’est qu’ils ont la fâcheuse habitude de s’accumuler.
Luna Allen le sait : elle a fait certaines choses qu’elle préférerait garder enfouies pour toujours. Pourtant, si elle pouvait revenir en arrière, elle ne changerait rien.
Avec trois sœurs qu’elle aime, un métier qu’elle adore (la plupart du temps) et une famille qu’elle s’est elle-même constituée au fil des ans, elle a l’impression que tout s’est finalement bien passé.
Même quand un de ses secrets implique son boss, elle n’arrive pas à le regretter. Même si ce n’est pas vraiment le type le plus aimable ni le plus patient du monde.
Malgré elle, Luna va apprendre qu’il y a des choses qu’il vaut mieux partager...

Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires, Tome 2 : Dette mortelle, de Kelly St Clare
- Fantasy, Romance -

Résumé
: Désormais, Basi ne suivra plus que ses propres règles...
La semaine dernière, j’ai hérité de la totalité de la fortune estimée à plusieurs milliards de dollars des Le Spyre.
Mais la tequila est bien plus facile à avaler que la mort de ma grand-mère adorée, trop soudaine pour être une simple coïncidence.
J’en ai plus qu’assez de ce jeu surnaturel, mais prendre mes distances avec Kyros n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, surtout depuis que je suis censée être sa compagne. Et je ne parle même pas de ce troisième échange de sang qui m’a... eh bien... fait quelque chose.
Mais les Débiteurs ont besoin de mon aide et ma grand-mère mérite que justice lui soit rendue.
Désormais, c’est officiel, j’arrête de me soumettre aux lois paranormales. Je vais suivre mes propres règles dans ce jeu et, cette fois, je vais jouer pour gagner. Parce que si j’entre dans la partie d’Ingenium, il n’y aura aucun retour possible.
Gagner est ma seule option.

La Confrérie de la dague noire, Tome 19 : L'Amant trahi, de J. R. Ward
- Bit-Lit -

Résumé
: Une guerre fait rage à l'insu des humains.
Sahvage vit depuis des siècles en marge de la société. Mais lorsqu'il se voit entraîné dans une dangereuse bataille contre un mal ancien aux côtés d'une inconnue sans défense, son instinct protecteur l'emporte sur son bon sens. Seule rescapée d'une tragédie, Mae est prête à tout pour revenir en arrière. À présent face au nouvel ennemi de la Confrérie, elle découvre un amour inattendu avec Sahvage, mais tous deux savent que leur histoire est condamnée d'avance. Unissant leurs forces pour lutter contre ce que Mae a déclenché par inadvertance, Sahvage et Mae vivent leur amour avec l'intensité du désespoir tandis que la Confrérie se rapproche pour réclamer l'un de ses damnés, et que le mal jure de les détruire tous...

Une âme de père Noël, de Laura Collins
- Romance de Noël -

Résumé
: La magie de Noël saura-t-elle atteindre Étienne ?
C’est évident, Étienne a des soucis de karma.
Largué il y a un an, il subit sa vie actuelle. Ça fait beaucoup trop longtemps que ça dure. Pour couronner le tout, le mois de décembre est de retour, et Noël avec lui. Hors de question de décorer le moindre sapin, qu’on se le dise. Cette année, il compte bien rester tranquille chez lui.
Sauf que ses amis ont décrété qu’il organiserait le réveillon. Lui, la bonne blague!
Ah, et ils ont aussi décidé de jouer les Cupidon.
Et ça, c’est sans parler de sa rencontre avec Jade, une institutrice au tempérament de glace.
Décidément, cette année sera la pire de toutes.
À moins qu’Étienne ne se découvre une âme de père Noël en chemin ?

Parfait ou presque (eh, une panne, ça arrive à tout le monde !), de Ena L.
- Chick-Lit, Feel-good, Romance -

Résumé
: Moi, c’est Ilyan. Trente ans, canon (ce n’est pas moi qui le dis !), friqué (les comptes en banque ne mentent jamais), intelligent (regardez mon job !), sociable (regardez mon répertoire !), et le coup du siècle (les petites culottes non plus ne mentent jamais).
En gros, je suis le mec parfait, le gendre idéal. C’est comme ça que tout le monde me qualifie depuis toujours.
Enfin… ça, c’était avant cette histoire de panne. Ou plutôt cette histoire de pannes au pluriel.
Soyons réalistes : on peut être le plus beau gosse de la Terre, si on n’arrive pas à la lever, c’est la fin de tout.
Je suis prêt à tout essayer pour refaire fonctionner la machine.
Tout ? Oui, vraiment tout, je vous jure. J’irai même jusqu’à pactiser avec cette femme démon qui se dit ma collègue de travail.
Tel un aventurier des temps modernes, je me lance à la recherche de la raideur perdue… Souhaitez-moi bonne chance.

09/12

Un Noël fracassant, de Emma Kat
- Romance de Noël -

Résumé
: Vous croyez en la magie de Noël ?
Cette période de l’année propice à l’aventure, aux découvertes, à la famille, à l’amour, aux rencontres, aux chocolats chauds auprès du feu... Aux secondes chances...
Il était une fois...







L’Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot, de Kiersten White
- Fantasy, Réécriture, Young Adult -

Résumé
: Le Roi Arthur étend l'influence de son royaume avec Guenièvre à ses côtés. Mais chaque nuit, celle-ci rêve de ténèbres et d'un mystérieux pouvoir qui rôde sous le château...
Guenièvre a peut-être accepté son rôle de reine de Camelot, mais elle n'arrive toujours pas à y trouver sa place. Alors que Brangien pleure son amour perdu, que Lancelot essaie de s'affirmer en tant que chevalière et qu'Arthur règne, la jeune femme réalise à quel point son existence est vide. Elle n'a aucun souvenir de qui elle était avant de jouer ce rôle de composition.
Après un évènement tragique, Guenièvre revient à Camelot pour y trouver la plus grande des menaces. Pas sous les traits de la Reine Noire ou d'une armée d'invasion, mais en la personne de la petite sœur de la vraie Guenièvre. Pourra-t-elle maintenir l'illusion ou va-t-elle faire face à un danger sans précédent ?

10/12

Les Épreuves d'Hadès, Tome 3 : La Promesse d'Hadès, de Eliza Raine et Rose Wilson
- Romance, Fantastique, Mythologie -

Résumé
: The Greek God of the Underworld has turned my life completely upside-down and made me question everything I thought I knew about my life.
And now I don’t even know who I am anymore. An internal war rages inside me, as I try to balance my need for more magic with the knowledge of what power does to people in Olympus. What it may have done to me in the past.
The one thing I do know though, is that my feelings for Hades are real. The Lord of the Dead is so much more than I ever realized, and something inside me knows that I need him as much as he needs me. But between the Hades Trials, the other Olympians, and whoever it is that’s trying to kill me, I may not survive long enough to find a way for us to be together.
Hades says a light so bright can’t live in the dark. But I’m not sure a life without him is worth living.

16/12

Retrouver la magie de Noël, de Sebastian Bernadotte
- Romance de Noël -

Résumé
: Je n’aime pas Noël.
Pour moi, c’est la saison des catastrophes.
Je m’appelle Éva Larsson, je suis arrivée première de ma promo à Oxford. Je travaille désormais pour un grand cabinet d’avocats parisien.
Lorsque mon employeur m’envoie à Nevers où j’ai grandi pour retrouver un mystérieux artiste, j’y vois un moyen d’échapper aux fêtes de fin d’année. Non, je ne passerai pas Noël, seule, devant la télévision à zapper pour fuir cette ambiance festive qui me révulse. En arrivant sur place, je suis loin d’imaginer que rien ne va se passer comme prévu, et que pour la première fois depuis longtemps, mon cœur va s’ouvrir...

Gourmandises de Noël, de Lily Lefébure
- Romance de Noël -

Résumé
: Noël, sa joie, ses guirlandes lumineuses, ses chants et ses sapins décorés, tout autant d’ingrédients qui font de cette période un moment de communion et de bonheur. Mais le plus important pour Charlotte, ses gourmandises. Et cette période, qui aurait pu lui laisser un goût amer un an plus tôt, est l’occasion pour elle de régaler les papilles et réchauffer les cœurs avec ses délices chocolatés.
Noël, des décorations criardes, ses courses aux jouets, ses mensonges, tout autant d’arguments qui poussent Adriel à éviter cette période de plus en plus. Mais la collision avec une blonde pulpeuse lors de la réunion des anciens élèves va peut-être lui apporter une tout autre vision des choses.
Noël est la saison des miracles, n’est-ce pas ?

Un deal pour Noël, de Serïne
- Romance de Noël -

Résumé
 : Deacon est gay, issu d’une grande famille aimante et chaleureuse. Sa mère se montre un peu trop envahissante depuis quelque temps et lui met beaucoup de pression pour qu’il trouve quelqu’un, jouant même les entremetteuses rusées et machiavéliques. Mais il a renoncé à tomber amoureux. Alors pour Noël, il compte bien s’épargner sa folie enrobée de miel maternel et braver les doutes de toute sa charmante famille. Et qui de mieux que son complice de toujours pour lui venir en aide ?
Aldian est hétéro et la seule image familiale qui lui vient naturellement est celle de son meilleur ami. Deacon l’a sauvé de multiples façons et depuis qu’ils ont dix ans, il a toujours été présent pour lui. Aldian lui doit la vie, sans lui, il serait au fond du trou. Alors quand il veut l’entraîner dans son deal complètement stupide et illogique, Aldian finit bien évidemment par céder, comme toujours.
En cette période de fête, de joie, de partage et d’amour, le deal infernal frappe une nouvelle fois. Un pacte scellé. Un vœu précieux. Un deal pour Noël.

Joyeux Noël boss !, de Kayley Loring
- Romance de Noël -

Résumé
: Quelle est la dernière chose que vous voudriez que votre assistante vous voie faire le matin après avoir fait l'amour avec elle, ivre et en colère, dans une chambre d'hôtel pourrie ? Danser nu dans votre chambre d'hôtel sur "Come and Get Your Love" comme Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie ? Oui. Moi aussi.
Et pourtant, nous y voilà.
Ce n'est même pas la chose la moins professionnelle qui soit arrivée entre nous ces deux dernières semaines.
La première, c'est quand j'ai accepté de lui accorder un congé pour Noël, mais seulement si elle m'accompagnait à trois repas de famille en tant que petite amie, fausse petite amie évidemment.
La seconde, c'est quand elle m'a surpris en train de chanter une chanson de Noël sur la scène du bar minable de l'hôtel.
La troisième, c'est le sexe torride, alcoolisé et frénétique qui a suivi, mais je ne le regrette pas.
Et elle n'a même pas encore découvert la vraie raison pour laquelle j'ai besoin d'elle à mes côtés pendant les fêtes. Je dois me ressaisir avant de faire la chose la plus stupide et la moins professionnelle qui soit : tomber éperdument amoureux de la seule assistante qui ait tenu plus d'un mois à ce poste et qui prétend me détester, moi et mes humeurs, plus qu'elle ne déteste le lait de poule.
Et j'ai vu à quel point elle déteste le lait de poule.

17/12

Bérénice Libretti, Tome 1 : À la recherche du livre perdu, de Magali Lefebvre
- Romance paranormale -

Résumé
: Bérénice vient de décrocher un nouveau boulot : bibliothécaire.
Mais pas dans une bibliothèque comme les autres. Cachée dans le cagibi d'une entreprise parisienne, Babel-Babylone abrite des ouvrages magiques, et son directeur est une divinité mésopotamienne. Rien que ça !
Bérénice adore ce job, même si elle ne comprend pas pourquoi on l’a choisie. Elle travaille avec un homme-poulpe et un spectre. Normal qu’elle s’interroge !
Et puis un jour, un livre est dérobé.
On charge Bérénice de l’enquête. Oui, oui, elle, malgré son manque d’expérience.
Des indices l’amènent à Nils, un métamorphe sexy, au sourire à tomber. Elle, sous le charme ? Pas du tout... Son truc, c’est les livres. Enfin, presque toujours !
Bérénice va découvrir que derrière ce vol de livre se joue un conflit dont les enjeux la dépassent.
Sauf si elle est plus que ce qu’elle croit ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire