vendredi 3 décembre 2021

LES ENQUETES DE PERSEPHONE, En mai disparaît qui te déplaît d'Elodie Delfa

 Sort le 3 décembre 2021



Résumé: « Phèdre a disparu ! » Lorsque tante Janis lui annonce l'affreuse nouvelle, Perséphone Murier s'empresse de rejoindre le QG familial à Padern, petit village du sud-ouest de la France, au coeur des sauvages Corbières, dans l'Aude. Mais où est donc passé sa sulfureuse soeur ainée, introuvable depuis le jour de son quarantième anniversaire ? Cette adepte des nuits parisiennes, rédactrice d'un célèbre magazine à scandale a-t-elle été kidnappée ? Ou pire, assassinée ? Entre ses fantasques parents à rassurer et la gestion de l'entreprise d'évènementiel dont elle doit reprendre les rênes, Perséphone tente d'y voir clair. Heureusement qu'elle peut compter sur le séduisant Adalric pour l'épauler, car la curieuse (et gourmande !) Perséphone n'est pas au bout de ses surprises. Entre secrets inavouables, dangers inattendus et frasques de son ex petit ami, elle va avoir bien du mal à démêler le vrai du faux. Qui a dit que le linge sale ne se lave qu'en famille ? Suivez Perséphone dans ses nouvelles aventures ! Suspense, humour et romance garantis !

Mon avis: Après avoir été conquise par la première aventure de Perséphone, j'e ne pouvait pas passer à côté de ce roman. Aussi, je remercie encore une fois les éditions Alter Real pour m'avoir permise de le lire en avant première. 
J'ai donc retrouvé mon intrépide Perséphone en proie avec un drame familial qui va l'obliger à mettre sa vie entre parenthèse: sa grande soeur a disparu! La voilà donc lancer dans une enquête fastidieuse qui lui en fera voir de toutes les couleurs. Heureusement, Aldarick, son beau viticulteur, va l'aider et l'épauler mais ces deux là ne seront pas au bout de leurs surprises...

Quel plaisir de retrouver la plume d'Elodie Delfa. Je me suis une nouvelle fois laissée complètement emportée par cette nouvelle aventure. L'enquête en elle-même a été bien traitée et l'intrigue bien menée. Je ne m'attendais une nouvelle fois pas à cette fin! Bravo!

Toutefois, soyons honnêtes, j'ai surtout aimé retrouver Perséphone et Aldarick, hihihi! J'étais trop impatiente de voir comment leur relation allait pouvoir évoluer. Eh bien, je ne suis pas déçue. Ces deux là sont trop mignons à se tourner autour. J'adore et j'adhère pour cette relation qui évolue très doucement et tout dans la tendresse! 

J'ai été aussi très contente de rencontrer la famille Murier. Toutefois, vu le contexte, on sent bien qu'ils ont pas encore tout donner mais le peu que j'en ai vu, j'ai adoré.

En bref, un second tome du niveau du premier. Je me suis encore une fois régalée à suivre Perséphone dans son enquête mais surtout j'ai adoré voir l'évolution du relationnel entre les personnages. J'ai désormais hâte de les retrouver dans un troisième roman! 

Mes extraits:
— Oui, de toute évidence, vous trouvez ça drôle ! Je rejoins maman à la cuisine !
— Allons, ma Séphie, l’arrêta son père en la rejoignant en trois enjambées, tu es nerveuse et c’est normal au vu de cette désastreuse situation, mais ne t’en prends pas à ce pauvre Adalric ! Et puis arrête de le vouvoyer, c’est dépassé à notre époque !
— Vous ne pouvez pas savoir le mal que j’ai eu pour qu’elle daigne m’appeler par mon prénom ! plaisanta Adalric en s’approchant à son tour. Elle persistait à me donner du « Monsieur Toussaint-Malvac ».
— Ça fait vieux con ! s’exclama Pierre-Edgard d’un air navré.
Adalric, qui buvait du petit lait, acquiesça.
— C’est ce que je me suis évertué à lui faire comprendre !
— On ne se connaissait pas, enfin ! se défendit Perséphone à mi-voix.
— Adalric n’est pas un client, ma Séphie, intervint son père, c’est ton ami !
Perséphone poussa un soupir las et ouvrit la porte à la volée. Le tea time de dix-sept heures risquait de lui paraître très long.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 280 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Real Suspens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire