- Sorti le 1er mars 2018
- Résumé : Leo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même. Sa meilleure amie Emerys, cet être qui fait tourner toutes les têtes sur son passage, prend les choses en main : elles vont partir une semaine en plein coeur du Wyoming pour une randonnée équestre loin de tout. Elles vont rencontrent alors les frères Warner, des "pas vraiment cowboy" très sexy et c'est immédiatement explosif entre Cy et Leo : lui est mystérieux et taciturne, elle est grande gueule et ne se laisse pas faire; une armure pour cacher sa fragilité.
Mais l'excursion prend rapidement un tour très inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés quille le pensaient, les membres du groupe ne sont pas tous ceux qu'ils prétendaient être et l'aventure devient alors menaçante...
A travers ce périple au grand air, Leo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Certaines étant plus réelles que d'autres. Ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.
Mon avis : Je choisis souvent un livre à sa couverture ou simplement à son 4ème de couverture (sauf quand c'est des livres d'auteur-chouchou-doudou). Celui-ci n'a pas dérogé à ma règle : sa couverture ET son résumé m'ont plus que convaincue qu'il fallait que je l'ajoute à ma bibliothèque. Les cowboys, je les trouve méga attirants avec leurs Stetson vissés sur la tête, leurs chemises à carreaux légèrement entrouvertes, leurs jeans, leur grosse ceinture, leurs bottes, leurs démarches et leurs chevaux (je suis une amoureuse des chevaux et plus particulièrement du mien). Oui, je suis dans le cliché total du cowboy tout comme notre héroïne!
Parlons-en de notre héroïne! Leora dit Leo est une jeune citadine qui vit dans la grande ville de San Francisco. Depuis quelques mois, elle se défini comme étant "un être humain désagréable" et n'arrivant pas à "combattre son mauvais caractère". Il faut dire que Leo sort d'une relation amoureuse qui n'était pas ce qu'elle pensait être. Brisée, en colère et ne faisant plus confiance - déjà qu'elle ne l'accordait pas facilement du fait de son passé familiale assez lourd -, elle décide néanmoins d'accompagner sa meilleure amie dans une randonnée équestre dans le Wyoming.
Emrys est la définition même de "meilleure amie" : voyant que Leo ne se remet pas de sa rupture, s'accrochant pour ne pas la laisser seule et résistant pour ne pas se faire exclure de la vie de sa meilleure amie, elle tente le tout pour le tout en lui proposant de partir se ressourcer en pleine nature! Em a tout pour elle : belle, douée dans tout ce qu'elle entreprend et pleine de vie.
L'arrivée des deux copines au ranch des frères Warner ne se fait pas dans la discrétion : il faut dire que Leo n'a pas sa langue dans sa poche et à un caractère plutôt bien trempée ce qui ne va pas manquer de lui faire avoir quelques accrochages avec l'ainé de la fratrie. Cette rencontre fera des étincelles dès les premiers instants...
Il est temps que je vous présente mon sexy cowboy : Cyrus dit Cy, l'ainé des frères Warner! Arffffff!!!! De l'extérieur, il n'a rien d'un cowboy mais à l'intérieur, c'est exactement ce qu'il est. D'un regard, il vous fait tourner la tête... Ou alors, il peut vous faire monter sur vos grands chevaux (sans jeu de mot). C'est exactement ce qu'il va se passer avec Leo. Mais au fur et à mesure que l'on tourne les pages, on découvre qu'il n'est pas seulement brut de décrochage; il faut simplement apprendre à le connaitre et surtout connaitre son histoire. Lui non plus n'a pas été épargné par la vie.Au ranch des Warner, il y a également les deux autres frères : Lane et Sutton mais il y a également une jeune femme rousse (tout comme Leo) qui semble avoir "dompté" notre mystérieux Cy : elle se prénomme Brynn.Leo et Em ne sont pas les seules à avoir réserver cette semaine "en pleine nature". Le petit groupe est composé d'une famille de quatre : Marcus (le père absent), Meghan (la mère fatiguée), Evan (la fille en adoration devant Cy) et Ethan (le fils accro aux jeux vidéos). On va en apprendre un peu plus sur cette famille tout le long de la randonnée. Il y a également deux hommes plutôt mystérieux et qui ne semblent pas être à leur place dans le paysage magnifique du Wyoming : Grady et Webb. Là aussi, on en apprendra un peu plus au fil des pages.Notre joyeux groupe va donc partir pour une semaine à cheval, dormir à la belle étoile (sous des tentes quand même), mangerons ce qu'ils auront soit péché, soit attrapé, et devrons survivre les deux premiers jours sans douche. Mais malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu. De rebondissement en rebondissement, on est tenu en haleine et sur les derniers chapitres, Jay Crownover ne sera pas tendre avec tous ses personnages et franchement, j'ai souffert pour eux.
A vous de le découvrir...En résumé, ce premier tome est une bulle d'évasion. J'ai voyagé dans les grands espaces vers du Wyoming. J'ai été tenue en haleine par les aventures que vont vivre ce petit groupe de citadins accompagnés de leurs guides "100% cowboy"... J'ai rigolé (beaucoup)... J'ai pleuré également... J'ai souffert aussi... Mais p***** qu'est-ce que j'ai aimé ce livre! J'ai hâte de découvrir le prochain qui risque de me faire passer par tout un tas d'émotions également. Je ne connaissais pas l'écriture de Jay Crownover mais après ça, je peux dire que j'adooooooooore sa plume!!! J'en redemande!!! Mon seul petit regret : ne pas être dans la tête de Cy à certains moment.
Ah oui, pour information, le prochain tome est sur Sutton et quelque chose me dit qu'on reverra Leo et Cy ainsi que Lane, Brynn et Em!Mes extraits :J'ai lâché un soupir et me suis dirigée vers la porte.- Souhaite-moi bonne chance. J'espère que je ne me ferai pas manger par un ours ou attaquer par un puma avant d'arriver au château de rondins.Elle a ri et m'a jeté un regard dans le miroir.- Si tu hurles, je mettrais ma main à couper qu'un ou plusieurs des gars, dans leurs Wrangler moulants, accourront à ta rescousse. ça peut valoir le coup d'essayer. Qui ne voudrait pas être secourue par un cowboy sexy?J'ai ricané en ouvrant la porte.- Je ne suis toujours pas convaincue que ces mecs soient des cowboys, donc il y a de bonnes chances que je sois forcée de me secourir toute seule.* * *- C'est bon. Merci.Il a baissé le menton puis s'est penché plus près de moi si bien que ses lèvres touchaient quasi mon oreille. Son souffle était chaud, mais il m'a fait frissonner quand il m'a dit :- Si tu as besoin d'aide pour mettre la pommade sur les endroits difficiles à atteindre, appelle-moi.Cette proposition m'a donné un deuxième frisson à cause de l'image que ses mots ont fait naître dans mon esprit. Je me suis éclairci la gorge pour arriver à sortir une réponse.- Je pense que je vais y arriver toute seule.- Tant mieux, parce que tu vas te débrouiller ou je vais t'aider, mais ne demande pas à mon petit frère. Il sort son sourire et les femmes tombent à ses pieds, mais il n'est pas pour toi et tu n'es pas pour lui.* * *Ma voix a tremblée quand la paume de sa main a caressé le bas de mes côtes et joué sous le bord de mon jean. Il a ouvert ma ceinture et a fait un petit rictus.- Je n'ai pas reçu beaucoup de cadeaux dans ma vie, donc quand j'en ai un qui me plaît, je prends mon temps pour enlever le papier.
Chronique de Dimka, TwiCops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
J'ai été déçue par sa première saga que je n'ai pas terminé. Du coup, je ne suis pas trop partante pour celle-là.
RépondreSupprimerTa chronique me donne trop envie !
RépondreSupprimerEncore une lecture commune Dimka :-)
RépondreSupprimerUne lecture étonnante qui part d'une simple randonnée en pleine nature pour finir gravement ... ça surprend, mais ça change et même si certaines situations sont difficiles on se laisse emporter dans cette histoire.
Et je suis d'accord pour Cy ♥♥
Et hâte de découvrir Sutton parce que là on va avoir un vrai mâle brisé !!!