jeudi 7 mars 2019

LUNE POURPRE, TOME 2 : ASSERVIE de Laëtitia DANAE

Sorti le 14 février 2019
Résumé : Heurtée par la bataille du bois des Murmures où elle a vu nombre de ses compagnons disparaître, la jeune Lilith n'a plus le choix et doit apprendre à s'endurcir. Plus déterminé que jamais à débusquer les Fronts Marqués, le roi Donovan semble prêt à tout pour asseoir son pouvoir et persécuter les peuples cachés.
Pour l'arrêter, il n'existe qu'une solution : infiltrer Fall Marma, la cité ennemie ; et c'est à Lilith que revient cette lourde tâche. Celle de porter les chaînes.
Celle d'être une asservie.

Mon avis : Avant de vous parler de ce second tome, je tenais à remercier vivement Cécile et SNAG de m'avoir permise de retrouver l'univers créé par Laëtitia Danaé avec ce Service Presse.

Et cet univers m'avait manqué! Les personnages m'avait manqués même si certains sont beaucoup moins présents que dans le tome précédent.

Nous retrouvons donc Lilith/Moira quelques temps après la fin d'Initiée et comme l'indique le titre du premier chapitre "Tout reconstruire pour mieux guérir", Sanshee soigne ses plaies suite à la bataille qui a coûté la vie à plusieurs de ses habitants.

Suite à un rêve étrange que notre héroïne a fait, le Conseil de la reine Amarah se réunis afin de mettre en place un plan pour exécuter la tâche confiée par Maolen et après plusieurs discussions, Moira est désignée pour accomplir la mission. Et qui de mieux pour l'accompagner - au grand désepoir de Melhen - que notre Nephilim au coeur tendre : Helian!

La mission est pourtant simple : infiltrer les rues de Fall Marma (la cité du roi Donovan), trouver un moyen d'intégrer le cercle privé de la famille royale, se mettre à leur service, retrouver un objet bien précis, prendre ses jambes à son cou et retourner à Sanshee ni vu, ni connu.... Mais rien ne se passe comme prévu.

Moira va se frotter à des situations pas des plus simples, elle va être amenée à faire des choix et à agir en son âme et conscience afin d'atteindre le but qu'elle s'était fixée et récupérer le fameux objet qui aidera son peuple à gager la guerre contre Donovan et son armée.

Y arrivera-t-elle? Si oui, à quel prix?

L'autrice n'a pas été tendre avec ses personnages mais la balance peut quelque peu être rééquilibrée avec l'arrivée de nouveaux alliés tel que Olderic, Souane et surtout Nakéa (mon petit coup de coeur de ce tome) ou de nouveaux ennemis tel que Satheene ou Zendel.

Les derniers chapitres vous gardent en haleine tout du long, ça part "dans tous les sens" et on peut facilement se mettre dans la peau de Moira. Une chose est sure, j'en connais un qui va passer un mauvais quart d'heure!

Et il faut dire qu'à un moment donné, je lisais tranquillement - prise dans le feu de l'action - et là.... PAF!!!! LE truc auquel je ne m'y attendais pas mais alors pas du tout... Je me suis retrouvée complémentant abasourdie 😳! Comme ça!!! Elle a osé faire cela à son personnage 😱 (Laëtitia, je t'en veux beaucoup, beaucoup)

Enfin, je suis très curieuse de voir où va nous mener la plume de Laëtitia Danaé. Autant vous dire que j'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome de cette fabuleuse trilogie. Et en relisant le prologue, certains points ont attirés mon attention et de ce fait, énormément de questions se bousculent... Je suis encore plus impatiente d'avoir les réponses à mes interrogations.

En bref, ce second tome est aussi addictif que le premier! Tout est mené d'une main de maître par l'autrice... Pas de temps mort avec toutes les révélations et les rebondissements contenus dans ces 528 pages! Comme pour le premier tome, ce second volet des aventures de Moira & Cie est à découvrir absolument!

Mes extraits :

Rien n'est pareil avec toi.
Il l'observa quelques secondes, la tête penchée.
- Comment ça?
- Tu es mon Shae, version Nephel.
Même le loup, qui progressait dans les buissons épineux, se mit à rire en aboyant joyeusement.

* * *

- Choisis-moi, chuchota-t-il d'une voix altérée par l'émotion.

* * * 

- Pourquoi m'as-tu attaquée?
- Je voulais voir le temps qu'il te faudrait pour comprendre qui j'étais. Tu n'as même pas pris le temps de regarder ma lame de facture abélienne...
Les lèvres de Moira se retroussèrent en une moue offusquée.
- Tu plaisantes, j'espère. Pendant que l'on essaie de sauver notre peau, toi, tu t'adonnes à des... expériences!
- Ton caractère rouspéteur m'avait manqué, tu sais? plaisanta-t-il avec bonne humeur.
- Ce n'est pas drôle.
- Détends-toi Mo'. Regarde ce que j'ai là.

* * *

L'Amazone l'étudia de bas en haut avant de répondre :
- Pour une fois, je dirais qu'il n'y a pas de plan.
Tout le monde se regarda, mortifié.
- Que dis-tu?
- On fonce dans le tas, déclara-t-elle avec flegme.

Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 528 pages
Editeur : Snag (14 février 2019)
Collection : Lune Pourpre

Chronique du tome 1 --> Initiée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire