mardi 5 mars 2019

Extrait du jour

Pour une fois, je vais inverser : un nouvel extrait puis la réponse d'hier 😈

* * *

- Oserais-tu prétendre ressentir ce que je ressens ? Vivre ce que je vis ? Me battre comme je me bats et souffrir comme je souffre ? Il s'agit de ma vie, pas de la tienne ! Je t'interdis de me juger, car tu n'as aucune idée de tout ce par quoi je suis passée pour en arrivée là. Je vis un enfer depuis pour oublier à quel point chaque seconde de cette misérable existence est une lutte. Tu vois l'euthanasie comme une faiblesse ? Tu te trompes, ce sera ma délivrance !

* * *

J'espère que vous avez des idées mais en attendant, voici - en image - le titre du livre dont était l'extrait d'hier était tiré :
(oui, c'est la première couverture de chez Rebelle Editions et c'est la version que j'ai dans ma bibliothèque et je l'aime d'amour 💙)

Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain ---> chronique

4ème de couvertue : S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

A demain pour un nouvel extrait et pour la révélation de celui d'aujourd'hui!

De Dimka TwiCops

2 commentaires:

  1. Je dirai quand la nuit devient jour de Sophie Jomain également ! Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer