vendredi 29 mars 2019

SUGAR BOWL, T2, Sugar Rush de Sawyer Bennett

Sorti le 14 mars 2019

Résumé: Après avoir fait l'escort pour le site de rencontres en ligne Sugar Bowl, Sela Halstead n'a qu'une idée en tête : se venger. Elle se rapproche de son violeur, le fondateur du site, Jonathon Townsend. Et pour y parvenir, elle a besoin de Beckett North, son amant, partenaire d'affaires de Townsend. Elle pensait que leurs nuits intenses avaient forgé un lien indestructible, mais après une trahison, Sela commence à douter du mauvais garçon. Peut-elle peut faire confiance à Beck pour faire le bon choix ? Maintenant qu'il connait la vérité, Beck ne recule devant rien pour aider Sela à réaliser sa vengeance. Mais entre son désir d'elle et son dégoût pour Townsend, Beck n'a pas vraiment de marge de manoeuvre. N'ayant plus d'autre choix, il doit faire appel à toute sa discipline pour maintenir la confiance de Townsend et prétendre qu'ils sont toujours amis. Mais jusqu'où ira Beck pour prouver sa loyauté envers Sela ? Il a failli la perdre une fois. Pour la garder, Beck devra peut-être tuer pour elle.

Mon avis: Après un premier tome plutôt réussi, je voulais voir ce qu'il se passerait par la suite pour Sela et Beck. Surtout après que ce dernier l'ait jetée comme une malpropre quand il l'a surprise fouinant dans ses affaires. 
Le roman reprend donc directement à ce moment là. Nous découvrons alors une Sela effondrée et un Beck furieux. Puis le temps que chacun reprenne ses esprits et accepte l'évidence - pour Sela que Beck ne la croira jamais et pour Beck que Sela a dit la vérité, il est temps d'affronter l'avenir. Ensemble. Il est alors temps de mettre en place un plan afin que Sela puisse enfin avoir sa vengeance.

Bon, je suis déçue par ce tome un peu trop télescopé à mon goût. J'ai eu l'impression que toutes les qualités du premier tome avaient été balayées pour les remplacer par les niaiseries que l'on connait dans les livres de la même catégorie. Heureusement que la vengeance de Sela est encore exploitée sinon, je pense que je n'aurai pas terminé ma lecture. 

Du côté des personnages, là encore, déception. Je voulais que ça bouge, qu'on évite les clichés du genre. Malheureusement pour moi, l'auteur a choisi la facilité. J'ai détesté que les personnages se pardonnent aussi vite, qu'ils mettent parfois la vengeance de Sela de côté pour se consacrer à leur romance. Je dois avouer que je m'attendais à du sombre, je n'en ai pas eu. 

En bref, un second tome décevant. Une intrigue qui perd de sa valeur, voir qui passe au second plan afin de mettre en avant le couple, ou plutôt leur vie sexuelle. Dommage. 

Mes extraits:
Je tente le tout pour le tout et mets mon âme à nu pour lui :
– JT… il m’a violée.
Regard durci,
Bouche fermée,
Air dégoûté.
– Encore un mensonge, Sela.
Puis il me claque la porte au nez.
***
Impossible.
Je sais que seul le temps peut guérir de pareilles blessures et, même là, la guérison n’est pas complète. Une victime de viol a besoin de temps, de soutien et de sécurité. Il lui faut beaucoup d’amour et la capacité d’affronter la honte et l’humiliation qu’elle ressent. Ce genre de saloperie ne peut pas se produire en quelques jours. Ni même en quelques mois.
Putain, il faut des années.
Et, d’un seul coup, je me prends en pleine gueule un éclair de lucidité, j’en vacille, recule et m’éloigne de la porte.
C’est un souvenir de Sela le soir où nous nous sommes rencontrés.
Assise sur son tabouret, à regarder JT intensément de l’autre côté de la pièce.
Avec colère.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 300 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance

Chronique du T1 :Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire