jeudi 28 mars 2019

LES FRERES LUCAS, T1, Le coup parfait de Marie Jordan

Sorti le 13 mars 2019

Résumé: "Cela ne devait durer qu’une nuit. Il n’était pas censé bouleverser ma vie." 
Claudia Cooper:  Gray Lucas est tout ce que je déteste chez un homme. Arrogant, riche et privilégié, en plus d’être un séducteur invétéré. C’est un sportif professionnel aux exploits légendaires - et je suis l’un d’entre eux. Nous avons eu un coup d’un soir. Ce fut une nuit de débauche, de passion, exaltante et excitante, mais aussi une énorme erreur. Enfin… je crois. Parce que plus je passe de temps avec lui et sa famille de fous, plus j’ai envie qu’il reste. Mais les hommes ne restent jamais… n’est-ce pas ?
Gray:  Dès l’instant où j’ai revu Claudia Cooper, les autres femmes ont cessé d’exister à mes yeux. C’est une grande gueule, une dure à cuire et une vraie beauté. Elle est parfaite. Je suis l’homme qu’il lui faut, le seul homme dont elle a besoin. Simplement, elle ne le sait pas encore. J’ai une réputation de séducteur qui ne s’attache pas. Là un soir, parti le lendemain. Ce que Claudia ne sait pas encore, c’est que cette fois je ne veux pas juste une victoire. Je la veux, elle. 
Prenez un homme habitué à obtenir ce qu’il désire. Une femme qui a appris à ne plus rien désirer. Une mère un peu dingue et une fratrie carrément extravagante… Oh, et ajoutez une moufette pour pimenter tout cela... Et vous obtiendrez peut-être le coup parfait.

Mon avis: Comme vous avez pu le remarquer, je m'aventure à nouveau de plus en plus dans des New Romance, essayant de trouver celles qui se démarqueront des autres. 
Je dois bien avouer que dès le premier chapitre, j'ai été assez sceptique en ce qui concerne celle-ci, notamment à cause du personnage masculin plutôt lourd. Toutefois, j'ai persévéré et je ne regrette pas. 
Bien évidement, ce n'est pas la romance du siècle, il y a beaucoup de clichés et on devine très vite comment l'auteure va tourner son histoire. Mais fort heureusement, le style de l'auteur est agréable, l'histoire se déroule naturellement et la touche d'humour rend le tout plutôt agréable. 

Du côté des personnages, nous avons tout d'abord Claudia alias CC. 
CC est un personnage féminin avec une personnalité très affirmée. Très autonome et indépendante, Claudia régit sa vie en fonction de l'image qu'elle renvoie. Non pas l'image physique, car elle est comme elle est, mais elle fait attention à ce qu'elle fait, surtout depuis qu'elle est propriétaire de son garage. Cette crainte du jugement vient en partie de sa mère qui était une femme aux mœurs légères. Alors quand elle rencontre Grayson, elle ne veut surtout pas être considérée comme son plan cul.
Malheureusement pour elle, Gray est aussi têtu qu'elle et il est bien décidé à profiter au maximum de cette attirance qui le pousse vers CC. 
Lequel cédera en premier?

J'ai vraiment accroché au personnage de CC. Elle possède la fragilité et la force que toutes les femmes ont, ce qui fait qu'on se reconnait facilement en elle. Et tout comme elle, j'ai été plutôt saoulée par Grayson qui ne doute de rien. 
En même temps, il faut bien avouer que le zigoto est plutôt à classer dans la catégorie lourdingue aux premiers abords. Heureusement pour nous, on découvre petit à petit des facettes de lui touchantes et amusantes. Sans oublier sa famille.
Bon sang, que j'aime sa famille! Sa femme est tout simplement hilarante, ses frères intrigants. 

En bref, un premier tome qui n'est pas un coup de coeur mais avec lequel, j'ai beaucoup ri et passé un très bon moment. J'ai vraiment hâte de retrouver cette famille déjantée, donc je lirai avec grand plaisir le second tome. 

Mes extraits:
— Je peux t’en offrir un autre, doux baiser ?
Doux baiser ?
— Je ne crois pas, lui réponds-je sans même lever les yeux.
Je me fous de ce à quoi il ressemble. Me faire appeler doux baiser suffit à me couper toute envie immédiatement.
— Je vais prendre un whisky, et lui payer un verre de ce qu’elle veut.
— Elle ne veut rien. Tu es du genre obstiné, hein ?
— Parfois, ça paye, répond-il.
Cette fois, son accent du sud des États-Unis et son ton de bon garçon sorti de sa campagne me font lever la tête. Il est grand, les épaules larges, avec des cheveux brun cendré coupés court, une barbe de trois jours – ou peut-être quatre, tellement elle est fournie –, des yeux bruns et un visage qui semble ciselé dans le marbre. Un dieu, peut-être. Il est assez beau pour ça. Même s’il fait s’embraser tout ce qu’il y a de féminin en moi, son air de beau gosse me repousse. Je suis déjà sortie avec un mec parfait. La seule chose qui était parfaite, c’était son reflet dans le miroir. Je ne compte pas revivre la même expérience un jour – pas du tout.
— Je m’apprêtais à partir, lui dis-je, ce qui n’est pas complètement faux.
— Ne pars pas tout de suite. Tu es la première chose que je vois qui me donne une raison de rester dans cette ville. Comment tu t’appelles ?
— En tout cas, certainement pas « doux baiser », lui réponds-je.
***
– Donc… ton nom ? j’insiste.
– Ma mère s’est dit que ce serait sympa de donner à ses enfants des noms de couleurs.
– De couleurs ?
– Mmh mmh. Donc, moi, c’est Gray, mais mon nom complet est Grayson.
– Franchement, ce n’est pas si mal comme nom. Bien mieux que… Green ?
– C’est mon frère.
Je m’éloigne légèrement pour le regarder.
– Tu plaisantes.
– Absolument pas. J’ai cinq frères et chacun d’eux porte le nom d’une couleur.
– Ce n’est pas possible. Il n’y pas six couleurs qui feraient…
– Gray, Green, Black, Blue, White, et Cyan.
J’imagine que ma mâchoire se décroche. Je ne peux pas m’en empêcher pendant que j’essaie de digérer le fait qu’il y a cinq hommes, quelque part dans ce monde, avec des noms pareils. Quand je m’aperçois qu’il me regarde, je lui adresse un sourire et lui donne une petite tape sur l’épaule, comme si j’essayais de le réconforter.
– Bon, au moins, c’est toi qui t’en sors le mieux !

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 
Editeur: MXM Bookmark
Collection: Infinity Romance Passion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire