mardi 26 mars 2019

LA COMMUNAUTÉ DU SUD, T10, Une mort certaine, de Charlaine Harris

Sortie le 10 novembre 2010

Résumé: " Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... " 
Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

Mon avis: Et oui je continue d'écouter la suite de cette saga en livre audio. Ça fait maintenant plusieurs mois que Sookie m'accompagne dans ma voiture, elle est devenue une présence familière. Parfois un peu agaçante lol, mais de moins en moins quand même! Je l'aime bien maintenant la Sookie!!!

Suite à la guerre des faes, Sookie se remet doucement de ses blessures. Elle doit se remettre aussi de la perte de certains de ses amis dans cette guerre... Pour guérir, elle est aidée par Eric et surtout par son sang de vampire... Ce qui renforce encore leur lien de sang, qui leur permet d'être constamment reliés l'un à l'autre et à savoir ce que ressent l'autre.
Suite à ces événements, Amélia choisit de retourner vivre chez elle, à la Nouvelle-Orléans. Mais Sookie ne va pas rester seule chez elle très longtemps puisqu'un autre colocataire plutôt inattendu va se présenter à sa porte...

L'ami loup-garou de Sookie, Alcide, devenu le mâle Alpha de la meute, vient lui demander si sa meute peut venir courir sur son terrain lors de la pleine lune. Ce qui va entraîner des conséquences compliquées lors de la découverte d'un corps... allant jusqu'à faire découvrir des capacités encore inconnues jusque là à Sookie...

Ce que j'aime le plus dans la tournure de la saga, c'est que Sookie soit enfin maintenant pour de bon avec Eric!!! Même si leur relation n'est pas toujours facile... Elle l'est encore moins avec l'arrivée de son créateur datant de l'Antiquité et de son compagnon Alexeï, héritier direct des Tsars de Russie. Sookie sent que ces deux-là ne vont leur attirer que des ennuis... Surtout qu'Eric n'a pas besoin de ça en ce moment, puisqu'il a déjà des soucis à se faire à cause de Victor, le bras droit de son nouveau roi, qui essaie petit à petit de se débarrasser de lui...

Encore une fois un bon tome que j'ai bien aimé. Et bien sûr je continue la saga, toujours en l'écoutant dans ma voiture ;-)



Chronique de Nini Tessie-cop

Chroniques de Chloé des T1T2T3T4T5 et T6


Chroniques de Nini des T7, T8 et T9
Poche: 413 pages
Editeur : J'ai lu (10 novembre 2010)
Collection : SEMI-POCHE

1 commentaire: