mardi 12 mars 2019

EVIE, ne la quittez pas des yeux de K.L Slater

Sort le 13 mars 2019


Résumé: La personne que vous aimez le plus au monde est en danger… Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.

Mon avis: Après quelques New Romance et lectures fantastiques, je suis contente de retrouver un autre genre que j'affectionne beaucoup: le suspens/thriller. Cette lecture, je la dois aux éditions Milady et je suis ravie d'avoir pu le lire grâce à leur service presse, sinon, j'aurais pu passer à côté, et cela aurait été vraiment dommage.

Comme l'insinue le titre de ce roman, nous nous retrouvons avec cette histoire, face à un enlèvement d'un enfant. Une fillette de cinq ans qui se prénomme Evie. Tout a basculé pour Evie et sa maman un soir où, prise au piège dans les embouteillages, Toni arrive en retard pour venir chercher sa fille à l'école. Et malgré moult appels, une fois arrivée sur place, Evie n'était tout simplement plus là. Comment cela a-t-il pu arriver? Il faudra pour cela retracer l'histoire de Toni et Evie bien avant l'incident, exactement depuis le jour où elles ont emménagé à Nottingham pour réapprendre à vivre après la mort du mari et père. 

J'ai lu énormément de romans dits à suspense ou thriller, et bien que l'histoire tienne la route et est addictive, c'est la construction et la mise en place des événements qui font qu'il se démarque des autres livres. 
Le roman se compose de deux parties, au passé puis au présent trois ans plus tard. 
La première partie est la plus fournie. Elle détaille le commencement avec le point de vu de Toni à la première personne mais aussi celui de l'institutrice et celui d'Evie à la troisième personne. Toutefois, un autre point de vu vient ajouter un nouvel élément à l'histoire: celui d'une personne dans le coma après un AVC trois ans après l'enlèvement. 
Dans la seconde partie, toujours plusieurs points de vu mais cette fois que dans le présent.
Au début, j'ai crains d'être perdue avec le changement de point de vu et le changement d'époque. Et bien que nenni! L'auteur a fait un travail extraordinaire et a su rendre le tout tellement fluide et cohérent que j'ai tout simplement englouti le livre en presque trois heures. Il fallait absolument que je sache la fin.

J'ai tout adoré dans ce roman. Le suspens insoutenable, les personnages, le style d'écriture fluide et ingénieux de l'auteur, ou encore l'histoire en elle-même. Il n'y a pas un seul fil qui dépasse, tout est magnifiquement ficelé pour en faire un coup de coeur! 
J'ai souffert avec Toni, cette maman dépassée par les événements de la vie mais qui essaye malgré tout de faire de son mieux pour élever sa fille. Oh, je l'ai haïs aussi pour sa faiblesse et son manque de jugeote mais au final, c'est une mère comme on en croise tous les jours. Alors qui suis-je pour la juger? Suis-je vraiment une meilleure mère qu'elle? Un point important que soulève d'ailleurs l'auteur, cette façon que l'on a de juger sans vraiment savoir.

En bref, un nouveau coup de coeur pour cette nouvelle année, ce qui m'en fait trois: un pour chaque mois? J'espère en découvrir encore bien plus pour ma part! 

***Encore merci aux éditions Milady pour cet envoi***


Mes extraits: 
Tu l'ignores, mais je te regarde. Je te regarde beaucoup. 
Et quand on passe énormément de temps à observer une personne, on regrette souvent de ne pas pouvoir lui donner de conseils, lui dire ce qu'elle fait de travers.
Malheureusement, tu es du genre à toujours tout savoir mieux que les autres.
Du genre à poursuivre ton petit bonhomme de chemin, jour après jour, inconsciente du danger qui est juste sous ton nez.
Malgré cela, j'aimerais vraiment beaucoup partager quelque chhose avec toi - comme le ferait une amie, en quelque sorte. Même si, je l'admets, tu n'as oas idée qu'on puisse souffrir à ce point... pour l'instant.
Voici ce que je voudrais te dire - c'est simple.

Quand tu t'apercevras que ton enfant a disparu, tu croiras connaître le pire.
Très vite viendra ce sentiment insidieux, comme si tu te vidais de ton sang, que tu n'y peux rien, absolument rien.
Tu le sentiras s'écouler, et rien ne peut l'arrêter.
Tu ne penses qu'à elle, ton bébé.



Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 372 pages
Editeur: Milady
Collection: Suspens


2 commentaires: