vendredi 23 novembre 2018

AU CROISEMENT DE NOS VIES de TK Leigh

Sorti le 14 novembre 2018

Résume: Demain, je le ferai... Qui ne s’est jamais dit cela ? Eh bien, moi j’y suis. Demain commence aujourd’hui. Baylee Morgan est au croisement de sa vie. Récemment divorcée après dix ans de mariage, elle abandonne la seule existence qu’elle connaît pour entamer une nouvelle vie dans un appartement en bord de mer à Santa Monica, Californie. À presque trente ans, elle se retrouve rapidement immergée, plus ou moins contre son gré, dans le monde intimidant et périlleux de la scène amoureuse de Los Angeles, où elle questionne chacune de ses décisions. D’ailleurs, se pourrait-il que cet homme si séduisant, qu’elle a rencontré au yoga, soit en fait homosexuel ? Bastian Powers a toujours voulu travailler dans l’industrie du cinéma. À trente-cinq ans, il est l’une des étoiles montantes parmi les producteurs d’Hollywood. Il mène la vie rêvée. Appartement de rêve, petite-amie de rêve, chien de rêve... Jusqu’à ce que son amitié avec une flamboyante rouquine qui partage son goût pour les films ringards bouleverse sa vie parfaite.

Mon avis: Avant toutes choses, un grand merci à Johanna pour cet ebook. Bien que je ne sois pas une grande fan de New Romance, je sais que j'ai plus de chance de trouver des pépites dans la Collection Infinity qu'ailleurs. 
Me voilà alors plonger dans l'histoire de Baylee qui vient de déménager en Californie pour recommencer sa vie à zéro après un divorce douloureux. 
Alors qu'elle apprivoise son nouvel environnement accompagné de son fidèle toutou Sport, voilà que ce dernier l'entraîne dans une situation des plus embarrassantes en montant la chienne d'une homme carrément canon. Gênée, Baylee tente de retirer son chien mais en le faisant, elle explose carrément le nez du beau gosse. Heureusement, pas rancunier pour un sou, le mystérieux homme lui offre un café et ils bavardent un peu ensemble avant que l'homme parte sans lui donner son nom... Loin d'être vaincue, Baylee décide dès le lendemain de refaire le même trajet avec Sport et ses efforts ne seront pas vains car à partir de ce jour, tous les matins, le rendez-vous est pris avec Bastian. Seulement voilà, Bastian est en couple et Baylee refuse d'être celle qui brisera son couple. 
Commence alors une magnifique amitié. Mais un homme et une femme peuvent-ils être seulement amis?

ALERTE COUP DE CŒUR!  Mon dieu que ce livre est génial! Dès les premières pages un sourire s'est installé sur mon visage pour ne plus me quitter! C'est une magnifique histoire très douce et légère, sans aucune prise de tête. Une histoire qui fait glousser, et pousser des soupirs d'extase. Le mérite en revient sans doute à la plume fluide, simple et efficace de l'auteur qui a choisit d'écrire son récit à la première personne, du point de vu unique de l'héroïne, ce qui accentue le mystère et resserre les liens avec Baylee.

Baylee est une héroïne vraiment adorable. Elle est simple, parfois naïve mais surtout maladroite et la relation qu'elle entretient avec Bastian est tellement belle que je comprends qu'elle ne veuille pas dépasser le stade d'amitié.
Mais bon, c'est Bastian, et c'est carrément impossible de ne pas succomber à cet homme plein d'esprit, drôle, posé, charmant et charmeur mais surtout carrément beau gosse! 
Je suis tombée amoureuse de ces deux personnages mais aussi des autres qui sont loufoques et font toujours du bien au moral. 

Ce qui est génial avec cette histoire, c'est que ce n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est aussi une histoire sur la recherche de soi, ses racines. Et pour ce faire, Baylee décide de terminer la liste de choses que sa mère aurait aimé terminé avant de mourir afin de se rapprocher de celle qu'elle n'a jamais connu. 

En bref, un roman extra méga super génial qui réunit toutes les qualités pour faire fondre mon petit coeur de midinette. On saluera l'auteur qui a construit son histoire autour de l'humour et de l'amour sans s'abaisser à combler le vide par des scènes de sexe mal placées! 

Mes extraits:
— Sport ! Non !
Les yeux écarquillés et rouge d’embarras, je le vis tenter de monter un chien au pelage clair qui devait bien faire dix kilos de plus que lui.
Essoufflée, je l’attrapai au niveau du torse pour le décoller de sa victime, qui, heureusement, semblait tolérer son affection. Pour un petit chien, Sport était rudement costaud, surtout lorsque sa libido prenait les commandes.
— Je suis vraiment désolée, dis-je au propriétaire de sa nouvelle copine en gardant les yeux baissés. Il est porté sur la chose, une mauvaise manie qu’il tient de son père.
— Ne vous inquiétez pas pour ça, répondit l’inconnu tout en m’aidant à séparer les deux compères. Tu apprécies l’attention, hein ma belle ? Au moment où je pensais avoir touché le fond, la situation empira encore.
— Oh bon sang, Sport ! Rentre-moi ça ! On est en public ! Si tu étais humain, tu te retrouverais sur le registre des délinquants sexuels illico presto !
Il m’ignora. Comme sa taille réduite contraignait ses ambitions, il se contentait de se frotter avec ardeur contre la patte de sa partenaire.
— Difficile de faire plus embarrassant, commentai-je, le souffle court.
— C’est plutôt amusant en fait.
— Allez, petit pervers. Ça suffit.
Je me penchai avec l’intention d’utiliser toute ma force pour l’arracher à son amie, mes gestes fluides et rapides… Mes gestes furent visiblement trop fluides et rapides. Je tirai une dernière fois et mon crâne percuta le nez de l’inconnu. Un léger craquement retentit.
— Oh, non ! Je suis vraiment navrée.
Les mœurs légères de mon chien un instant oubliées, ma gêne se transforma en honte absolue lorsque je vis l’homme se tenir le nez et le sang couler entre ses doigts. Calme malgré ma réaction, il répliqua en riant : — O.K. Difficile de faire plus embarrassant maintenant.
***
— Bastian ?
J’avançai avec hésitation et débouchai dans la pièce à vivre.
— Oh, putain !
Il se tenait debout devant le réfrigérateur, une serviette à la main… dans toute sa glorieuse nudité.
Je fis volte-face, le visage aussi rouge que ma tignasse.
— Merde, Baylee ! Tu as pris la douche la plus rapide du monde ou quoi ?
— Les boules, marmonnai-je en gardant les yeux rivés sur l’énorme photo vintage représentant un DC-10 qui ornait son entrée.
— Pardon ? demanda-t-il d’une voix qui était redevenue légère et amusée.
Je pouvais presque voir son adorable petit sourire sexy se dessiner sur ses lèvres sensuelles.
— Il y avait des boules et… et tout.
Il s’esclaffa comme je ne l’avais jamais entendu rire depuis que je le connaissais. Le son vibra et remplit l’espace.
— Je ne pourrai plus jamais te regarder sans visualiser tes bijoux de famille, Bastian. Désolée, mais il fallait que tu le saches.
Je pris une longue inspiration pour apaiser mes nerfs. Apercevoir son corps magnifique complètement nu n’arrangeait pas mes affaires.
— Voilà ce que je vais faire. Je rentre chez moi m’enfiler un verre de whisky. Ou de tequila. Ou de gin. Ou quoi que ce soit qui fasse redescendre mon rythme cardiaque. Ensuite, je reviens et on essaye à nouveau. D’accord ?
— Je promets que je serai habillé.
— Pourquoi est-ce que tu paradais cul nu dans ta cuisine, de toute façon ? Tu voulais que je te voie ? T’essayais de m’impressionner ?
— Tu penses donc que mon corps est susceptible de t’impressionner ?
— Je… Eh bien… (Je secouai la tête.) Joker.
— D’accord.
— Parfait.
— Eh, Baylee…
— Oui ?
Je me tournai par réflexe en entendant mon prénom.
— Seigneur ! dit-il, les yeux écarquillés en tentant hâtivement de cacher ses parties intimes.
— Mais putain ! (Je me détournai à toute vitesse pour scruter à nouveau la photo.) Tu n’as pas songé à te couvrir après ta première exhibition ? Hellooo ! Je suis toujours là. Tu sais, on peut faire tout un tas de choses incroyables avec une serviette de nos jours… comme l’enrouler autour de sa taille pour cacher son bazar ! Je retourne chez moi m’avaler deux verres de whisky ! Je reviens dans cinq minutes.


Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché:
Editeur: MXM Bookmark
Collection: Infinity

5 commentaires:

  1. Super chronique, tu m'as donné envie de découvrir ce livre!

    RépondreSupprimer
  2. Allez, je le commence !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini hier soir. Et en effet c'est une romance comme je les aime. Tout commence par une maladresse, qui se transforme en amitié mais qui ne peut rien donner de plus. Mais quand l'amour s'en mêle rien ne résiste. Et pourtant sur la fin j'ai eu peur, j'ai eu des papillons dans le ventre ... Bref un très bon moment en compagnie de Baylee et de Bastian !
      Merci pour cette chronique Sandy :-)

      Supprimer
    2. Ah chouette! Je suis contente qu'il t'aie plu!!

      Supprimer
  3. Ah cool, ça donne envie!

    RépondreSupprimer