jeudi 15 novembre 2018

KINGDOM, T1 King de T.M Frazier

Sorti le 18 octobre 2018

**Attention ce livre contient de nombreuses scènes de sexe et de violence**

Résumé: King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue. Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez King. A ses risques et périls. Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Mon avis: Je vais être sincère, je ne comptais pas du tout lire ce roman. Mais bon comme dit l'adage, seuls les cons ne changent pas d'avis et donc, après que Coco me l'ait recommandé et comme je n'avais plus rien à lire du tout, je me suis finalement laissée tenter.
Premier point très positif, l'histoire de Doe et King, qui se relayent le point de vu, est plutôt addictive. C'est donc un roman qui se lit bien et vite. Le style d'écriture de l'auteur est très agréable malgré quelques imperfections (de traductions?) et surtout cette histoire tient la route. Toutefois, soyons francs, ce n'est pas la romance du siècle! J'irais même jusqu'à dire que c'est une New Romance parmi tant d'autres. Elle aurait pu se démarquer en creusant le côté plus criminel de King mais l'auteure a préféré rester en surface restant à la limite du côté Dark sans jamais le dépasser.

Dans ce roman, nous rencontrons Doe, une jeune femme amnésique qui tente de survivre. Malheureusement pour se faire, elle n'a pas trente-six mille solutions, il faut qu'elle trouve un protecteur. Elle sait qu'elle devra sacrifier sa pudeur, mais c'est soit ça, soit finir dans la rue. Toutefois, ses plans sont légèrement contrariés quand elle se retrouve dans la chambre de King et que son amie décide de voler l'argent de celui-ci. Bien décidé à récupérer ce qui lui ai du, King retient Doe contre sa volonté et développe à son égard un sentiment étrange d'appartenance. Une relation étrange finit par s'établir entre eux mais Doe a un passé qui inévitablement finira par les séparer.

Donc, comme je le disais, ce n'est pas la romance de l'année mais l'auteur a la plume pour alpaguer son lecteur. Elle a pris soin de bien développer son histoire ainsi que ses personnages pour que l'on puisse s'y attacher et faire en sorte qu'on veuille savoir le fin mot de l'histoire.
Je dois bien avouer que je me suis pris d'affection pour Doe, qui malgré son absence de souvenirs et sa fragilité, montre une détermination et un caractère bien trempé. Ses altercations avec King sont épiques mais révèlent toujours une part des deux personnages.
King quant à lui est un personnage bourru qui se développe au fil du tome. On le découvre à chaque page, on comprend sa volonté d'agir comme il le fait. Ce livre étant assez éloigné d'une Dark Romance, ce personnage, qui possède des côtés sombres, garde quand même une certaine humanité que l'on ne trouve pas dans les personnages des Dark Romance. C'est un héro plutôt intéressant et plaisant à suivre mais j'ai pourtant eu un coup de coeur pour un autre personnage: Preppy.
Preppy est le meilleur ami de King, celui qui par tout a commencé, mais il est tellement plus que ça. C'est un homme original, qui possède un humour franc et reste toujours sincère. Alors je vous arrête, il n'y a aucun triangle amoureux, juste une romance entre deux personnages intenses accompagnés d'un autre loufoque mais qui sait ce qu'il est et ce qu'il veut.

En bref, une jolie surprise qu'est ce roman. Je ne pensais pas m'attacher autant à ses personnages et surtout à ressentir autant d'émotions positives comme négatives. Et même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre, je lirai avec plaisir la suite car l'auteur a terminé son premier tome sur un cliffhanger qui nous donne envie de continuer. Heureusement que la suite est prévue pour ce mois-ci!

Mes extraits:
Il comprend, à mon air interloqué, que je n’entends rien ; il m’arrache les mains des oreilles et continue :
– Écoute-moi bien, petite garce…
Il s’arrête à la moitié de sa phrase et regarde ses mains qui retiennent les miennes. Je baisse moi aussi le regard. Mes doigts dégoulinent d’un liquide rouge. Il m’attrape par le menton et me tourne la tête d’un côté, puis de l’autre. Il appuie alors sur un endroit, juste au-dessus de mon oreille et je me mets à hurler tant cela me fait mal.
– Merde ! dit-il, les doigts maintenant couverts du même rouge que mes mains.
Serait-ce du sang ?
Bear est debout, à côté, les bras croisés. J’ouvre la bouche pour lui demander ce qui s’est passé. Rien ne sort. Les deux hommes échangent des mots que je ne comprends pas. La pièce s’assombrit. Plus les secondes passent, plus ma vision se rétrécit ; j’ai l’impression d’entrer dans un tunnel sombre. J’ai tellement peur du noir que ma fréquence cardiaque s’élève de seconde en seconde, mais soudain, une étrange sensation de calme m’envahit et je ne vois plus que le visage magnifique de l’homme en colère qui se penche sur moi.
– Je ne connais même pas ton nom, ai-je encore la force de murmurer.
J’arrive à rester consciente assez longtemps pour entendre sa réponse :
– On m’appelle King.
Alors, l’obscurité l’emporte et je sombre dans un trou noir.
***
– Tu es très doué, dis-je, admirative.
– Tu n’es pas obligée de me dire ça, réplique-t-il en tapotant sur son écran.
– Je ne dis pas ça par gentillesse, son tatouage est vraiment magnifique !
– Hum… grogne-t-il, sans lever la tête.
– Sais-tu que d’habitude on dit merci quand quelqu’un te fait un compliment ?
– Merci pour l’info.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 340 pages
Editeur: Hugo Romance
Collection: New Romance

3 commentaires:

  1. ah tu l'as lu finalement !!! lol
    Je te rejoins complètement sur ton avis. Perso je viens de commencer le tome 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je l'ai lu et je suis contente de l'avoir fait surtout après avoir fini le T2, qui avouons le est bien meilleur! encore merci ma coco :-*

      Supprimer