vendredi 30 novembre 2018

SIMON THORN et la fosse aux requins T3 d'Aimée Carter

Sorti le 15 novembre

Résumé: Libérez-vous. Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d'arme qui y est caché. Mais sous l'océan, la vie est bien plus dangereuse qu'à la surface. D'autant plus qu'un traître s'est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître...

Mon avis: Quel plaisir de retrouver le monde des Animalgames avec Simon, Jam, Ariana et Winter!
Dans le tome précédent, Simon s'était rendu dans le royaume des reptiles afin de venir en aide à son amie Winter mais aussi de tenter de doubler Orion dans la chasse aux prédateurs. Dans ce tome-ci, il profite que Jam soit rappelé par la Général dans le royaume marin pour continuer sa quête. Seulement pour pénétrer dans cette base militaire au règlement stricte, Simon devra redoubler de vigilance s'il ne veut pas être exécuté pour trahison mais aussi s'il veut devancer Orion qui semble toujours avoir une longueur d'avance sur lui.

Bien que cette saga soit très jeunesse, je me surprends à toujours autant apprécier cet univers mené d'une main de maître par Aimée Carter. Grâce à sa plume  toujours aussi incisive, elle arrive à capter mon attention avec une histoire simple mais passionnante.
Plus les tomes avancent, plus j'aime les personnages de cet univers.

Simon est un petit bonhomme de 12 ans, orphelin de père, qui n'a jamais vécu avec sa mère, retenue prisonnière par Orion. Largué dans un monde qu'il découvre à peine, Simon a pourtant su s'imposer et braver  les dangers afin de sauver l'univers Animalgames. Simon est un garçon très courageux mais aussi fidèle en amitié. La relation qu'il a avec ses amis ne fait que se renforcer.

Ce que j'apprécie avec l'avancement de cette saga, c'est que chaque tome est relié à un univers Animalgame qui nous a permis d'en apprendre plus sur les amis de Simon. Dans le tome 2, Winter était mise à l'honneur, dans la fosse aux requins, c'est au tour de Jam d'être mis en avance. 
Jam est un garçon très timide qui vit dans un monde rigoureusement dirigé par son père. Héritier du royaume, il n'a pour le moment pas la carrure ni l'envie de devenir comme son père. Au fil du tome, Jam se révèle un peu plus et étonne par son courage.

En bref, un troisième tome qui embellit un peu plus l'univers d'Aimée Carter. Cette dernière continue son avancée dans l'histoire de Simon avec une nouvelle aventure palpitante, rythmée par l'amitié, le danger et l'amour.

***Un grand merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cet envoi***



Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché:
Editeur: Michel Lafon
Collection: Young Adult

Chronique du T1: Ici
Chronique du T2: Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire