vendredi 9 novembre 2018

NEVER FORGIVE, de Monica Murphy

Sorti le 8 mars 2017

!!! ATTENTION, risque de spoiler si vous n'avez pas lu le premier tome !!!


Résumé : On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l'a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu'elle tombait amoureuse d'Ethan, il lui mentait. Alors qu'elle s'ouvrait à lui, il a la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c'est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D'une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.
Une bouleversante conclusion pour l'histoire d'amour la plus interdite qui soit.

Mon avis : Je vous parlais de la première partie de cette histoire juste ici, hey me revoilà avec la suite et fin.... Je vous avouerai qu'une fois fini la première partie de cette histoire, j'ai directement enchainé avec la seconde mais histoire de vous faire patienter, la chronique ne vient qu'aujourd'hui 😉

Nous retrouvons dont nos deux héros, Katherine et Ethan alias Will. La fin de Never Forget m'avait laissé sur une fin qui donnait envie de connaitre la suite.

La véritable identité d'Ethan a été découverte par Katerine! Cet homme a qui elle a fait confiance les yeux fermés n'est autre que Will, son Will. Le Will de son enfance, son sauveur et accessoirement le fils de son ravisseur/violeur/tortionnaire. Ne sachant pas comment gérer cette nouvelle, elle décide de se tenir éloignée de lui.

De son coté, Ethan/Will est "dévasté" d'avoir perdu une nouvelle fois l'amour de sa vie. Il décide donc qu'il va la laisser tranquille et se persuade que c'est mieux ainsi. Katherine se portera mieux sans lui et pourra se reconstruire sans les fantômes de son passé. Sauf qu'il ne peut pas se résigner à l'oublier ainsi... Tant pis, il tentera le tout pour le tout et ça marchera!

Nos deux tourtereaux sont bien conscients que leur amour ne pourra pas être accepté par tout le monde. Leur histoire est des plus compliquées. Pour la famille de Katerine, Will est le fils de son père et donc forcément mauvais comme lui et même si ce n'est pas le cas, il symbolisera toujours ce qui est arrivée à leur fille/soeur.

D'un autre coté, il y a toujours la fameuse journaliste - Lisa - qui cherche la vérité. Et lorsque des photos de leur couple est diffusée dans les médias, Kathernie a peur du regard des autres et n'est pas sûre d'être assez forte pour l'ignorer. Quant à Ethan/Will, il est persuadé qu'ils vont y arriver. Ils sont les seuls à comprendre le lien qui les unis. Il en est certain : ils sont fait pour vivre ensemble et à jamais!

Ne dit-on pas que l'amour peut tout surmonter et qu'on est plus fort à deux?!?

Alors vont-ils réussir à surmonter cette nouvelle "épreuve"? La famille de Katherine va-t-elle accepter l'homme qui partage sa vie? 

La narration est toujours du point de vue soit de Katherine, soit d'Ethan/Will mais - je ne vous en dirais pas plus - deux autres personnages vont donner de la voix!

En bref, cette seconde partie est toute aussi prenante que la première. Je suis toujours autant attachée à Katherine et Ethan et de leur fabuleuse histoire. La plume de Monica Murphy est encore une fois fluide et il y a quelques rebondissements auxquels ont ne s'y attends mais alors pas du tout! A vous de découvrir cette fabuleux histoire sombre qui - comme je vous l'avais d'ores et déjà dit - est malgré tout romantique.

Mes extraits :
Lorsque je quitte le cabinet de Sheila, quarante-cinq minutes plus tard, le ciel est maussade et je suis accueillie par des gouttes de pluie. Je me précipite vers ma voiture. L'odeur familière de mon propre parfum flotte dans l'habitacle.
Je ferme les yeux et j'inspire profondément, en quête de courage et de sérénité. Je ne dois pas oublier que c'est moi qui choisis. Moi qui décide. Par conséquent, c'est en moi que je trouve le pouvoir de m'épanouir. ça fait psychologie de comptoir, dit comme ça, mais c'est vrai. Si je décide d'être malheureuse, alors je le serai. Si je décide d'être en colère et de laisser ma colère me pousser, c'est aussi mon choix.
Pour une fois dans ma vie... c'est moi qui choisis.
* * *
Les souvenirs me reviennent, un par un. Quand j'ai trouvé Katie la première fois. La façon dont j'ai pris la fuite. Le moment où je suis revenu et où elle ne croyait pas que je voulais sincèrement l'aider. La peur dans ses yeux, son hésitation. Elle ne me fait pas confiance. Pour elle, j'étais un monstre.
Le pire, c'est que j'en suis un. Sauf qu'à la différence de mon père, au lieu de lui faire mal sur le plan physique, je lui en fais sur le plan émotionnel. Et c'est vraiment dégueulasse.
Je n'ai pas le choix.
Il faut que je laisse Katie tranquille.
* * *
La serveuse réapparaît quelques minutes plus tard avec nos sushis. Lorsque Katie essaie d'en attraper un, il glisse et se disloque lamentablement en tombant dans son assiette.
- Je suis vraiment nulle, dit-elle en riant.
- Une nulle mignonne, alors.
Je prends une autre gorgée de saké. Je commence à avoir chaud et la tête un peu dans du coton. Ce qui est sûr, c'est que je ne ressens ni tristesse ni douleur.
Elle arrête de rire et devient on ne peut plus sérieuse.
- Tu le penses vraiment?
- Bien sûr. Tu est très belle Katie.
Elle baisse les yeux et se mordille la lèvre. Cette fille... Elle va me rendre fou.
- Personne ne te l'a jamais dit?
Elle relève doucement la tête, et ses grands yeux bleus sont sur le point de me faire perdre la raison.
- Personne à part toi.
- Tout le monde est aveugle, alors.

Chronique du tome 1


Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 384 pages
Editeur :  Editions Harlequin 
Collection : &H POCHE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire