mardi 15 mai 2018

CHARLEY DAVIDSON, Tome 12, Douze tombes sans un os, de Darynda Jones

Sortie le 25 avril 2018

Résumé: Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! » J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Mon avis:  Je sais, je me répète, mais j'adore cette saga, c'est l'une de mes favorites, je ne m'en lasse, et chaque tome est une pépite!!!
Voilà, maintenant que c'est dit, le seul bémol, c'est qu'il se passe trop de temps entre chaque tome, et du coup j'avais oublié ce qui s'était passé à la fin du T11... Heureusement, Charley nous fait un petit récap dès le début, ce qui ne m'a pas empêchée de relire la fin du 11 pour vraiment bien me remettre dans le bain et me rafraichir la mémoire!!!

Et donc, suite aux événements de la fin du T11, Reyes n'est plus du tout lui-même... Il ressemble toujours à Reyes, beau, ténébreux, sexy... Mais ce n'est plus vraiment lui, c'est une version divine et infernale de lui, lorsqu'il portait un autre nom: Rey'azikeen.
Ça fait 3 jours que Charley lui court après sans réussir à le retenir pour essayer de voir quelle part de Reyes il reste vraiment en lui, pour savoir si elle va devoir le tuer ou pas... Car si elle doit croire ce qu'elle pense croire, et ce qu'on lui a dit, s'il est vraiment redevenu le dieu de l'enfer... le monde entier est en péril...
Donc Charley finit par demander de l'aide à ses fidèles amis: Ange, le fantôme/racaille/espion; Garrett, le détective ayant frôlé la mort et l'enfer; Osh, le démon/ancien esclave des enfers; Oncle Bob, l'inspecteur de police; Cookie, la meilleure amie/secrétaire/fouineuse et Gemma, la soeur de Charley, arrivée là un peu par hasard, on ne sait pas vraiment pourquoi puisqu'elle a du mal à croire en la réalité des pouvoirs et de la divinité de sa soeur...
Avec leur aide, et surtout grâce à Garrett et Osh, Charley va essayer de piéger Reyes afin de le sauver, car il lui reste un délai de 24h avant que Dieu n'envoie les anges à sa poursuite... afin de le détruire... Et Charley ne peut pas croire que son cher mari soit devenu la mal incarné et elle veut essayer de tout faire pour éviter qu'il meurt mais aussi pour éviter qu'il tue des innocents ou pire, qu'il détruise notre monde tel qu'on le connait.

Mais en dehors de ça, Charley a d'autres soucis... Comme Amber qui veut lancer sa propre entreprise de détective privé avec son petit ami Quentin qui est sourd-muet... Ou encore comme Pari qui est accusée d'avoir tué son ex...

La pauvre Charley ne va pas encore s'ennuyer dans ce tome, pour notre plus grand plaisir. La pauvre est malheureuse et inquiète pour son chéri, mais ça ne l'empêche pas d'avoir toujours son sacré sens de l'humour qui me fait marrer toute seule à chaque page ou presque!
Voilà, c'est encore une fois un tome qui se lit trop vite, avec lequel on ne s'ennuie pas, Charley est fidèle à elle-même, drôle, cinglée, divine, suicidaire, etc... Encore une fois l'attente va être beaucoup trop longue avant de pouvoir lire la suite car la fin est encore un cliffhanger de malade... j'ai juste une envie, me refaire toute la saga depuis le début...

Mes extraits:
- Charlotte Jean Davidson, gronda-t-elle de sa voix de maman.
- Je t'aime de tout mon coeur.
- Charley, putain...
- Il faut toujours que je le rappelle au gens, Putain n'est pas mon nom de famille! Ce n'est même pas mon deuxième prénom.
- Non, ton deuxième prénom, c'est Cookie-va-me-botter-le-cul-la-prochaine-fois-que-je-la-croise.
- Magnifique! C'est décidé, j'entame les démarches pour un changement de nom officiel.
Avant qu'elle ait pu me balancer quelque chose d'encore plus long -  celui-là n'allait déjà pas être facile à expliquer à l'état civil - je raccrochai.

*****
Nous finimes par tomber d'accord, Garrett et moi. Nous allions rassembler les troupes avant de trop s'investir dans un plan... essentiellement parce qu'on n'avait pas de plan. Rien. Que dalle. Comment ça se se capturait, un dieu? Et puis, une fois qu'on était en possession dudit dieu, qu'est ce qu'on en faisait? Hein?

*****
- Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez la princesse Pénélope, dis-je.
Je fus frappée par la puissance qui émanait de lui en vagues brûlantes et sensuelles. On aurait dit un prédateur qui, sur le point d'attaquer, contenait avec peine son énergie. Il incarnait la force, l'élégance dangereuse.
Il m'étudiait, ses iris lumineux entre ses longs cils fournis.
- Qui ça? fit-il d'une voix qui coula comme une onde chaude jusqu'à mes zones coquines.
- Tu ne connais même pas le nom de ton propre lave-vaisselle? le taquinai-je. Est-ce que tu te souviens de comment je m'appelle,moi, au moins?
Il riva son regard à mes lèvres, et mes poumons se mirent en grève.
- Y a t-il une raison à tout ça?
Je me ressaisis suffisamment pour lui répondre.
- Oui. La princesse Pénélope a un problème. Je pense que c'est le carburateur.
Il tendit la main et tira sur le cordon de mon pyjama.
- Je parlais du fait que tu es encore habillée.


Chroniques de Charley Davidson ICI
Chronique du T11 ICI

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 380 pages
Editeur : Milady (25 avril 2018)
Collection : Bit-lit

2 commentaires:

  1. Tout est dit ma Nini! Encore des mois d'attente bouhou! Dès que le dernier sort, je me refais la saga entière :p

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma pile, j'ai hâte de retrouver Charley et en même temps, je ne me presse pas vu l'attente avant le prochain.

    RépondreSupprimer