jeudi 31 mai 2018

ALPHA ET OMÉGA, Tome 4, Entre chien et loup, de Patricia Briggs

Sortie le 22 janvier 2016

Résumé: Anna a l'habitude de voyager avec Charles. Mais pour une fois, ce n'est pas son rôle d'exécuteur de loups-garous qui les emmène en Arizona. Charles veut offrir un cheval à sa compagne pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée... Mais le couple va vite découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Mon avis: Nous retrouvons Anna et Charles chez eux, dans le Montana, toujours très amoureux. Ils sont maintenant mariés depuis 3 ans. Mais Anna est soucieuse: elle aimerait tant avoir un enfant de Charles! Mais sa nature de louve-garou ne lui permet pas de porter un enfant naturellement, donc Anna cherche d'autres solutions... 
Charles, lui, même s'il aimerait beaucoup avoir un enfant d'Anna, n'a aucune envie de voir sa femme mourir pendant sa grossesse. Ce qui arrive généralement aux louves-garous... Après plus de 200 ans de vie et de célibat, il a eu le temps de se faire à l'idée qu'il n'aurait jamais d'enfant. Mais Anna est arrivée dans sa vie et a tout chamboulé... Pourtant, Charles ne peut s'y résoudre car il sait qu'un enfant serait un talon d'Achille pour lui, dont ses ennemis n'hésiteraient pas à se servir...

Pour le moment, Charles a d'autres préoccupations car c'est bientôt l'anniversaire d'Anna, et il cherche quel cadeau lui offrir... Après l'avoir déjà couverte de bijoux et autres objets de luxe, il veut trouver un cadeau parfait!
Et pourquoi pas l'emmener à l'élevage de son vieil ami Joseph, afin de lui trouver un cheval?
Voilà donc Anna et Charles partis en Arizona, pour choisir celui qui plaira le plus à Anna. Le séjour dans cet élevage ne va pas être sans surprise!!!
Car Anna comprend que Joseph, vieil ami de Charles, est aussi devenu une personne âgée de plus de 80 ans. En tant que loup-garou, Charles ne vieillit pas, mais son ami oui! Et pourtant il est lui-même le fils d'un loup-garou et d'une humaine, mais il a toujours refusé d'être Changé...
Autre événement, un fae s'en est pris à la famille de Joseph. Charles et Anna vont alors se lancer dans une nouvelle aventure pleine de danger afin de retrouver ce fae et de faire face aux conséquences de cette attaque...

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec Anna et Charles! C'est toujours un plaisir de les retrouver et de retrouver leurs aventures toujours pleines de rencontres, de rebondissements, comme celles de Mercy Thompson. Et même si j'ai mis le temps avant d'enfin rattraper mon retard, je suis pressée de pouvoir lire la suite de l'histoire de ces loups-garous! Mais il va encore falloir attendre un moment, puisque le T5 va seulement paraître en VO en mars 2018, sous le nom Burn bright, donc encore et toujours, patience pour nous les lecteurs VF...

Mes extraits:
Anna avait fait l'impasse sur le passage où il était question d' "obéissance" quand ils s'étaient mariés. Elle ne voulait pas mentir. Écouter, oui... obéir, non. Elle avait assez obéi pour dix vies entières. Elle avait en revanche gardé le passage qui parlait d' "une seule chair".
Avec Charles, elle ne se perdait pas elle-même, elle gagnait Charles. Unis, ils affrontaient ensemble "les coups du sort". Il était son refuge chaleureux dans la tempête du monde, et elle... elle se considérait comme son foyer.
Elle voulait des enfants de lui.
*****
- Madame Newman, dit Anna à voix basse.
Celle-ci se força à détacher le regard de Charles. Anna posa la main sur lui et se pencha vers l'autre femme, qui recula; une femme intelligente.
- Il faut que vous compreniez quelque chose, dit-elle avec feu. Charles est mon mari. Vous ne pouvez pas l'avoir. À moi. Pas à vous. Il existe beaucoup d'hommes bien et sans attaches, j'en suis sûre. Choisissez-en un et vous vivrez peut-être plus longtemps. (Puis elle se détendit et reprit sa voix joviale habituelle.) Merci de nous avoir accordé votre temps, madame Newman.
*****
Il sentait Frère Loup se réjouir de l'impétuosité de sa compagne. Jamais il ne tiendrait pour acquis le cadeau de sa présence dans sa vie. Il avait été seul si longtemps avec la certitude qu'il n'y aurait personne pour lui. Il effrayait même les autres loups-garous. Et une part de lui - de Charles, pas de Frère Loup - n'avait pas voulu trouver qui que ce soit. Il avait compris que tenir à une autre personne comme il tenait à Anna le rendrait vulnérable. L'éxécuteur de son père ne pouvait pas se permettre d'avoir des faiblesses. Et puis un jour son Anna est arrivée: forte et pleine d'humour malgré le mal qui lui avait été fait. Elle avait d'abord apprivoisé Frère Loup, mais à peine avait-il passé dix minutes en sa présence qu'il avait su qu'elle serait sienne. Qu'il avait besoin qu'elle soit sienne.
- Tu grondes, gémit-elle d'une voix ensommeillée. À quoi tu penses?
- Je pense que je t'aime, dit-il. Que je suis reconnaissant chaque jour que tu m'aies permis de te garder.
Elle soupira d'aise et roula sur lui avec une assurance durement acquise.
- Bien, fit-elle. La gratitude, c'est bien. L'amour, c'est mieux. (Alors que sa bouche touchait presque la sienne, elle marqua une pause.) Je t'aime, moi aussi.
Il lui avoua alors:
- Le jour où je t'ai rencontrée a été le premier jour de ma vie où j'ai ressenti de la joie.
Elle prit une inspiration, surprise.
- Moi aussi, déclara-t-elle avec une telle sincérité que les yeux de Charles le brûlèrent. Moi aussi.
Puis elle parcourut les quelques millimètres qui séparaient leurs lèvres.

Chronique du T0 (préquel) à venir, du T1 ICI, du T2 ICI, et du T3 ICI.

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 471 pages
Editeur : Milady (22 janvier 2016)
Collection : BIT-LIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire