vendredi 18 mai 2018

I HATE U LOVE ME #3 de Tessa Wolf

Sortie le 28 février 2018

Résumé : Voilà deux ans que j’ai dit adieu à Fares. Deux ans que je vis dans l'illusion d'être heureuse. Mais j’ai découvert sa lettre, des mots d’amour qu'il m'avait écrits il y a plusieurs années, et mon cœur s'est mis à battre de nouveau. Plus fort et plus désordonné. J'étais en vie mais, sans lui, je mourais à petit feu.
Sur un coup de tête, je prends ma décision, et elle pourrait bien tout changer. Je dois le revoir, lui parler. Pour cela, je suis prête à parcourir des milliers de kilomètres, à me perdre dans un désert de sable.
En m’envolant pour le pays des mille et une nuits, je rêvais de nos retrouvailles autant que je les craignais. En atterrissant, je réalise que je n’avais pas envisagé le pire : l’homme qui me fait face n’a plus rien de celui dont je suis tombée amoureuse… Les ombres qui l'entourent sont celles d'un être brisé.
Si j'avais eu un aperçu des facettes les plus sombres de Fares, je réalise que le noir de ces ténèbres a aujourd'hui des nuances cruelles.
Et je me demande si notre amour peut vraiment survivre à tout…

Mon avis : Je l’avoue j’ai attendu la sortie du tome 4 pour lire ce tome car je ne voulais pas trop attendre avant de découvrir le grand final !
Alors que les choses soient dites : Tessa Wolf est une sadique ! Car une fois encore elle ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs, bien au contraire. Tous les ingrédients des tomes précédents sont réunis pour nous torturer, nous frustrer et nous faire passer une nuit blanche. Et quand bien même Elena m’agace, que certaines petites choses me rendent dingue, je dois admettre que la plume de Tessa Wolf est des plus addictive mais qu’est-ce qu’elle est douloureuse pour nos nerfs !
Nous en sommes au tome 3, on pourrait se lasser de cette passion destructrice et du « je t’aime moi non plus » qui est toujours au cœur de leur histoire, et pourtant on ne ressent aucun essoufflement, nous restons suspendues aux mots et aux actions de Fares et d’Elena. Et puis cette fois, nous avons un changement de décor radical puisque nous quittons la France pour le désert de Dubaï, ses us et coutumes qui sont très bien décrits et expliqués.
Au niveau de la narration, la voix principale est celle d’Elena, mais Fares prend la parole pour quelques chapitres. Ce qui est trop peu tellement il ressent de choses.

Deux ans viennent de s’écouler, et après avoir enfin lu la lettre de Fares, Elena est bien décidée à profiter de sa vie et le mieux serait que Fares soit à ses côtés. Et c’est donc avec Claire, la cousine de Fares et la petite sœur de Luc, qu’Elena va se rendre dans le pays de naissance de Fares, sans vraiment savoir à quoi s’attendre ! Même si elle ne s’attendait pas à des retrouvailles chaleureuses, elle ne pensait pas que Fares serait aussi froid et distant. Il l’ignore et quand il daigne enfin lui parler c’est pour lui dire de partir ! Mais cette fois Elena ne fuira pas et fera tout pour le reconquérir.

Elena va devoir s’armer de patience et faire preuve de persévérance car Fares n’est plus le jeune homme qu’elle a aimé. Il lui dit de partir, qu’ils n’ont pas d’avenir commun tout en faisant preuve de méchanceté et de cruauté envers elle, mais cette fois Elena ne lâchera rien. Et même si elle est déterminée, elle va devoir composer avec les pièges du palais et se méfier de tout le monde, et plus particulièrement de Aïcha.

Entre la guerre qui menace les terres de Fares. Les gens du palais qui en ont après Elena. La haine que Fares a à l’égard d’Elena. Et le mariage princier qui absolument se dérouler.
Elena réussira-t-elle à reconquérir Farès ?
Fares parviendra-t-il à sortir de ses ténèbres pour aimer Elena ?
Est-ce trop tard pour tous les deux ?

Au niveau des personnages, cette fois on va faire la connaissance des proches de Fares puisque nous sommes chez lui. On commence avec Omar et Tadek, quand l’un est exubérant et spontané l’autre est posé et réfléchi. Si au premier abord on trouve Omar sympa, drôle et cool, très vite il va devenir insupportable. Il y a aussi Leïla et Naïma, elles travaillent toutes les deux au palais. Leïla a vu grandir Fares, et elle est plus que ravie de voir débarquer Elena. Elle sera aussi d’un grand soutien pour Elena, tout comme Naïma qui va devenir une amie. Nous retrouvons également Claire qui va faire un bout de voyage avec Elena. C’est une jeune femme qui cache sa tristesse derrière son sourire. Bon, nous sommes obligées de parler de la garce de service et il s’agit de Aïcha. Alayiah avait prévenu Elena de s’en méfier, et on était loin d’imaginer jusqu’où elle serait capable d’aller pour garder Fares ! Et puis on va faire plus ample connaissance avec le papa de Fares. Sa relation avec son fils m’a touché et m’a parfois peiné. Ils s’aiment mais on beaucoup de mal à communiquer.

* Elena nous apparaît sous un nouveau jour. Elle est déterminée à reconquérir l’amour de sa vie et ne reculera pas devant la haine et l’indifférence de Fares. Mais dans ce pays ou la culture est différente, elle n’est pas à l’abris de commettre des erreurs qui pourrait mettre sa vie en danger. Heureusement son amour pour Fares va la porter même quand ce dernier va lui prouver qu’il ne l’avait pas encore totalement brisée. Elle va vivre un événement terrible qui fait qu’elle va vouloir rentrer en France et qui va lui faire comprendre que Fares avait raison. Bon j’avoue que malgré sa bravoure et sa force, Elena m’a grandement énervée sur la fin. Ok elle est brisée mais tu ne te bats pas comme ça pour abandonner si près du but et refuser le dialogue. DIS LUI CE QUE TU AS SUR LE CŒUR !!!

* Fares est celui qui a le plus changé durant ces deux années d’éloignements. Il est froid, brutal, distant et manipulateur. Son amour pour Elena l’a brisé et il ne veut plus en entendre parler à tel point qu’il ne va reculer devant rien pour la faire partir. Mais à force de persévérance Elena va réussir à faire ressortir une partie de l’ancien Fares, par contre il n’est jamais bien loin de perdre le contrôle et de sombrer de nouveau dans les ténèbres qui l’entourent. On ne sait pas trop ce qu’il pense et ce qu’il ressent réellement. Il dit qu’il ne peut plus l’aimer comme elle le souhaiterai mais c’est confus cra ses actions nous montrent qu’il l’aime mais sa tête dit le contraire. On a l’impression qu’il prend du plaisir à la voir souffrir …

En bref, un tome à la hauteur des précédents qui cette fois nous emmène au pays des mille et une nuits. On souffre, on est en colère, on les hait, on espère et on chute, pourtant je ne dirais pas que c’est un coup de cœur car je souffre trop pendant mes lectures et pourtant je ne peux pas m’empêcher de rejoindre Elena et Fares !
Allez maintenant que le tome 4 est sorti je vais pouvoir découvrir la fin des aventures de Fares et d’Elena, mais je vous avoue que j’ai très peur !!! 

***Merci à BMR pour cette lecture***

Chronique Tome 1 et Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 375 pages
Editeur : BMR
Collection : BMR.BBMR1-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire