jeudi 24 mai 2018

LES HÉRITIERS #4 : Le prince déchu de Erin Watt

Sortie le 05 Avril 2018

Résumé : Ces Royals vont vous ruiner.
Easton Royal a tout pour plaire: regards, argent, intelligence. Son but dans la vie est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences parce qu'il n'a pas à le faire.
Jusqu'à ce que Hartley Wright apparaîsse dans sa vie facile, retournant tout. Elle est la fille qui lui a dit non, malgré qu'elle soit attiré par lui. Easton ne peut pas la comprendre et cela la rend d'autant plus irrésistible.
Hartley n'en veut pas. Elle lui dit qu'il a besoin de grandir.
Et peut-être a t'elle raison.
Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, porter une couronne royale ne suffit plus. Il est sur le point d'apprendre que plus vous en faites, plus vous tombez.

Mon avis : Le tome 5 de cette saga vient de sortir, d’ailleurs l’avez-vous peut-être déjà lu, mais moi je viens vous embêter avec le tome 4. Celui qui nous permet de faire la connaissance d’Easton, l’un des cinq garçons Royal que nous avons maintes et maintes fois croisé lors des tomes précédents.
Tout comme ses frères, il est beau, il est riche, il est populaire et il a un nom qui peut lui ouvrir toutes les portes ! Dans les autres tomes, il nous apparaissait paumé et très attaché à Ella, la seule présence féminine de la maison. Dans ce tome, Erin Watt nous présentent un jeune homme qui cache derrière sa joie de vivre et ses sourires, son mal-être d’être l’enfant du milieu. Ne trouvant pas sa place dans cette famille, il enchaîne les conneries. Bagarre, alcool et sexe.
Pour ce qui est de la romance, autant vous prévenir, elle est relativement absente de ce tome. Erin Watt plantent les bases de cette toute jeune relation. Et on parle de la fin ? Car une nouvelle fois les auteurs ont jouées les sadiques. S'il y a une révélation que j'ai vu arriver dès le tome précédent, autant dire l’événement des dernières lignes m'a pris de court !
La narration est uniquement du point de vue d'Easton, et être dans sa tête peut être perturbant, et il nous prouve qu'il n'est pas Reed !  Alors oui on le plaint mais on a aussi envie de lui mettre des baffes !

Une nouvelle année démarre, et si Reed est parti pour l'université, Easton lui continue ses conneries ! La première étant de se taper sa prof dans une salle de classe, mais ils sont interrompus par une élève. En partant à sa recherche pour la faire taire, il va faire la connaissance de Hartley. 

Pour une raison qu'il ne s'explique pas, cette fille l'attire, pourtant elle lui tient tête et ne cautionne pas du tout son attitude. Et chose ô combien impossible, Hartley repousse Easton ! Il n’en fallait pas plus à ce Casanova pour la prendre en chasse ! Mais au fil des jours, Easton va prendre conscience que la belle Hartley a des secrets, et malgré ses nombreux défauts, il compte bien l’aider. Il va même jusqu'à lui offrir son amitié sans laquelle il ne peut plus vivre. Hartley devient un élément essentiel à sa vie.

Mais Easton a ses propres démons. Il n'arrive pas à trouver sa place dans sa famille. En effet, les jumeaux, ne se séparent jamais et sont trop occupés par leur petite copine Lauren pour s’inquiéter pour lui, et Ella partage son temps entre la boulangerie ou elle travaille et ses visites à Reed. Il se sent seul, et quoi de mieux que le sexe et l’alcool pour tromper l'ennui. Et c'est comme ça qu'on foire tout ...

Easton parviendra-t-il à gagner le cœur de Hartley ?

Quels sont les secrets de Hartley ?
Et Easton a-t-il seulement conscience de ce cache encore sa famille ?

Au niveau des personnages, avec le départ de Reed, on va faire plus ample connaissance des jumeaux Sawyer et Sebastian qui se font mener par le bout du nez (pour rester polie lol !) par leur petite copine Lauren, qui ne m'avait pas parue si profiteuse dans les autres tomes ! Il y a aussi le père de Hartley qui n'est autre qu'un grand connard, oui, là j'étais obligé ! J'espère sincèrement qu'il y aura un retour de bâton. On retrouve également Ella, que j'ai trouvé distante et moralisatrice avec Easton.

* Easton est un jeune homme déstabilisant et touchant, enfin si on fait abstraction de tous ses défauts. Derrière sa bonne humeur et ses sourires, ce cache un grand malaise. Il manque de confiance en lui, est mal dans sa tête et dans sa famille. Il souffre encore du décès de sa maman dont il se sent coupable. Ce qui fait qu'il repousse sans arrêt les limites et dit tout ce qu'il pense au risque de blesser les autres ! Et c'est au contact d'Hartley qu'il se rend compte qu'en fait il est seul ... c'est plutôt triste, tout comme quand Ella l'empêche de venir voir un match de Reed pour le punir ! 

* Hartley est une jeune fille très discrète qui fait tout pour ne pas être remarquée, et ça marche tant qu'Easton ne l'approche pas ! Elle a une histoire sombre qui lui rend la vie difficile. Elle se refuse toutes histoires, et même si Easton lui plait énormément, elle ne veut pas et ne peut pas céder à ses avances. Elle doit à tout prix éviter l'attention que lui apporterait une relation avec Easton. Mais c'est en voulant l'aider, qu'il va tout aggraver ...

En résumé, un tome qui nous permet d'en apprendre plus sur Easton. Et après votre lecture soit vous allez l'aimer soit vous allez le détester ! Moi, il m'a touché. Il est fragile et finalement personne ne fait vraiment attention à lui ... Et pour finir de planter le clou, Erin Watt lui réserve encore quelques surprises de taille ... 

Chronique Tome 1, Tome 2 et Tome 3

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 380 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

1 commentaire:

  1. Coco, j'ai fini de lire le tome 5. Autant, j'ai beaucoup aimé le tome 4,autant le début du tome 5 m'a fait grincer des dents durement.
    Ici, j'ai adoré le personnage de Hartley. Jusqu'au bout, elle va tenir tête à Easton et que ça fait du bien d'avoir une héroine comme ça! Elle garde la tête froide même si Easton est sexy. Pour Easton, j'avoue qu'au fil des pages, son comportement m'a étonnée. Je ne le pensais pas si immature. Il ne pense qu'à s'amuser et à boire. Au début du livre, je voulais le réconforter, à la fin, je voulais le baffer pour qu'il se réveille enfin et voit les conséquences de ses actes.

    RépondreSupprimer