Résumé:
Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais du l’ignorer. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai répondu. Je viendrais accompagnée. C’est là qu’apparait Hayes Whitley, méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir. Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter son offre de m’accompagner au mariage de mon ex.
Et maintenant nous nous demandons si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboiteraient toujours. Un premier amour ça ne s’oublie pas facilement. Voulons nous oublier ou prenons nous le risque de voir ce qui va se passer ?
Mon avis: Ne me demandez pas pourquoi je me suis lancée dans cette lecture alors que je fuis la New Romance comme la peste ces derniers temps, je ne le sais pas moi-même, surtout que je n'avais pas du tout aimé Driven, la première saga de cette auteur. Mais bon, il faut parfois laisser des secondes chances!
Sur un thème qui n'est pas nouveau dans ce genre de littérature, nous retrouvons Saylor, une jeune femme de 28 ans qui a décidé de tout plaquer, y compris son futur mari presque parfait, pour vivre sa passion: ouvrir un magasin de cupcakes. Toutefois, six mois plus tard, tout ne se déroule pas comme prévu. Son entreprise a du mal à décoller, les factures s’empilent et pour couronner tout ça, voilà qu'elle reçoit une invitation au mariage de son ex. Sur un coup de tête, Saylor remplit le bon de réponse indiquant qu'elle sera présente et accompagnée, même si elle ne compte pas y aller. Elle n'avait pourtant pas prévu que son employée enverrait le bon et que son frère finisse par la convaincre de s'y rendre, mais avec quelqu'un de plus beau et plus riche que celui qui ose l'inviter à un mariage qu'elle a elle-même organisé pour faire remonter les chiffres de vente.
C'est là qu'intervient Hayes Whitley, son premier amour devenu un acteur connu à Hollywood mais aussi celui qui lui a brisé le coeur sans plus jamais donner de nouvelles. Bien que sur la défensive, Saylor accepte finalement cette escapade qui n'a pour objectifs que d'attirer l'attention sur son magasin parmi les gens influents participants à ce mariage. Un leurre qu'elle ne tardera pas à comprendre en compagnie d'Hayes car l'attraction qu'ils avaient 10 ans plus tôt ne semble pas tout à fait s'être envolée avec le temps.
Bon, bon, bon! Parlons peu, parlons bien. Ce livre n'est pas le chef d'oeuvre de l'année. Certes, il se lit bien, le style d'écriture de l'auteur n'est pas mauvais. Mais bon sang que la première partie du roman est ennuyeuse et redondante. J'ai eu l'impression d'assister à une succession de pensées qui tournaient en rond, et cela des deux côtés des personnages principaux, car K. Bromberg nous offre une double narrations, qui n'est pas toujours maîtrisée vu les répétitions.
Fort heureusement, l'auteur se rattrape dans la seconde partie du roman où elle innove enfin et accélère le tempo. Et enfin, j'ai pu entrer dans l'histoire. Enfin, j'ai pu m'attacher davantage aux personnages.
Prenons Saylor. Cette femme est un personnage stupéfiant. A 28 ans, elle n'hésite pas à plaquer sa vie, tout reprendre de zéro pour réaliser son rêve. Elle possède une force et une énergie que beaucoup envierait. Et pourtant, dès qu'apparaît Hayes, elle redevient la jeune fille quittée, qui doute d'elle-même. J'avoue que si elle n'avait pas rabâcher toutes les deux secondes le mal qu'Hayes lui a fait, j'aurais pu avoir un coup de coeur pour cette nana. Mais bon faut pas abuser, elle m'a bien pris la tête une bonne partie du roman pour cette raison.
Du côté d'Hayes, je suis bien évidement tombée sous le charme, surtout dans la seconde partie. Alors qu'on pourrait s'attendre à un mec super arrogant et entre guillemets connard, j'ai été surprise de découvrir un homme simple, gentil, attentionné et plein de remords.
Au final, ce duo a réussi à m'attendrir, me faire rire, sourire aussi. Je regrette simplement le début trop long et ennuyeux qui aurait pu me faire fermer le livre. Même si je suis contente de ne pas avoir lâché car la seconde partie est vraiment bonne. Je tiens aussi à souligner la modération de l'auteur sur les scènes de sexe, pas toujours parfaites, mais qui n'inondent pas non plus le texte, ce qui me laisse peut-être l'espoir de ne pas rayer cette catégorie de livres de ma bibliothèque.
Mes extraits:
Il y a tellement de choses que je voudrais lui dire, à propos de ce qui s’est passé il y a quelques instants et il y a plus de dix ans, et en même temps je pense que j’en ai déjà assez dit.
Il appuie ses avant-bras sur le toit de sa voiture, les yeux toujours rivés sur ses clefs qu’il tripote entre ses doigts.
– Tu as toujours été soupe au lait, Saylor. Cela t’a causé pas mal de problèmes, dans le temps. On dirait que ça continue.
Il lève la tête, mais avec ses lunettes de soleil, je ne vois pas ses yeux.
– Merci pour les cupcakes. À un de ces quatre.
Sans ajouter un mot, il monte dans sa voiture. Le moteur démarre en ronronnant, résonnant dans ma poitrine, et il sort du parking en me laissant plantée là, à le regarder partir.
La différence, cette fois, c’est que je sais qu’il part.
Et qu’au moins je sais pourquoi.
*** ***
Hé @SweetCpks ...Je ne fais que te rendre toutes les choses que je t'ai volées au fil des années ... De quoi je parle ?
#RancuneCupcake #10jours
- Des cookies aux pépites de chocolat
- Des baisers
- Du temps
- Ton cœur
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 400 pages
Éditeur: Hugo Roman
Collection: New Romance
Je l'attendais ce livre. Enfin c'est K. Bromberg que j'attendais !!! Et cest une petite déception pour moi surtout la première partie du livre ! Mais après Driven que j'avais adoré et que je relis d'ailleurs, j'attendais plus.
RépondreSupprimerJe passe mon tour vu vos avis et puis Driven, je l'ai lu mais j'ai eu du mal avec le personnage masculin.
RépondreSupprimerAh ben tu devrais peut être essayer alors. Parce que là le personnage masculin est à l'opposé de celui de Driven. Rien à voir.
SupprimerJ'ai détesté Driven! Le héros masculin est vraiment différent! Juste la première partie qui est loooonguuue
SupprimerJe le note au cas où je ne serais plus quoi lire. Mais vu ma pile, c'est pas pour tout de suite, lol.
RépondreSupprimer