***Attention, contient des scènes qui peuvent choquer***
Résumé: Âmes sensibles, s’abstenir !
Tess Snow a tout pour être heureuse : une brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d’elle.
Pour l’anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c’est la descente aux enfers : Tess se fait kidnapper. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l’horreur.
Brax la retrouvera-t-il avant qu’elle ne soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ?
Mon avis: Lire une Dark romance n'est jamais une chose facile car ce genre de lecture a pour but de bousculer, de pousser les avis dans leurs retranchements. Je ne suis pas une fervente adepte de ce genre de livres même s'il m'arrive d'en lire une de temps en temps pour voir jusqu'où les auteurs sont prêts à m'emmener pour me sortir de ma zone de confort. Parfois c'est réussi, parfois non.
Pepper Winters a choisi le monde de l'esclavage sexuel, une activité malheureusement encore répandue de nos jours, et pas très loin de nos frontières, même si le choix de l'auteur s'est porté sur le Mexique.
Avec l'histoire de Tess Snow, je suis entrée dans un univers violent où le viol, la soumission, les coups, l'humiliation et l'homme sont tout puissants.
R.I.P le féminisme!
Pourtant Tess est loin d'être une femme soumise. Certes, sa vie sexuelle trop conventionnelle avec Brax ne lui suffit pas, mais jamais elle ne renoncera à sa liberté. Alors quand elle est enlevée et offerte à Q. Mercer, elle se bat comme une lionne contre son corps, contre ce maître qui ne veut que la briser.
Alors que je dois poser des mots pour vous donner mon avis sur cette histoire, je me trouve face à un dilemme. Ai-je aimé ce livre? Non. L'ai-je détesté? Non plus. Je ne peux même pas vous dire que je suis mitigée car mon sentiment après cette lecture est tranché. Alors pourquoi est-ce un dilemme? Tout simplement parce que ce livre est bon mais ne me convient pas.
La plume de l'auteur est incontestablement addictive, son histoire est prenante et les personnages sont très bien développés. Pourtant, mon ressenti est négatif à cause du message véhiculé par l'auteur. Je sais bien que la femme a le droit d'exprimer ses désirs, de les assouvir sans honte, sans crainte d'être jugée, mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes celles qui sont victimes de ces humiliations, de ces viols, des mauvais traitements qu'elles subissent contre leur gré.
Pour être franche, ce n'est pas vraiment Tess qui m'a dérangée. Tess est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, qui découvre ses fantasmes et les assouvit malgré l'insécurité qu'elle ressent. D'ailleurs l'auteur arrive très bien à installer ce conflit intérieur qui bouscule Tess. Les émotions passent. Ce qui ne passe pas c'est la total soumission aux désirs. Une soumission qui passe au dessus de l'envie de liberté, une soumission qui accuse la douleur non pas par plaisir mais pour faire plaisir.
Et puis il y a Q. Cet homme est juste un psychopathe. Il ne se cache pas qu'il veut faire souffrir Tess, qu'il veut la briser mais pas tout à fait car sa résistance l'excite, il veut la faire saigner sous ses coups. Quel genre d'homme peut vouloir ça? Un monstre. Alors oui, il contrebalance sa perversité en sauvant d'autres esclaves mais il a quand même des pulsions.
Voilà ce qui me dérange dans ce livre. J'ai eu l'impression non pas de suivre une histoire d'amour mais plutôt d'assister à la naissance ou la chute de l'âme humaine où un homme n'est pas capable de freiner ses pulsions, même par amour.
Pour cette raison, je ne lirais pas la suite, mais je ne doute pas que ce livre trouvera ses fans et ses détracteurs.
Mes extraits:
Quatre petits mots.
Si l’on me demandait quelle est ma plus grande peur, mon pire cauchemar, je répondrais par quatre petits mots.
Comment ma vie avait-elle pu basculer dans un tel enfer ?
Comment mon amour pour Brax avait-il pu se dégrader à ce point ?
La cagoule noire sentait le rance et m’empêchait de respirer autant que de réfléchir posément. La corde qui me ligotait me sciait les poignets.
Du bruit.
La porte de l’avion s’ouvrit. Des pas approchèrent. Sous la cagoule, des images d’horreur m’assaillirent. Allait-on me violer ? Me mutiler ? Reverrais-je jamais Brax ? Des voix masculines. On me tira par le bras pour me forcer à me lever. Je tentai de hurler et de me débattre.
Coup de poing dans le ventre.
Des larmes roulèrent sur mes joues. Les premières. Hélas, mon nouvel avenir m’en réserverait d’autres.
Le sort m’avait livrée aux monstres de Hadès.
— Elle !
Mon estomac se noua, menaçant de se révulser. Oh, mon Dieu...
Quatre petits mots :
J’ai été vendue.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 477 pages
Editeur: Milady
Collection: Romantica
Jolie chronique mais ce genre de livre n'est pas fait pour moi. Ça va trop loin à mon goût.
RépondreSupprimerC'est certain que pour apprécier cette histoire, il faut savoir mettre ses principes de côté, et c'est pas franchement évident.
SupprimerPas pour moi non plus
RépondreSupprimer