vendredi 4 mai 2018

IN FLAMES d'Abbi Glines

Sortie le 02 Mai 2018

Résumé : Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n'est plus à faire.
Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu'elle a rencontré le mystérieux Gannon.
Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix. Ce qu’elle ignore, c'est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin…

Mon avis : Il est l'heure de dire au revoir aux habitants Rosemary Beach. Et c'est avec Nan que nous allons clôturer cette saga. Alors je sais, c'est un personnage qui est loin de faire rêver puisqu'on la déteste depuis le premier tome, mais grâce à ce livre, nous allons enfin découvrir ce qui se cache sous ses agissements de garce. Et Abbi Glines a réussi à me faire changer d'avis sur ce personnage tellement détestable, car on comprend finalement que personne ne fait vraiment l'effort de passer au dessus de ses défenses. Bon j'avoue quand même que j'ai été déçue par ses réactions vis à vis de Gannon. Elle qui est une vraie garce et une grande gueule ne moufte jamais face à cet homme. Bon ok il transpire le danger mais quand même !
Par contre, je vous préviens ici nous découvrons une autre facette de la plume d'Abbi Glines. Rien à voir avec ce qu'elle nous avait habitué, même si à un certain moment elle a réussi à m'émouvoir. Donc oui, avec l'arrivée de Cope, tout devient plus sombre, dur, cru et le sexe tourne à la domination.  
La narration est principalement à deux voix, avec une alternance de point de vu entre Nan et Major, mais dans en temps un autre personnage prend la parole.

Nan est une jeune rentière qui partage ses journées entre le footing, le shopping, le country club et Major, son petit ami ... enfin, quand il veut bien lui faire l'honneur de sa présence. Nan est assez superficielle, mais avec son neveu Nate, elle est vraie, simple et entière.

Major est à Rosemary Beach pour une mission, ce qui ne l'empêche pas de se payer du bon temps avec Nan et toutes les femmes qui désire son corps ! Et oui Major ne pense qu'à s'amuser au détriment de sa "relation" avec Nan. Pourtant hormis Rush, il est celui qui la connait le mieux. Il prend toujours son parti face à ceux qui l'attaquent.

Mais Nan a atteint le point de rupture. Sous ses airs de reine des garces, elle aspire secrètement à une vie qu'elle n'a jamais eu. Tout comme son frère, Rush, elle veut une famille et un homme qui la vénère. Et ce n'est définitivement pas Major. Il est temps pour elle de tourner la page et rien de mieux qu'un voyage à Las Vegas pour tout oublier.

Major se rend compte qu'il a peut-être fait une erreur avec Nan. Il sait mieux que personne ce qu'elle est réellement et finalement il a peut-être envie de lui donner ce qu'elle désire. Alors il va faire ce qu'il ne pensait jamais faire ... demander une deuxième chance à une femme. Mais il va devoir se battre contre  le souvenir d'un homme qui a retourné la tête, les idées, le corps et la vie de Nan pendant son séjour à Vegas ...

Major parviendra-t-il à se faire pardonner de Nan ?
Viendra-t-il à bout de sa mission ?
Nan réussira-t-elle à oublier Gannon ?
Aura-t-elle enfin la vie dont elle rêve ?

Au niveau des personnages, nous retrouvons Rush, le frère de Nan, qui répond toujours présent quand elle en a besoin. Il y a aussi Blaire, la belle-sœur de Nan. Même si cette dernière ne l'a jamais aimé, ce qu'elle vit aujourd'hui lui fait voir sa belle-sœur sous un nouveau jour. Mase est aussi présent pour son cousin Major et ce, même s'il désapprouve sa relation avec sa demi-sœur Nan. Il est persuadé qu'elle le fera souffrir. Captain fait aussi une apparition car n'oublions pas que c'est lui qui a proposé le job à Major !

* Nan est une jeune femme qu'on a détesté dès son apparition. En même temps elle ne fait pas beaucoup d'effort pour être aimée. Pourtant sous ses grands airs de "je vous emmerde tous" se cache un être fragile, qui souffre de l'indifférence de sa star de père et de sa mère. La seule constante de sa vie c'est Rush et maintenant son seul bonheur, c'est son neveu Nate ! Elle rêve elle aussi d'avoir sa famille, mais elle sait qu'aucun homme ne la voit autrement que comme un bon plan cul. Donc oui, finalement on arrive à l'apprécier car on se rend compte que personne, à part Major, ne fait vraiment l'effort de chercher à la connaitre et de franchir ses murs. Et on ne souhaite à personne d'être seul.

* Major est un homme qui ne prend rien au sérieux. C'est un bon vivant, toujours de bonne humeur. Il profite de ce que la vie lui donne et ne veut surtout pas se poser. Son nouveau job devrait lui apporter tout ça, mais contre toute attente le fait de perdre Nan va lui faire prendre conscience qu'il veut peut-être plus ! Et le voir ramer pour la reconquérir est plutôt marrant mais quelque soit le résultat, il sera toujours là pour veiller sur elle. 

En bref, un tome surprenant car il réussit à nous faire apprécier une personne  qu'on ne voulait pas connaitre tellement on la déteste ! Mais au travers de ce tome, nous découvrons surtout une autre facette de la plume d'Abbi Glines, qui est ici plus sombre, dur, cru avec de la domination pour le sexe.

**Merci à Elise et à la Collection &moi pour cette lecture**

Mes extraits :
Je n'étais pas une Blaire ni une Harlow. Les hommes n'avaient pas envie de changer pour moi. C'était dur à admettre, mais je commençais à m'y faire.
La colère, le dégoût de soi et le sentiment de ne jamais être à sa place, ça finissait par rendre méchant. Aigri. Comme un monstre.
Exactement ce que je voulais éviter de devenir.
*** ***
Une discussion entre Major et Mase :
- Je ne t'ai jamais vu comme ça. Même quand ton père t'a foutu dehors parce tu avais sauté sa femme. C'est dire ... Qu'est-ce qu'il y a ?
Il y avait que Nan, voilà tout. Nan la somptueuse, l'exigeante, l'emmerdeuse de première, la fille la plus mal dans sa peau que j'aie jamais rencontrée.
- Retourne au Texas, vieux.


Chronique de Coco Tessie-Cops
Broché: 288 pages
Editeur : Emoi
Collection : &moi

1 commentaire:

  1. J'adore cette saga mais c'est que le personnage de Nan ne fait pas du tout envie. Ton avis me donne envie de le découvrir mais le côté domination dans le sexe me rebute un peu.

    RépondreSupprimer