lundi 7 septembre 2015

L'AUTRE CÔTE, volume 1 de Aïvy Frog

Sortie le 7 Septembre 2015  (en ebook)


4ème de couverture : Chers vivants,
Je n’ai pas beaucoup de temps. Je m’appelle Mia Garden et je vis… Enfin, non. Je meurs une véritable histoire de fou. Une auteure a décidé de prendre ma vie, ou plutôt ma mort, en main. Je crois que je suis une création. Je n’en suis pas sûre. Je ne suis plus sûre de rien. Je croyais mourir en paix. Mais, sachez que toutes ces histoires de Paradis, c’est une embrouille ! En fait, il y a tout un monde après la mort. Un monde vraiment étrange avec des téléphones portables volants ​ et qui s'appelle l'Autre Côté.

Mon avis : Nous sommes en 2150. Mia Garden est une jolie jeune femme de 21 ans qui triple sa première année de fac. Oui, elle n'est pas vraiment motivée...en même temps, ses parents sont friqués et ne se soucient pas d'elle...donc ! Et puis, ce n'est pas comme si elle avait besoin d'argent pour vivre ! Il faut savoir que Mia est pute à mi-temps. Car oui, à cette époque, le monde a une monnaie unique, nous disposons tous d'une LIC, nous payons juste par une impression du doigt, nous circulons, entre autre, grâce au BAE... et les maisons clauses ont été remise officiellement en service. Mais attention ! Une version classe et distinguée !

On pourrait cataloguer Mia dans la catégorie " Pétasse-bourge". Elle a d'ailleurs une théorie, la théorie du McDonald's : elle se compare à un nuggets qui se cache sous sa belle panure dorée...des nuggets toujours vendus en boite de plusieurs...et qui mènent la vie dure à cette pauvre potatoe qui se retrouve toujours seule dans le sachet de frites. 

Oui Mia est une jeune femme au caractère fort, qui ne sait pas "aimer" puisque ses propres parents ne se sont jamais préoccupés d'elle. Une jeune femme qui aime le sexe et se contente d'un plan cul régulier...son sundae au chocolat ;-).
Jusqu'à ce que sa vie bascule, un soir, alors qu'elle est avec un client et que celui-ci perd le contrôle de la voiture. Mia se sent mourir... puis se retrouve là-bas aux côtés de son guide (le sosie de John Coffey dans la ligne verte). 
Inutile de vous dire que la chose n'est pas facile à encaisser car non seulement elle est morte mais la vie ne s'arrêterait pas là ?!

Elle va rencontrer St Pierre Junior qui va lui remettre un Ifly (un téléphone créé par Mr Jobs, car oui, même au Paradis, il continue de créer) du nom de Sponk (et oui, les téléphones vivent aussi ! lol), un livre des jours qu'elle devra potasser et un tee-shirt "les nuages sont nos amis". Une acclimatation qui se fait dans la douleur mais un endroit qui lui fera ressentir des sensations longtemps oubliées grâce à des gens qu'elle ne connaît pas et sur qui elle ne se serait même pas retourner. 

Mia rêve-t-elle ?
Est-elle dans le coma ?
Est-ce que tout ceci est réel ?
Qu'elle sera la suite de ses aventures ?

Que dire de cette lecture ? Que le terme "inclassable" lui correspond bien ! J'ai été déstabilisée par l'histoire et les personnages. Surtout que je ne m'attendais pas à ce style après avoir lu Camigraphie. J'ai été un peu perdu et j'ai eu du mal avec la logique de l'histoire... pour une question de mélange d'époques... vous me direz lorsque vous aurez lu cet ebook ;-)
Par contre, une plume toujours très agréable, des personnages comme je les aime et un Bror très prometteur !
J'attends la suite des aventures de la miss pour voir où tout ceci va me conduire ;-)

Merci à Aïvy Frog pour cette lecture en avant première.

Mes extraits :
Ma vie n'est pas si pourrie finalement. Puis, j'ai un plan cul régulier aussi sexy et appétissant qu'un sundae au chocolat sans les arachides... Je crois que j'ai une obsession pour le McDo. C'est de la faute aux addictifs qu'ils mettent dans la nourriture, là, juste à côté de l'anti-vomitif.
On me tape sur l'épaule. Je fais volte-face et me retrouve nez à nez avec Candice, un parfait nugget avec son sac à main Louis Vuitton tout juste acheté. Vivez bourge, vivez heureux. Elle assume, elle toise et, surtout, elle se fout des gens qui la critiquent. Sa joue heurte la mienne dans une bise qui dissimule mal l'amertume due à mes coucheries avec son ex. On avait dit " Pas les ex des copines !", et ma libido m'a dit " Avec son corps, c'est criminel de ne pas le baiser." J'ai écouté ma libido, pas mon sens de l'amitié, et mon vagin m'en remercie.
******
La législation des maisons closes et services d'escorting a eu des conséquences assez inattendues. D'abord, il y a eu les coincés du cul et puritains qui ont gueulé à l'outrage. C'est vrai que c'est tellement mieux d'avoir des prostitués en bord de route qui provoquent des accidents en allumant les automobilistes... Mais cette réforme, c'est une logique du light chez McDo.
On sait que quoi qu'il arrive, les putes existeront toujours parce que c'est le plus vieux métier du monde. Pourquoi elles existent ? Parce que les hommes ont besoin de baiser pour aller bien et se sentir tout-puissants afin de faire tourner notre superbe monde. C'est aussi évident que l'idée d'aller au McDonald's pour manger gras.  
******
On se regarde, en silence. Je n'arrive pas à trouver les mots, je n'arrive pas à lui parler. Je me doute de ce qu'il ressent en ce moment, je sais ce que c'est d'espérer, d'y croire et... De recevoir la claque de la réalité. Je me cachais derrière cette histoire de Paris. Puis derrière l'idée d'un coma. Maintenant, il faut peut-être que je commence à accepter l'idée que c'est la fin de quelque chose et le début d'autre chose. Et rien que ça, c'est comme mourir une seconde fois. J'en souffre réellement, à un point inimaginable. A un point que je ne pourrai jamais vous décrire. ​

Vous pouvez retrouver Aïvy Frog sur ses liens :
- www.aivyfrog.fr
- Twitter : @AivyFrog
- Wattpad : @AivyFrog

Chronique de Lna Tessie-cops

12 commentaires:

  1. Waouhh j'adore ta chronique ! Merci d'avoir recopié les slogans mac do et autre car j'ai beaucoup ri ! Les extraits aussi je suis mdr! C'est bon pour un lundi matin alors merci !
    Ça me donne envie de le lire car j'adore le style !
    Gros bisois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle écrit très bien et est pleine d'humour !
      Mais commence par Camigraphie ma Tess ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Un grand merci pour cette chronique <3

    Effectivement le lecteur risque d'être désorienté... Un peu comme Mia ;)

    Je vous enverrai avec plaisir le Volume 1 Bis qui sort en Novembre du point vue de Bror. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aïvy !!
      J'ai hâte !
      Bisous!

      Supprimer
  3. yeah !!
    Merci Lna pour cette chronique :-)

    Si cette lecture est à la hauteur des mails que l'on reçoit d'Aïvy, je veux bien croire que tu passes du bon temps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !! Je pourrais me contenter d'un livre sur ses mails ! :-)
      Elle est excellente !!
      Bisous!

      Supprimer
    2. D'ici une paire d'année, il faudra que je fasse un recueil sur mes mails XD

      Vous êtes adorable les filles, j'ai limite envie d'avoir un compte FB que pour vous suivre ! À quand un twitter ???

      Supprimer
  4. merde je suis emballée, j'ai envie de découvrir cette héroïne pute dans tous les sens du terme lol merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi dans l'aventure dès que tu auras un peu de temps ma Sandy, tu ne vas pas le regretter !
      Bisous !

      Supprimer
    2. bientôt bientôt lol je viens de finir Night Owl lol

      Supprimer
  5. Une belle chronique qui donne envie de découvrir cet univers original :-)
    À suivre...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou mes suissesses !

    Juste un petit commentaire pour vous signaler que ce livre sera gratuit sur Amazon le 31/10, 01/11 et 11/11. Plus d'infos sur mon blog :) : https://aivyfrog.wordpress.com/

    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer