jeudi 6 février 2014

SEDUIS-MOI SI TU PEUX de Jennifer Crusie

Sort le 21-02-2014

Couverture de Séduis-Moi Si Tu PeuxRésumé : Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer.

Mon avis : J'aime les romances et encore plus quand elles me font rire et qu'elles me donnent les précieux "papillons" dans le ventre qui me font prendre conscience que je suis dans l'histoire. Et c'est ce que j'ai ressenti avec Séduis-moi si tu peux.
Personnellement j'ai trouvé que cette romance sortait légèrement du lot, d'une part parce que même si on sait qu'à la fin il y aura un couple, on arrive à douter du couple en question, et j'ai aimé ce sentiment que rien n'est acquis, et d'autre part, parce que pour une fois le personnage principal n'a pas le corps d'un mannequin, elle peut être madame tout le monde !

Alors tout n'est pas parfait non plus, l'alternance des points de vue est un peu ... brouillon. Oui j'aime énormément quand il y a une interaction entre les personnages, mais encore faut-il que ce soit fait correctement. Ici les points de vue se croisent à l'intérieur d'un même chapitre sans une réelle indication de changement de personnage, ce qui fait qu'on s'y perd un peu, mais je vous rassure on retombe vite sur nos pieds et ça n'enlève rien au fond de l'histoire.

Minerva, 33 ans, fan d'Elvis Presley, est actuaire et en couple depuis 2 mois avec David. Ils sont en soirée avec des amis quand celui-ci lui annonce qu'il la quitte à cause du sexe ... où devrais-je dire à cause du non sexe, et oui en 2 mois il n'a pas réussi à la mettre dans son lit ! Comment ose-t-il rompre à 3 semaines du mariage de sa soeur Diana ? Là voilà sans cavalier !! OMG sa mère ne va pas la lâcher !!! 

Elle peut compter sur le soutien de ses deux meilleures amies, Bonnie la petite blonde et Liza la grande rousse. D'ailleurs, elles lui conseillent de se remettre en selle de suite et lui choisissent sa proie ... un beau jeune homme à la réputation de tombeur et briseur de coeur ! Non mais elles sont folles ! Pourquoi un homme tel que lui s'intéressait-il à elle ? Une petite brune avec un corps qui est loin de faire rêver puisqu'elle entre dans la catégorie des "grosses". Mais bon, elle a besoin d'un cavalier pour le mariage de sa soeur, alors pourquoi pas ne pas tenter sa chance !! 

Calvin, 35 ans, fan d'Elvis Costello, est dirigeant d'une société de formation et il y enseigne, tout comme ses deux meilleurs amis et associés, Tony et Roger. Côté coeur, cela fait deux mois qu'il est célibataire, Cynthia a rompu parce qu'il ne voulait pas l'épouser, mais cette dernière ne désespère pas de le faire changer d'avis ! Lors d'une soirée dans un bar, David, l'un de ses clients, lui propose un pari concernant Min. Elle n'est pas du tout son genre mais pour fuir Cynthia il accepte ... il est pourtant loin de se douter que d'une part Min est l'ex de David et que d'autre part elle a entendu sa conversation avec David et qu'elle est bien décidé à lui faire payer ce pari.

Si après le dîner, où Min a été des plus désagréables, ils décident de ne plus se revoir, le destin va en décider autrement et leurs chemins vont se recroiser !! Mais David et Cynthia vont tout mettre en oeuvre pour que rien ne se passe entre Min et Cal. Réussiront-ils à reconquérir leurs ex ? 

Vous voilà emporter dans l'histoire de Min, Cal, David, Cynthia, Bonnie, Liza, Roger, Tony et Diana, car dans ce livre leur histoire et leur vie sont liées. Vous verrez comment naissent les contes de fées, comment l'amour vous fait voir les gens autrement, et voir ce qu'on n'est justement capable de faire par amour.

Min est une jeune femme qui se dévalorise sans arrêt, et qui ne se met pas en valeur du tout. En même temps sa mère sait très bien lui faire remarquer qu'elle est grosse et ça fait un an qu'elle l'a mise au régime sec. Mais à côté de ça, Min n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et peu importe de qui il s'agit ! Ce qui donne des répliques et des situations qui m'ont fait bien rire !! Elle est énervante dans le fait de se rabaisser et attachante de part son tempérament, sa dévotion et ce qu'elle ressent.

Cal a beau être un briseur de coeur, il est tendre, à l'écoute et répond toujours présent pour ses amis. Son enfance n'a pas été des plus facile ce qui fait que Cynthia pense que son problème à s'engager vient de là mais si elle se trompait ? En tout cas il prendra beaucoup de plaisir à tenter Min et à essayer de lui faire changer ses habitudes alimentaires.

Quand aux autres personnages, Bonnie est douce et rêve du prince charmant. Liza change de mec comme de chemise, elle fuie l'engagement. Tony donne l'impression d'être bête et de ne s'intéresser à rien alors que c'est tout le contraire. Roger est timide et rêve de trouver la femme parfaite. Cynthia est raide dingue de Cal et fait tout son possible pour le récupérer et David se rend compte qu'il aime Min et va aussi tout faire pour récupérer Min.

En bref, une romance agréable qui se lit toute seule, avec des remises en question, de la colère, des paris, de l'humour, de la douceur et de l'amour.

Merci à Aurélia et à Milady Romance pour cette lecture en avant-première.

Mes extraits:
- C’est une bonne chose qu’il t’ait quittée. Au moins maintenant tu es disponible pour le prince Charmant. Il est en route, je le sens.
- C’est ça… Il était en route, mais un tracteur l’a fauché en chemin.

**********
- Tu me suivras pendant trente-deux marches quand les poules auront des dents. Si tu veux grimper, tu y vas le premier.
- Pourquoi ? protesta Cal, stupéfait.
- Tu ne monteras pas cette colline en me reluquant les fesses pendant cette longue ascension.
- Tu sais, Dobbs, comme ça on pourrait croire que tu es une fille sensée, et puis dès que tu ouvres la bouche…
- Grimpe ou rentre chez toi, le coupa-t-elle.

***********
Il se pencha et l’embrassa tout doucement, leurs bouches si parfaites l’une pour l’autre qu’elle en eut des frissons. La chaleur de cet homme était un bonheur à savourer, et, du bout de la langue, elle effleura le chocolat resté au coin de ses lèvres vigoureuses, puis leurs langues s’engagèrent en une danse sensuelle et sauvage. Il rompit leur baiser, la laissant haletante, prise de vertiges et d’une envie folle de recommencer. Leurs regards se croisèrent un instant, la stupéfaction se lisant sur leurs visages. Elle ne se sentait ni trompée ni déçue puisqu’elle savait à quoi s’attendre avec lui. Seulement, elle s’en fichait complètement. 

— Encore, souffla-t-elle et il s’exécuta en tendant la main vers un gâteau mais elle le retint. Non, pas ça, toi.
Elle l’attrapa par le col de sa chemise, l’attira contre elle, et se laissa embrasser plus fort, lui faisant comprendre qu’il pouvait glisser sa main au creux de sa nuque, l’envelopper dans ses bras, l’embraser. Elle sentit la main de Cal s’insinuer autour de sa taille pour se faufiler sous son sweat, son sang circulait à une vitesse folle et les pulsations contre ses tempes lui hurlaient : « Celui-ci ! »
***********
- Tu développes ce fétichisme des pieds depuis longtemps ? s’enquit-elle alors qu’il lui tendait la panière.
- Seulement depuis que je te connais. Un nouveau monde s’est ouvert à moi.

***********

Chronique de Coco Tessie-cops
Relié: 528 pages
Editeur : MILADY
Collection : CENTRAL PARK

3 commentaires:

  1. ahhh tu m'as trop donné envie!! Sur ma WL <3 Merci ... ou pas lol

    RépondreSupprimer
  2. déjà la couverture m'attirait mais avec ton avis maintenant c'est plus que de la tentation ....
    Comme dis Sandy merci ... ou pas !!!
    Super chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. Idem !! je prends !!
    Merci ma Coco !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer