lundi 26 novembre 2012

OUTRE TOMBE, Tome 4, BLEEDING HEARTS de Alyxandra Harvey

LECTURE EN VO - Les 3 premiers tomes ont également été lus en VO mais ils sont déjà sortis en VF. Ce qui n'est pas encore le cas de 4ème opus.

4ème de couverture: It's not easy being the new girl in town, and Christabel Llewellyn is certainly that. She's new to Violet Hill, new to country life, and new to vampires. Which, considering she's Lucy Hamilton's cousin, is going to prove problematic... Lucy's boyfriend is one of the Drake brothers, her best friend is a Drake princess, and all of the Drakes are vampires.
But they aren't the only undead nto reside in Violet Hill. The town is infested with a very different and entirely more dangerous type of feral vampire, the Hel-Blar. And when Christabel is kidnapped by their leader and held to ransom, the Drakes are forced into action.

Mon avis: Ahhh la la la la la la!!!! Je vous ai dit déjà que j'aimais vraiment beaucoup les frères Drake et leurs petites amies???? Plus j'avance dans cette saga et plus je l'aime!!! A chaque fois, on change de frère, sans pour autant ne pas continuer à voir ce qui se passe pour les autres, et à chaque fois, l'auteure réussit à renouveler l'histoire! Impossible d'avoir la sensation de déjà-vu et impossible de s'ennuyer!!!! Un vrai régal! La seule constante c'est que chaque tome est sur un frère différent, mais là encore, Alyxandra a su se démarquer.

Christabel est la cousine de Lucy. Son père est décédé il y a quelques années, et depuis sa mère est alcoolique. Bien qu'elle ait tout fait pour que personne ne se rende compte de sa détresse et de sa solitude en gardant un niveau scolaire élevé et en évitant les amitiés à l'école qui apporteraient leur lot de questions indiscrètes, sa mère a fini par être envoyée en cure de désintoxication et Christa est venue vivre chez son oncle, le père de Lucy. Ses deux là s'entendent bien mais Christa est dans son monde. Elle a toujours un livre à la main, les poètes des 18 et 19ème siècles n'ont pas de secret pour elle, elle est capable de citer n'importe quel passage de n'importe quel livre par coeur, sans se tromper d'une lettre. Mais son coeur romantique ne l'empêche pas d'avoir un caractère bien trempé et de ne pas se laisser faire. Elle n'est pas du genre à se taire quand un mec se prend pour un dur.

Mais Lucy semble avoir des secrets pour elle. Son petit ami Nicholas a quelques réactions bizarres quand il n'est pas en train d'embrasser sa cousine... Et son frère, Connor, est un mystère. Bien que Christa ait toujours été attirée par les bad-boys, elle ne peut pas se cacher le fait que Connor, alors qu'il semble être un mec seulement intéressé par l'informatique et n'ayant a priori aucun comportement de mauvais garçon, la fascine. Déjà, il est loin d'être moche (je vous rappelle que c'est le jumeau de Quinn ;-))) et donc, cheveux noirs et yeux bleus.... miam.), il est super intelligent et sous ses apparences douces, on dirait qu'il pourrait très bien être un bad boy...

Connor, quant à lui, n'a pas l'aisance de son frère ni sa capacité à draguer tout ce qui a des seins. Il est plutôt intraverti, on pourrait même le traiter de geek, avec sa passion pour Star Wars. Mais Christa est différente des autres filles. C'est la 1ère fois que ses pensées se concentrent sur une personne et qu'il arrive même à oublier son ordinateur... Et quand Christa est en danger, il fonce bille en tête dans la gueule du loup.

On aurait pu dire que ces deux là n'ont rien en commun et ne sont pas fait pour s'entendre. Je trouve qu'au contraire leur propension à s'isoler du reste du monde, à ne pas être méga sociables, les rapproche. Autre fait marquant dans ce tome, c'est que c'est la 1ère fois que le personnage féminin ne connait pas l'existence des vampires. Pour elle, c'est un mythe, un conte pour enfant. Les vampires, ça n'existe pas. Ca devient donc un challenge pour Lucy et les Drake d'interagir avec elle sans qu'elle ne se rende compte des différences de comportement et de régime alimentaire.

Alyxandra continue dans ce style d'écriture avec une narration à plusieurs voix. Mais, là, nous sommes carrément à 3 voix! Celle de Christabel, de Connor et de Lucy. Ce qui nous permet de suivre l'action, parce qu'il y en a vraiment beaucoup dans ce tome, de tous les côtés, surtout quand ils ne sont pas ensemble, au même endroit. Et surtout, voir l'évolution de Christabel et de Connor sachant que la 1ère ne connait pas l'existence des vampires, ce qui est super drôle et stressant à la fois. Et puis, le point de vue de Lucy nous rammène à Nicholas... Arrfff Nicholas. Souvenez-vous, le 1er tome leur est consacré. Et je peux le dire maintenant, j'avais été un peu frustrée par le manque de scènes romantiques entre eux. On peut dire maintenant que j'ai été comblée!!! Même si l'histoire ne tourne pas autour d'eux principalement, on les voit beaucoup ensemble, et croyez-moi c'est super romantique... et drôle à la fois. La personnalité de Lucy ne change toujours pas.

Bref! De l'action à l'état pur, une intrigue sans cesse renouvelée, un suspens à vous faire dresser les poils, 2 histoires d'amour (une qui débute et l'autre qui se poursuit), des scènes de combat et de la stratégie en voici en voila!!! Des livres ni trop long ni trop courts, où rien n'est laissé au hasard et où rien ne manque! Une narration alternée par chapitre qui donne beaucoup d'élan et de punch! Des bad-boys beaux et dangereux! Des filles fortes et drôles! Alors, qu'est ce que vous attendez????!!!!!

Au fait! Je vous ai dit que j'aimais vraiment beaucoup les frères Drake??? LOL!!! Au point que je viens de m'enfiler 3 tomes d'affilée et que là, je vais enchainer avec le tome 5... Et je ne pourrai pas enchainer avec le 6 parce qu'il n'est pas encore sorti.... Bouhhhhhhhhhhhh!!!!


Chronique de Pat Tessie Cop




11 commentaires:

  1. moi aussi j'adore les frères Drake a quand la VF

    RépondreSupprimer
  2. oh punaise de punaise ! la pièce vient de tomber.... a force de lire les chronqiues de Pat et de ses frères Drake... ca m'interpelle... et là c'est le pompom : je les connais ! Punaise j'en chialle tellement je suis blonde sur ce coup la ! J'avais lu le tome 1 en VO y a...pfiouuu, une éternité il me semble ! Je suis du coup retournée lire ta premiere chronique Twin et c'est bien ca ! Les frères Drake ! LOOOOL !!!
    alors du coup je suis toute contente d'avoir lu tes chroniques suivantes, car n'allant pas lire les suites par manque de temps, je suis contente de voir que cette histoire évolue et que les suites vous plaisent ;-) !
    Gros calins
    La blonde qui se cache en moi^^

    RépondreSupprimer
  3. Définitivement, j'ajoute cette série à la suite des prochaines lecture!!! Ces frères Drake ont juste l'air trop huuuummm!!! Ils n'attendent qu'à se faire connaître!!!

    @Tess. MDR!!!!!!!!! Alors tu as déjà lu!!! Est-ce que tu avais bien aimé le premier tome?!?!

    Merci Pat de nous tenir au courant du développement de la saga!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Pat tu m'avais déjà conquise avec ta chronique du premier tome et celles qui ont suivi n'ont fait que confirmer du coup c'est clair les 3 premiers tomes vont se retrouver sur ma commande de décembre!! =D

    Bon encore besoin de le dire que ta chronique est géniale?!! =p

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adorer le premier tome. Mais je n'est pas encore lu les autres tomes, ce que je vais faire , aucun doute là-dessus

    RépondreSupprimer
  6. Est ce que quelqu'un sait quand ça sort en français svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la vue des différents commentaires laisser sur plusieurs sites, apparemment le reste de la saga ne sortirai pas en français car pas assez de lecteur....

      Supprimer
    2. Hen non c'est trop injuste ! Ceux qui parle anglais , ils connaitront la suite et moi je sais qui a un tome 4 et je ne le lirais pas ! Pff , je savais même pas qu'ils pouvaient faire ça ! C'est dégueulasse !

      Supprimer
    3. moi je suis d'accord j'ai lu les trois premier tomes et je suis a fond dedans ! Impossible de trouver un meilleur livre ! SI ça sort pas en France je vais peter un câble !

      Supprimer
  7. Je suis d'accord, j'adore ce livre et je demandais tout les jours à ma médiathèque si il était sortie. C'est pas juste. j'ai trouvé le livre en anglais mais quand je le traduit je ne comprend que dalle.

    RépondreSupprimer