mercredi 21 novembre 2012

OUTRE TOMBE, tome 3, La Soif du Sang de Alyxandra Harvey

4ème de couverture: Hunter Wild s'apprête à faire brillamment sa dernière année à l'Académie des chasseurs de vampires. Grâce à son amitié avec Kieran Black, elle est invitée au couronnement de la nouvelle reine vampire. Là, elle réalise que les choses ne sont pas juste toutes noires ou toutes blanches : il existe des vampires maléfiques qu'il est nécessaire de combattre, mais aussi des vampires auxquels on peut s'allier. Et lorsque les étudiants de l'Académie sont victimes d'une mystérieuse maladie, Hunter Wild comprend que l'école est attaquée. Ella a besoin de quelqu'un de confiance pour sauver l'Académie : ce sera Quinn Drake, un vampire qui possède, outre ses pouvoirs, un charme... ravageur !

Mon avis: Plus ça va, plus je suis accroc à cette série... J'adore l'histoire, parce qu'elle se renouvelle, j'adore le style d'écriture, parce qu'il est fluide, bourré d'humour, et j'adore les personnages qu'ils soient féminins ou masculins. Ok, surtout les masculins, soyons honnêtes :-))))

Le 4ème de couverture met très bien en place le récit. Hunter est une jeune fille brillante, forte et intelligente, dont le grand père est un chasseur de vampires de grande renommée. Hunter a une pression de dingue mais en même temps, élevée par son grand père, elle a commencé à s'entrainer à tuer des vampires à l'âge de 5 ans, où comme cadeau d'anniversaire, elle a reçu un pieu. Elle a donc appris dès son plus jeune âge à hair les vampires, tous les vampires, qu'ils soient princes ou pas. Mais voilà, quand son frère de coeur, Kieran, l'invite à la coronation d'Helena Drake, elle va découvrir que tous les vampires ne sont pas des bêtes sanguinaires qu'il faut éliminer sans réfléchir. Même si un certain prince vampire, beau comme un dieu et imbut de sa personne, l'appelle Buffy...

Quinn est le 4ème fils de la famille Drake, avec son frère jumeau Connor. Son talent? Séduire tout ce qui est susceptible de porter une jupe, vampire ou humain. Il a les cheveux un peu longs, dont les mèches viennent allègrement se mettre devant ses yeux bleus profonds. Mais, s'il est coureur de jupons invétéré, Hunter ne le laisse pas indifférent, loin de là. Elle n'est pas comme toutes ces filles qu'il drague. Elle a du mordant (et pourtant elle est humaine ;-))), du caractère, ne se laisse pas impressionner et très belle avec ses longs cheveux blonds et des yeux verts... Et en plus, elle sait se battre avec un pieu, une dague ou toute autre arme qu'elle peut avoir à portée de main. Bref, elle est super sexy quand elle se bat...

J'ai trouvé cette histoire d'amour différente des 2 premières parce que les personnages ont un caractère radicalement différent. Et c'est aussi pour ça que j'adore cette série. L'auteure sait se renouveler tant dans ses personnages que dans l'intrigue. Ce ne sont pas des copies conformes des tomes précédents. Loin de là. Au niveau de l'histoire de fond, on est passés à totalement autre chose. Il ne s'agit plus de déjouer des complots contre la couronne mais de savoir pourquoi les étudiants de l'académie tombent mystérieusement malades. Nos héros vont mener l'enquête, se battre, survivre, subir des pertes mais ils ne vont surtout jamais baisser les bras, trop de vies sont en jeu, l'Académie est menacée dans son essence même.

Côté coeur, Hunter va d'abord essayer de lutter contre l'attirance qu'elle ressent indéniablement pour Quinn. C'est quelque chose qui la destabilise puisqu'elle a été habituée à considérer tous les vampires comme des ennemis. Et, elle n'est pas aveugle, elle voit bien que Quinn papillonne de bras en bras, et elle ne veut surement pas être un nouveau numéro dans son tableau de chasse. Donc l'évolution de leur histoire est touchante et nous met des papillons dans le ventre.

Alyxandra Harvey a réussit à mettre ce qu'il faut de suspens, de combats, de romance, de romantisme, d'humour. Bref, tous les ingrédients sont là. Ces deux là nous font planer. Quel bonheur!!! Et les personnages secondaires ne sont pas en reste!! Et on continue de voir les personnages des tomes précédents par moment, pour notre plus grand plaisir. J'avoue que j'ai toujours un faible pour Lucy, ses interventions sont toujours un régal :-)))

Alors, laissez vous convaincre et attaquez cette saga si ce n'est pas déjà fait. Les frères Drake ne vous décevront pas!!!

Chronique de Pat Tessie Cop


5 commentaires:

  1. j'ai dévoré ce tome qui trainait dans ma PAL depuis un moment !! Et je dois dire que c'est mon tome préféré !! Hunter a un caractère et une volonté à faire plier plus d'un dur quand à Quinn malgré son attitude de Don Juan, il est à croqué et touchant !!L'intrigue est rondement menée et très intéressante. On se laisse entrainer par Hunter dans son enquête pour découvrir qui empoisonne les élèves de l'institut !! Et sincerement, on ne voit rien venir.Et pour ne rien gâcher, Nicholas et Lucy sont bcp plus présent que ds le T2 ...Hâte de découvrir le prochain frère Drake ;-))

    Bon et bien maintenant tu as rattrapé la VF !! Vas y fait nous saliver !! Lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ACHÈTE!! Ouais je me l'a joue J-M Généreux;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adorer le 1 , je cherche le 2 désespérément.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment trop hate de decouvrir cette saga Pat!!!!!!!

    Méve!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai finie le T3 hier soir et j'ai adorée. Hunter, quelle énergie !! Quinn est trop chou. Je suis toujours aussi fan de Lucy (et Nicholas).
    Ma préférence va au T1, puis T2 avec Isabeau et Logan, puis le T3. Vivement la suite en VF parce que je suis une grosse flemmarde en anglais.

    merci, merci, merci Pat pour cette découverte.

    RépondreSupprimer