4ème de couverture: Sadie White's summer job isn't going to be on the beach life-guarding or working at rental booths like most kids her age. With her single mother's increasing pregnancy and refusal to work, Sadie has to take over her mother's job as a domestic servant for one of the wealthy summer families on a nearby island.
When the family arrives at their summer getaway, Sadie is surprised to learn that the owner of the house is Jax Stone, one of the hottest teen rockers in the world. If Sadie hadn't spent her life raising her mother and taking care of the house she might have been normal enough to be excited about working for a rock star.
Even though Sadie isn't impressed by Jax's fame, he is drawn to her. Everything about Sadie fascinates Jax but he fights his attraction. Relationships never work in his world and as badly as he wants Sadie, he believes she deserves more. By the end of the summer, Jax discovers he can't breathe without Sadie.
Mon avis: Vous savez comme j'aime trainer mes guêtres sur Goodreads.com. Parfois, je tombe sur des livres bof bof, et d'autres, je trouve de vraies perles. Et dans le cas de Breathe, nous sommes définitivement dans la catégorie des perles!!! J'ai adoré cette histoire!!! Je l'ai lue en quelques heures, je ne pouvais plus lâcher ce livre!!! Et figurez-vous qu'il parait que c'est le moins bien de la série.... Je ne sais pas si ça peut être possible... parce que je peux vous dire que mon coeur a fait quelques saltos arrières et que les papillons et les bouts de verre dans le ventre, j'y ai eu droit tout du long!!!!
Respire, Pat, respire....
Sadie White est une jeune fille de 17 ans qui vit seule avec sa mère enceinte jusqu'aux dents. Sa mère, qu'elle appelle d'ailleurs par son prénom Jessica, est ce type de mère incapable d'être responsable, elle ne sait pas garder un travail plus de 2 mois et est irrémédiablement attirée par le 1er looser qui passe. Le père de Sadie était un homme marié qui n'a jamais voulu la reconnaître, et le père du bébé à venir est un looser professionnel qui n'a jamais eu l'intention d'assumer sa paternité... Du coup, elles ont fuit le Tennessee pour aller à Sea Breathe, Alabama. Les rôles mère-fille ont totalement été inversés. Sadie est la personne responsable dans la maison. Celle qui fait attention aux dépenses, celles qui met des capotes dans le sac à main de sa mère, celle qui cuisine et qui s'occupe de la maison.
Le lendemain de la fin des cours, Jessica décrète qu'elle ne peut plus travailler et elle convainc Sadie d'y aller à sa place, sinon elles n'auront pas de quoi payer le loyer et les factures. Sadie se présente donc à la maison d'été des Stone et se présente devant Ms Mary, la responsable des employés de la maison. Sadie réussit à faire en sorte, par sa détermination, qu'on lui laisse une chance de montrer qu'elle est tout aussi capable de nettoyer une maison, d'aider en cuisine et dans le jardin que n'importe quelle autre personne plus âgée. Et elle finit par comprendre pourquoi son âge a pu poser problème. Elle est en fait en train de travailler dans la maison d'été de Jax Stone, le célèbre rockeur de 19 ans dont toutes les ados sont folles.
Dès le 2ème soir, elle doit servir les Stone qui viennent d'arriver, Jax et sa mère. Marcus, le serveur, est un jeune homme de 20 ans, qui travaille là l'été pour se payer la fac. Il va devenir très ami avec Sadie, et ne pas rester indifférent à sa beauté. Sadie est effectivement une belle blonde aux cheveux longs et avec de très grandes jambes fines. Sauf qu'elle est totalement inconsciente de sa beauté. De toute façon, elle n'a pas le temps de s'occuper d'elle même... Pendant le service, Jax Stone la dévisage sans arrêt avec ses grands yeux bleus rieurs. Et quand il arrive enfin à être seul dans la salle à manger avec Sadie, il lui demande comment elle a réussit à passer tous les barrages de sécurités pour se retrouver chez lui... Et s'il y a une chose à laquelle Jax n'est pas habitué, c'est que les jeunes filles ne s'intéressent pas à lui. Alors quand Sadie lui répond qu'elle n'est pas une fan hystérique mais qu'elle est bien là pour travailler et gagner de quoi payer les factures, il est totalement destabilisé et pris au dépourvu.
Une routine va s'installer pour Sadie entre le travail, son amitié pour Marcus qui va lui faire rencontrer ses amis, et ses collègues de travail qui vont la prendre en affection. Jusqu'à ce que Jax la retrouve sur la plage privée un jour, alors qu'elle attend Marcus... Ils discutent, elle ne peut s'empêcher de lui raconter une partie de sa misérable vie, comme s'il était un aimant à confessions... Et deviennent amis... Mais l'amitié va vite devenir insuffisante... Sadie va tomber totalement amoureuse du vrai Jax, de celui qui se cache derrière la rock star. Et Jax va lui aussi tomber dans le piège de l'amour. Mais comment cela va-t-il être possible entre eux? Lui qui est toujours sur la route dans tous les coins du pays, en concert, à des émissions, à des premières de films, toujours au bras d'une star toute aussi connue que lui? Et Sadie qui s'occuper de sa mère et son futur bébé tout en allant en terminale et en devant travailler pour assumer les dépenses du foyer? Et que se passera-t-il lorsqu'en Septembre, Jax repartira dans sa vie de paillettes alors qu'elle devra rester et retourner au lycée?
La personnalité de ces deux là, ainsi que des personnages secondaires, est à couper le souffle. Sadie est une jeune fille avec la tête sur les épaules, qui est l'adulte de la maison puisque sa mère fantasque en est incapable. Elle n'a jamais eu d'amis, elle n'a pas le temps pour cela. Sa plus grande préoccupation est de planquer l'argent pour que sa mère ne dépense pas tout et qu'elles se retrouvent dans la misère. Elle est très mature pour son âge. Et quand elle donne son amitié ou son amour, c'est sans compter. Elle est entière et loyale. Mais c'est aussi pour cela qu'elle est extrêmement fragile et sensible. Elle sait que tomber amoureuse de Jax n'est pas la meilleure idée qu'elle ait eue. Elle aurait dû plutôt ressentir ses émotions pour Marcus qui n'aurait pas demander mieux que de devenir son petit ami. Non, il a fallu qu'elle tombe pour un jeune homme qui ne vit pas dans le même monde. Mais elle n'a pas choisi. Elle s'est laissée guider par son coeur... Et le Jax qu'elle connait n'est pas la star, ce n'est pas l'idole de toutes ces filles qui ont des posters de lui sur les 4 murs de leur chambre. C'est le Jax qui a été faire les courses avec elle et qui a fait le bonheur d'une petite fille qui l'a reconnu en lui faisant un câlin et en lui offrant 2 places de concert...
Jax semble avoir une double personnalité. Aux yeux du monde, il est ce que tout le monde attend de lui: un beau jeune homme, ayant une voix d'or, jouant de la guitare comme un dieu, et attirant toutes les filles comme un aimant. Il se fait prendre en photo avec les stars féminines de son âge parce qu'on le lui demande, pour faire du buzz. Parce qu'il fait rêver... Mais en réalité, Jax est un jeune homme qui se sent assez seul et qui a besoin de revenir tous les étés, pendant 3 mois, à Sea Breathe, avec ses parents et son frère Jason parce que sinon, il deviendrait dingue et enverrait tout le monde bouler. Il ne pourrait pas supporter tout cela, s'il ne pouvait pas s'extraire de cette vie publique pendant ces 3 mois. Et quand il croise Sadie, il comprend tout de suite que pour elle, il n'est pas la star. Il est juste Jax. Et c'est la 1ère fois qu'une jeune fille ne bave pas devant lui et le voit lui, qui il est vraiment. Et il va du coup montrer des aspects de sa personnalité que personne n'avait jamais deviné avant: protecteur, doux, attentionné, romantique... *soupirs*. Il va enfin comprendre pour qui il chante toutes ses chansons d'amour... celles qu'il a écrites et celles qu'on a écrites pour lui.
Leur relation ne va pas être sans difficulté... 2 mondes qui entrent en collision. Mais quelle magnifique histoire! On passe par toutes les émotions! La joie, la colère, l'incompréhension, le doute, le bonheur complet, la tristesse, la peur... En l'espace de quelques lignes, on passe des papillons dans le ventre aux bouts de verre qui vous coupent le souffle... On passe de la larme à l'oeil tirée par tant de romantisme à la larme à l'oeil de peine et de souffrance. Et quand je passe par toutes ces émotions, j'atteins le nirvana. N'est ce pas ce qu'on recherche toutes? Qu'un livre nous fasse vibrer et ressentir les émotions des personnages comme si c'était les nôtres?
Abbi Glines a déjà publié 3 autres tomes, qui sont des livres compagnons, et un 5ème est prévu pour 2013. Et comme je vous le disais en introduction, j'ai cru comprendre qu'ils étaient encore plus forts... Je vous le dis, ON VA TOUTES MOURRRIR!!! LOL!!! Mais que c'est bon de mourir comme cela...
Ce livre n'est pas paru en VF. Je sais, nos éditeurs chient dans la colle. C'est pas faute de faire des chroniques qui devraient leur donner envie de le faire... Mais par contre, le niveau d'anglais est très accessible!!! Donc, n'hésitez plus pour le lire en VO!!!
Chronique de Pat Tessie Cop
Une chronique alléchante (c'est devenu une véritable marque de fabrique !^^), un anglais accessible=une de mes prochaines lecture sans doute !
RépondreSupprimerBon ba je crois que pour bien commencer la nouvelle année (oui je me projette déjà) se mettre à la VO. Faut bien se lancer un jour =D. Puis ce genre de chronique me motive davantage !!
RépondreSupprimerAhhhh!!! je suis déjà amoureuse de Jax!!
RépondreSupprimerAnglais accessible?!...pas pour une vieille peau comme moi!;-) je vais prier pour une sortie VF!!
Merci!!
Bisous!
Tout comme Lna je vais prier pour une sortie VF comme pour beaucouo d'autres livres.
RépondreSupprimerEn tout cas belle chronique Pat.
Bonne journée les filles !
Mais comment on peut faire pour résister à une chronique pareille?! Ben oui en nous balançant une chronique plus que géniale Pat tu ne nous laisse pas le choix! On est obligé de succomber!! XD
RépondreSupprimerBen en tous cas c'est ce que je vais faire, ces tomes sont sur ma liste des commandes en plus si l'anglais est accessible c'est encore mieux!!! haha
Merci Pat pour cette découverte et mmmh Jax...j'ai hâte de faire sa connaissance!
Bisous bisous
Lea, sa te dirait qu'on remette a jour notre idée de revolution/de guerre contre les maisons d'edition ?
SupprimerParce que c'est catastrophique là ! Comment peut on resister a un livre...Irresistible ?!
Merci pour la chronique Pat :)
Les filles!!! je suis des votres pour la REVOLUCIÓN!! Y'en a marre!! ;-)
SupprimerBisous!
Waouh quelle très belle chronique!!!!!! Je veux le livre et je veux Jax!!! Faites qu'il sorte un jour en VF. Pat il faut que tu te fasses embaucher par les maisons d'éditions françaises pour leur montrer toutes tes belles découvertes et en lisant tes chroniques ils vont forcément t'écouter!
RépondreSupprimerCoucou Pat ta chronique ma donné très envie de lire ce livre es ce que tu la en ebook???
RépondreSupprimerSalut Deborah! Désolée! Je ne lis jamais en ebook. Je suis fan du papier... mais il coûte vraiment pas cher. Il coûte aussi cher que certains ebook ;-)
SupprimerCoucou moi aussi je suis une fan papier lol c'est juste les livre en VO que je li en ebooks. Et c'est bon je les trouver. :D
SupprimerTout à fait d'accord avec cyn79 !
RépondreSupprimerJ'en ai marre, les maisons d'éditions françaises doivent vraiment se bouger le derrière là, hein... Ta chronique m'a mise vraiment hors de moi (j'avais un sourire de cent milles volts sur les lèvres) ! Elle est vraiment super ! *_* Je veux ce livre (et en VF) ! ;)
j'ai un petit bug avec mon compte google alors je poste comme cela!
RépondreSupprimerahh ça m'a l'air très alléchant!!!! je note ;-)
Coucou tout le monde! Merci pour vos compliments ;-) <3
RépondreSupprimerPat, peux on te retrouver sur goodreads ? J'y suis aussi sous le nom "SevSev" ! :)
RépondreSupprimerJe viens de t'inviter ;-)
SupprimerRha mais pk ça ne sort pas en VF!!!
RépondreSupprimerSuper chronique!
là je suis énervée... frustrée.... contrariée !!
RépondreSupprimerMon anglais n'est pas assez bon pour que je puisse imaginer une lecture en VO
du coup, pas possible de decouvrir cette merveille :(
Mais merci pour ta belle chronique :)
Ouiiiiiiiiiiiiiiii Pat!!!!!!!!! Trop contente que tu les ai chroniqué!!! J'avais vu passé ces livres d'Abbi que je voulais lire, et je suis vraiment contente d'avoir lu ta chronique!! Définitivement tu viens de mettre cette série dans ma top priorité!! Merci!!!!
RépondreSupprimerTu es sur Good reads aussi!??!
Yep! Tu peux me trouver sous le nom de Twicoupat :-)
SupprimerC'est encore Mève!!!
RépondreSupprimerPat, est-ce que tu fais venir tes livres comme celui là, Beautiful Disaster ou autre du même genre des USA?? (Car je dois les prendre là, je ne les ai pas à .ca) ça te coûte tu cher de shipping?
Je les commande sur The book depositary ou Amazon ça dépend. Essaie le 1er et vois les prix. Pour la France la livraison est gratuite.
SupprimerJe vais regarder alors sur The book depositary!!! Tu es chanceuse qu'Amazon soit gratuite pour la France! Je suis jalouse! Ahahhahaha Amazon.com me coûte environ 8$ par livre de livraison au Canada :((((( et sur .ca et bien on ne les a pas toujours tous... Alors des fois je dois me tapper des e-book pour me sauver des livraisons, mais j' aime pas bien ça!
SupprimerMève!!
Oh GOD........!! Ça y est je viens de terminer Breath et je viens de me rendre compte que je suis vraiment un fan finie de ce genre de roman!!!
RépondreSupprimerJ'ai juste ADORÉ et DÉVORÉ ce livre!! Il se lit comme de l'eau et l'histoire est trop hot!!!!!!!!! Aaaaahhhh Sandy et Jax!!! huuuummm the rock star! LOL
Sérieusement avant j'avais juste lu les Perfect Chemistry et Paradise (bref, juste du Simone E.) dans la ligne des "non" paranormal et j'en étais complètment tombée amoureuse, mais pas lu davantage dans ce genre de livre. Et depuis cet été sur la bulle, je vois plein de livre comme ça (que j'ai d'ailleurs pratiquement tous lu)et c'est à plus grand bonheur!!!!!!!!! vraiment MERCI les filles pour toutes ces découvertes!!!!!!!!!! J'en suis folllllle!! MDR! C'est trop bien lire des petits bijoux comme ça en alternance avec le paranormal. CONTINUEZ!!
Une chance que mon chéri m'a acheté les 4 pour Noël, j'enchaîne tout de suite avec le 2!! Toutefois, j'avoue que j'ai peur des livres compagnons que ce ne sois pas tout à fait à la hauteur du 1, mais on verra bien!!
(Pat, mon chéri m'a acheté Fallen Too Far de Abbi Glines aussi. Il a vu que c'était 5* du même auteure et comme je lui avais demandé les 4 tomes en même temps, il s'est dit que ça devait être une bonne auteure!) Donc j'ai hâte de le découvrir aussi!!
Bon je retourne voir Because of Low... yeaahhhhh!