jeudi 15 novembre 2012

OUTRE TOMBE, tome 2, LA VENGEANCE DU SANG de Alyxandra Harvey

Résumé de l'éditeur: Isabeau Sainte-Croix a survécu à la Révolution française, il y a déjà quelques siècles. Aujourd'hui, elle est de retour dans le monde des vivants et bien décidée à se venger du diabolique Lord anglais qui l'a transformée en vampire. Et qui l'a laissée sous terre pendant plus de deux cents ans... Isabeau se retrouve bientôt plongée au coeur de l'affrontement sans pitié entre différents clans de vampires qui luttent pour prendre le pouvoir. Helena Drake qui est devenue une fascinante reine vampire, est aux prises avec ceux qui voudraient bien s'emparer de sa couronne. Heureusement, Logan est là. Un vampire très séduisant dont la morsure, pour Isabeau, pourrait bien être aussi douce que le goût subtil de la vengeance...

Mon avis: comme vous le savez, j'ai découvert cette saga très récemment et j'ai tellement aimé le tome 1 que je me suis empressée de commander les tomes suivants (en VO) pour connaître la suite des aventures de la fratrie Drake. Et je ne suis pas déçue!!!

Tous les tomes sont écrits du point de vue de 2 protagonistes. Et si le tome 1 n'impliquait pas de garçon, ce n'est pas le cas ici. Nous sommes avec Isabeau et Logan. Et pour ne rien gâcher, nous avons droit à quelques châpitres flash back dans le passé d'Isabeau qui a eu la bonne idée de naitre 17 ans avant la révolution française. Alors même si ces chapitres nous éloignent de l'actualité brûlante, j'ai beaucoup aimé savoir d'où venait Isabeau, quelle était son histoire, et comment elle est arrivée à ce qu'elle est aujourd'hui: une princesse Hounds. (désolée, je lis en VO, je n'ai pas les termes traduits ;-)))

Donc, vous l'aurez compris, ce tome tourne autour de Logan, 6ème garçon de la fratrie, et Isabeau, vampire de 232 ans mais ayant la particularité d'avoir "dormi" pendant 200 ans dans une tombe, et enterrée vivante si on peut dire, juste après sa transformation. Et tout cela au milieu de complots et de guerres visant à détronner les Drake...

 Logan est différent de ses frères. Ses goûts vestimentaires en sont la preuve: il ne s'habille qu'avec des vêtements dignes de la mode du 18ème siècle ou des pirates. Mais toujours extrêmement élégant si on aime ce style ;-)) Et du coup, tout son comportement reflète cette époque, même sa façon de faire la révérence. Mais comme tous les Drake, et bien qu'il soit très jeune vampire, il a bien appris les leçons de combat données par sa mère. Quand il s'agit de se battre, il ne recule pas. Et sa personnalité est très attachante. Il a beaucoup d'humour et en même temps, il reste assez discret. Il n'est pas aussi à l'aise avec les filles que son frère Quinn.

Isabeau, elle, est une guerrière létale. Rien ne l'arrête. Et sa vengeance est son oxygène. Si elle est en vie encore aujourd'hui c'est parce qu'elle n'est pas capable de baisser les bras tant que celui qui l'a enterrée "vivante" n'a pas été réduit à l'état de poussière. Elle est férocement belle, avec ses cicatrices et son étrange connexion avec les chiens. Elle sait se battre comme nul autre pareil et a très vite fait passer l'idée à Logan qu'elle pourrait être une demoiselle en détresse. D'ailleurs, il ne s'avise pas de la traiter comme telle, il sait très bien qu'elle le reduirait en poussière pour n'y avoir ne serait-ce que penser...

J'ai beaucoup aimé ce tome, il est très différent du 1er qui était des points de vue de Solange et de Lucy qui ne sont pas des guerrières. Ici, la politique est présente mais plus dans le sens de la chasse. On est vraiment dans le feu de l'action avec toutes les attaques et les manigances et les complots. On est également plus dans la relation de gain de confiance. Ou l'un et l'autre des protagonistes sont plus dans l'acceptation des différences de l'autre et dans le respect du caractère et de la personnalité, aucun des deux n'essaie d'arrêter l'autre et fera tout pour aider bien au contraire même s'il n'est pas d'accord. Et pourtant, cela n'est certainement pas facile pour Isabeau qui en a payé de sa vie la dernière fois qu'elle a fait confiance à un homme...

On a quand même le plaisir de revoir Lucy et Nicholas et je dois vous dire que Lucy reste fidèle à elle même. Tous les deux sont vraiment trop cute ;-)))))

Et maintenant, je vais me jeter goulument sur le tome 3!!!

Chronique de Pat Tessie Cop

City Editions
Broché, 238 pages



3 commentaires:

  1. @ Pat moi aussi j'ai adoré, fallait le dire, j'ais les 3 tomes a la maison, je te les aurais envoyé, cela aurait évité ke tu les achètent, j'attends le prochain

    RépondreSupprimer
  2. tu rattrapes ton retard Pat !!! allez plus qu'un tome et tu nous dépasses !! lol

    Un deuxième tome qui n'a pas de temps mort.
    L'histoire entre logan et isabeau est belle.... elle ne leur laisse malheureusement pas bcp de temps à eux.

    Hâte de retrouver les autres frères Drake .... mais j'espère retrouver Nicholas très bientôt ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je veux les frères Drake!!!
    Hâte!!
    Merci!
    Bisous!

    RépondreSupprimer