4ème de couverture: There is need. And then there is Fate.
Being destined to become some kind of supernatural electrical outlet isn't exactly awesome--especially when Alexandria's "other half" is everywhere she goes. Seth's in her training room, outside her classes, and keeps showing up in her bedroom--so not cool. Their connection does have some benefits, like staving off her nightmares of the tragic showdown with her mother, but it has no effect on what Alex feels for the forbidden, pure-blooded Aiden. Or what he will do--and sacrifice--for her.
J'avoue que je coupe une partie du 4ème de couverture parce que je trouve qu'il en dévoile trop. Et j'ai dit qu'il n'y aurait pas de spoiler ;-)
Mon avis: Ah la la la la la la!!!! Jennifer L. Armentrout est une déesse de l'intrigue et des histoires d'amour impossibles!!!!! J'adore cette auteure!!!
Le tome 1 avait bien mis l'histoire en place tout en ayant une dose non négligeable d'action, d'amour et de suspense. Mais alors, le tome 2, aïe aïe aïe!!! Tous les éléments que l'on a goûté dans le 1er tome, on les reprend en pleine poire dans le 2ème!!!
Tous les personnages, principaux ou secondaires, ont du relief et de l'importance. Et l'auteure arrive même de temps en temps à faire glisser des personnages principaux au 2ème plan pour laisser plus de place aux secondaires, ce qui fait qu'on arrive à mieux appréhender et connaître chaque maillon de l'histoire.
Enfin... appréhender et connaître, c'est peut être un peu prétentieux de ma part. Chaque personnage porte une zone d'ombre. On pense les connaître, mais il y a un petit quelque chose qui nous dérange.... On n'arrive pas vraiment à se détendre avec chacun d'entre eux. Il y a quelque chose qui cloche. Et on n'arrive pas à mettre le doigt dessus. C'est en cela que Jennifer est un maître! Il n'y a pas moyen que l'on arrive à cerner les motivations et les ambitions de beaucoup de personnages qui gravitent autour d'Alex. Même Aiden et Seth restent insaisissables. Et j'adore, parce qu'il est impossible de s'installer dans la routine de l'histoire, on est aux aguets tout le temps; à n'importe quel moment, tout dérape et échappe à notre contrôle, ou plutôt à celui d'Alex ;-)))
Alex confirme son caractère bien trempé. Si je devais dire une chose à son propos, ce serait "tête brûlée". Elle est plutôt du genre à agir d'abord et à réfléchir ensuite... Et souvent, les conséquences de ses actes irréfléchis sont catastrophiques... Mais c'est excellent, parce que dès qu'elle fait un truc, on attend toujours la chute et voir comment elle va réussir à s'en sortir! Mais même si elle est irréfléchie, elle n'est pas irresponsable. Et c'est toute la beauté de son personnage: toujours à défendre l'opprimé, toujours à défendre l'honneur quitte à en payer le prix, après... Elle est super attendrissante par moment alors qu'elle fait preuve d'une force de caractère, et une force physique, incroyables. Elle donne sans compter et sans recevoir beaucoup en échange.
Aiden est plus en retrait dans ce tome, il est en arrière plan, tel un fantôme qui rôde. Il surgit au moment où on s'y attend le moins, en preux chevalier ;-))) En arrière plan certes, mais jamais absent. Et il est très, mais alors très, présent dans les rêves éveillés d'Alex... on en profite plein pot! LOL! Et le peu de phrases qu'il sort à Alex sont sybillines!!! On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui! Mais, malgré tout, on sent que la sécurité d'Alex fait partie de ses priorités absolues.
Seth est le personnage qui va être le plus approfondi dans ce tome. C'est l'Apollyon. L'être suprême. Et, il le sait. S'il y a un adjectif que l'on ne pourra jamais donné à Seth, c'est modeste. Il est tout sauf modeste. C'est le meilleur, il le sait. Il est beau, il le sait. Il est puissant, il le sait. Il est connecté par les liens d'apollyon avec Alex, il en profite. Mais en même temps, il va être toujours là pour elle. Malgré toutes ses paroles et toute cette flambe dont il fait preuve, surtout quand il a un public, il est attentioné avec Alex. Il la protège, la console. Il devient son confident, son garde-fou. Bien qu'il soit lui-même totalement barré.... Mais, il laisse apercevoir le vrai Seth par moment. Le jeune homme de 19 ans qui porte le monde sur ses épaules et qui est bien content d'avoir quelqu'un avec qui partager tout ça. Il n'est plus tout seul.
Bref, vous l'aurez compris, dans ce tome, tous les ingrédients sont là: amour, amitié, passion, combat, suspense, tristesse, désolation, impuissance, injustice, fraternité... Tous ces aspects sont étudiés et s'imbriquent à la perfection dans l'intrigue. Rien n'est laissé au hasard. Rien ne manque. Rien n'est en trop.
J'avais beaucoup aimé le tome 1. Mais à la lecture du tome 2, cette saga devient un coup de coeur! Le tome 3 paraît début novembre en VO et les tomes 4 et 5 sortiront en 2013. C'est bien ;-))) Pas trop long à attendre!!! Et surtout, comme dans la saga Lux (Daemon et son cookie), l'histoire va crescendo. Le tome suivant est toujours mieux que le précédent! C'est un vrai régal, on n'est pas déçues!
Pour celles qui poseront la question... J'ai demandé à l'auteure s'il est prévu une sortie en VF. Sa réponse "I hope so" laisse présager d'un oui, le tout est de savoir quand...
Chronique de Pat Tessie Cop
J'étais déjà sous le charme de ta chronique sur le tome 1 mais là ben que dire à part qu'avec toutes ces lectures VO que tu nous fais découvrir on ne sait plus où donner de la tête =p
RépondreSupprimerMerciii pour cette chronique et...(pas) "merci" de me faire dépenser plus???! hahaha! lol!
Je suis contente que Daemon sort en VF (même si c'est dans perpète GRRRRR) mais je vais prendre mon mal en patience jusqu'à 2014...et voir si une date de sortie est annoncée pour cette saga aussi et si non, aller POUF je me lance =p haha pas difficile du tout à convaincre moi! mdr!
Bisous bisous
Léa a déjà tout dit ! La chronique du 1 m'avait donné envie, celle du 2 va me décider à découvrir cette saga dès que j'aurais lu Lux !
RépondreSupprimerMerci (...ou pas !^^) Pat !
Lu! Comme toi Pat je trouve que c'est de plus en plus mieux! Super tome!!! J'adore Alex! Et mon coeur balance entre Aiden et Seth...
RépondreSupprimerJ'ai vraiment hâte de pouvoir un jour lire un livre de cette auteure !!!!
RépondreSupprimerMais il y a des chances que j'attende la VF ... à moins que je ne succombe à la VO... on verra...
Excellllllllllllent!!!! J’avais été vendue après le tome 1 selon la chronique, mais là c’est encore pire!!!! J’avais lu que le tome 2 était meilleur, mais tu me confirme vraiment le tout super Pat!!! Aaahhhhhh trop hâte de retrouver la maman de Lux!!!! OMG j’ai beaucoup trop de livres à lire ces temps-ci, je ne passerai jamais à travers tout!!!
RépondreSupprimerÇa y est ça fait juste 3 jours que j'ai posté sous la chronique du tome 1 et là je viens de terminer le 2!!! (il faut dire que dès que Aiden à planté Alex au sol dans le premier chapitre de Half-Blood tome 1 et bien j'ai été envouté!)
RépondreSupprimerJ'ai vraiment aimé ce 2e tome!!!!!!! Les choses se corsent, les problèmes arrivent, Seth prend de l'importance et Aiden, OMG Aiden, il me déchire le petit coeur... Et puis j'ai été touchée par la disparition d'un certain personnage important. snif snif... Et plus ça va plus j'ai mes petits doutes sur le "... the one who plays on both side" selon l'oracle! Et plusieurs répliquent me font bien rire!!
Suite à la fin et bien j'espère que tout se passera bien pour nos beaux héros, alors j'enchaine avec Deity - tome 3! Ouuuuuuuais! En plus, le tome 3.5 (Elixir) sort le 27 novembre, soit après-demain alors c'est parfait. Mais je vais devoir attendre jusqu'en avril 2013 pour le dernier tome Apollyon :((((
Merci Pat pour la découverte de cette saga!!