mercredi 4 janvier 2012

PSI CHANGELING, tome 1, Esclave des sens, de Nalini Singh

4è de couverture: Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d'éclate, mais c'est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur coeur l'emporteront-ils sur leur raison?


Mon avis: Je suis tombée par hasard sur ce livre, le titre ne m'était pas inconnu, je l'avais souvent lu dans vos coms sur le blabla et je ne regrette vraiment pas, et moi qui aime la bit-lit, j'ai passé un très bon moment!
J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans ce monde compliqué, ce Psi-Net, immense toile tissée entre les Psis, mais après, plus moyen de poser le livre...


Nous sommes en 2079, dans un monde où les humains côtoient des Psis et des Changeling, mais ceux-ci sont 2 peuples ennemis par nature.


 Les Psis sont un peuple déshumanisé, dépourvu de sensation et de sentiment, conditionné dès leur naissance à n'éprouver, ni colère, ni peur, ni amour, ni désir... Mais ils ont développé des capacités psychiques exceptionnelles telles que la télépathie ou la télékinésie, etc...
Les Changeling sont des métamorphes, il en existe de différentes espèces, léopards, loups, etc... Ils vivent selon leurs instincts, en meute et aiment le contact.

Sascha est une Psi, mais elle est persuadée d'être défectueuse car elle doit lutter contre des émotions qu'elle n'est pas sensée ressentir. Elle travaille auprès de sa mère, une parfaite Psi, une femme d'affaires froide et sans sentiment, qui fait partie de la haute autorité, le Conseil. Elle envoie Sascha sur un projet immobilier concernant les changelings, une collaboration contre-nature mais hautement fructueuse et elle l'envoie avant-tout comme espionne pour soutirer des informations sur leur ennemi. Les murs psychiques que Sascha s'efforce de monter pour protéger son secret, vont se trouver mis à rude épreuve en rencontrant Lucas... Sascha est perturbée par ce prédateur, sauvage, sensuel qui serait capable de lui faire ressentir des émotions interdites...
Lucas, lui, est un Changeling, il est le chef de sa meute de léopards. Mais lui aussi a d'autres ambitions secrètes: pour cette collaboration, il veut se servir de Sascha pour découvrir des informations sur l'auteur présumé Psi des meurtres qui ont lieu chez les Changeling. Mais il va être irrésistiblement attiré par cette Psi pas aussi froide qu'elle ne devrait l'être...


Lucas devrait vous plaire, en tout cas moi, il m'a beaucoup plu car il est bestial, animal et terriblement charismatique, surtout qd la bête prend le dessus sur l'homme ou qd sa panthère gratte en lui pour manifester ses instincts de prédateur. Grrrrrrr... Il donne envie d'être la proie de sa démarche féline  et de se faire capturer pour finalement  se pelotonner entre ses bras et se faire appeler chaton (tiens tiens...) de sa voie suave proche du ronronnement... Rrrrrrrron rrrrrron...
Bref, quelle bonne idée j'ai eue d'acheter les 2 tomes, car le 2è a comme protagonistes un des hommes de Lucas, Vaughn un Changeling jaguar très prometteur et Faith, une Psi clairvoyante... Je vous tiendrai au courant ^^



Extrait à lire sur Amazon ICI.


Attention: Cette saga n'est pas une lecture jeunesse, c'est de la bit-lit, pour adultes, avec de nombreuses scènes explicites.

Chronique de Nini Tessie-cop

  • Poche: 416 pages
  • Editeur : Milady (18 novembre 2011)

17 commentaires:

  1. Il était déjà dans ma PAL, mais une fois de plus, la chronique ne fait que confirmer qu'il me le faut aussi !!
    Je crois que j'ai plus envie de bit lit que de YA en ce moment.

    RépondreSupprimer
  2. Le 2eme tome est encore mieux je trouve !!! Vaughn est tellement Aaaahhhhh !!! lol

    Océane

    RépondreSupprimer
  3. je suis en train de lire le tome 2 et j'ai beaucoup de mal à le lacher.Il est aussi bien que le tome 1 sinon mieux .Le couple Vaughn et Faith c'est waouahhhhhhhhhhhhh!

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec vous les filles, j'ai enchainé direct avec le 2, je l'ai dévoré en 2 jours et j'ai adoré Vaughn!!! Ils sont so sexy ces changelings!!!
    La chronique du 2 sera publiée la semaine prochaine et j'ai hâte de lire le 3 dans quelques mois...

    RépondreSupprimer
  5. Plus rien a ajouter tout à déjà été dit...

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant, j'ai vu aussi sur le blabla que pas mal de filles l'avaient lu !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai plusieurs fois vu ce livre à la librairie sans jamais me laisser tenter... mais à la lecture de cette chronique, ça me fait changer d'avis... scènes explicites tu dis??? ça devrait me plaire.... :-))))

    RépondreSupprimer
  8. Bon je l'ai eu sous mon sapin ce tome, il fait parti de mes prochaines lectures!!! hummmm
    et je me dis que peut être se serait mieux que j'ai le tome2 sous la main , du coup , pour enchainer directe
    hate d'avoir ta chronique du 2 et maintenant je vais aller voir la sortie du 3.

    RépondreSupprimer
  9. @Rapha: Sortie du tome 3 prévue le 23 mars!!!!

    @Cougar: ça devrait te plaire, une histoire de félins, LOL!!! et scènes explicites, vi vi vi, de la bonne bit-lit quoi !!!

    RépondreSupprimer
  10. Nini avec ta chronique je n'ai qu'une envie c'est de recevoir ma commande de janvier et de me ruer dans cet univers!! =p  

    Lea

    RépondreSupprimer
  11. aaahhhh je suis contente Lea, j'espère que tu seras aussi séduite que moi par cette saga!!!
    j'ai hâte de lire vos coms les filles...
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  12. Bon je sais que j'utilise trop souvent cette "expression" mais Aaaaaaah!! J'ai adoré ce premier tome! Le concept est génial, super bien pensé! Et puis Mmmmh Lucas! C'est clair je suis séduite! LOL! J'adore vraiment l'intrigue! Bref, Nini je pense que c'est plus que clair: j'ai été conquise!! =p 
    Du coup j'ai envie d'enchaîner tout de suite avec le tome 2 mais bon a 3h47 du mat' c'est chaud! LOL! 
    En tous cas, les membres de la meute de Lucas sont prometteurs et puis Hawke aussi semble pas mal! 
    J'ai vraiment bien fait, au vu de votre enthousiasme pour ce deuxième tome, de l'avoir sous la main! =p 

    Lea

    RépondreSupprimer
  13. « Lucas devrait vous plaire, en tout cas moi, il m'a beaucoup plu car il est bestial, animal et terriblement charismatique, surtout qd la bête prend le dessus sur l'homme ou qd sa panthère gratte en lui pour manifester ses instincts de prédateur. Grrrrrrr... Il donne envie d'être la proie de sa démarche féline et de se faire capturer pour finalement se pelotonner entre ses bras et se faire appeler chaton (tiens tiens...) de sa voie suave proche du ronronnement... Rrrrrrrron rrrrrron... »

    JE PRENNNNNND !!!!!

    *ok Elenah, on se calme lol*

    RépondreSupprimer
  14. Elenah, mdr!!!! n'hésite pas, prends!!!!!!!
    tu viendras m'en dire des nouvelles!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je te dirais sa Nini, déjà je vais devoir faire baisser ma PAL lol

    RépondreSupprimer
  16. je viens de finir le tome 2, mais un ptit mot sur le tome 1 qui m'a donné envie de continuer
    j'ai été sous le charme de ce monde peu commun
    et les personnages sont très attanchants
    j'ai A DO REEEE!!!
    merci pour cette découverte...
    maintenant vivement mars pour la suite.....:)

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de finir le premier et je ronronnes de plaisir lol. Lucas est juste miam et puis j'adore ces lectures où nous avons deux points de vue. Bref emballée, par contre je vais attendre avant d'enchaîner avec le T2, j'ai peur d'être déçue avec une histoire qui tourne en rond :/ comme avec d'autres saga bitlit.

    RépondreSupprimer