Sortie le 18-01-12,
4ème de couverture : Whit et Wisty croyaient être des adolescents ordinaires. Mais une nuit, des miliciens du Nouvel Ordre, le régime totalitaire qui a pris le contrôle du gouvernement, surgissent et enlèvent le frère et la soeur. On les accuse d'être des rebelles. De posséder des pouvoirs maléfiques et de pratiquer la sorcellerie. Sorcellerie ? ça va pas la tête ? pense Wisty. Pourtant l'heure n'est pas à la blague. Car le nouvel ordre elimine tous les jeunes gens parvenus à l'âge de dix-huit ans ... et With a dix-sept ans passés ! La course contre la montre vient de commencer.
Ils sont Witch & Wizard, sorcière et magicien. Mais que vaudront leur pouvoirs face au nouvel ordre ?
Ils sont Witch & Wizard, sorcière et magicien. Mais que vaudront leur pouvoirs face au nouvel ordre ?
Mon avis : Je l'ai lu en quelques heures, et oui, ce n'est pas qu'une fois ouvert on ne peut plus le lâcher, c'est juste qu'il se laisse lire, et ce, très facilement. Il est dépaysant, rafraichissant et mystérieux. l'histoire est raconté par With et Wisty, ça nous permet d'avoir les deux points de vue, et de bien rigoler, car ils ne sont pas frère et soeur pour rien !!!
Withford, dit Whit, est un ado de presque 18, et ça a son importance ... Il n'a pas de problème à l'école, à part le fait qu'il s'est mis à boire suite à la disparition de sa petite amie Célia.
Wisteria, dit Wisty, est une jeune fille de 15 ans, en plus d'être rebelle, c'est la reine des heures de colle, l'opposé de son frère quoi !!
Le monde a changé, le Seul-L'Unique dirige le pays, et avec lui fini les loisirs, plus de musique, de lecture, de joie ... et tout ce qui ne rentre pas dans le moule est condamné, ou détruit, principal ennemi de cette dictature ... les enfants !!
Une nuit, la police débarque chez la famille Allgood et arrête Whit et Wisty, ils sont emprisonnés et jugés coupable de sorcellerie, oui oui, se sont des sorciers !! Le problème c'est qu'ils ne sont pas au courant ... Pour eux c'est du délire, une erreure judiciaire, bref c'est impossible !!
Petit à petit, ils vont apprendre à se servir de leurs pouvoirs. Ils sont surpris par cette puissance, mais se ne sont pas de simple sorciers, se sont LES sorciers de la prophétie, voilà pourquoi il faut les supprimer. Mais ils se sont investis d'une mission, en plus de sauver tous les enfants emprisonnés, il veulent retrouver leur parents qui sont recherchés mort ou vif !!
Nous allons les suivre en prison, pendant leur évasion, pendant leur combat, et je dois dire que c'est prenant, on découvre tout en même qu'eux, et il n'y a pas beaucoup de temps mort. On les voit évoluer et devenir fort. Ici tout le monde n'est pas beau, tout le monde il n'est pas gentil, le décor est sombre, paysage de guerre, prison, peine de mort, mais Whit et Wisty ont un sens de l'humour et de la répartie qui fait mouche à chaque fois, et qui ne nous laisse pas indifférent ;-))
Bref une bonne lecture.
Bref une bonne lecture.
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Editeur : Hachette Jeunesse
Chronique qui donne envie mais j'ai tellement de livres que je passe mon tour sur celui-là !
RépondreSupprimerEst-ce que ce livre devrait sortir au Canada? Je ne le trouve pas sur Amazon.... :( juste les versions anglaises
RépondreSupprimerje le rajoute sur ma liste d'envie !
RépondreSupprimerRajouté illico à ma liste ! Merci pour la chronique, ma bibliothèque salive déjà ^^
RépondreSupprimerAjouté dans ma pal, pfiou c pas des journée de 24h qu'il me faut lol
RépondreSupprimerMathilde, je suis comme toi! En effet, la chronique donne envie mais je suis obligée de faire une sélection! Peut-être plus tard...
RépondreSupprimerEvey
Et un de plus sur ma liste lol
RépondreSupprimerpour moi ce livre est une très bonne surprise. Effectivement il se lit en quelques heures car l'action est permanente.
RépondreSupprimerLes personnages sont très attachants. J'adore wisty qui est pleine d'humour. On passe du frère à la soeur très rapidement.
J'avais peur à un remake d harry Potter mais pas du tout. L'histoire est super originale, j'ai beaucoup aimé le style. J'ai hâte de lire les autres tomes !