À l'occasion de la sortie de "Paradise", le nouveau roman de Simone Elkeles le 12 janvier 2012, les Éditions La Martinière J. Fiction nous ont invitées à participer à un concours inter-blogs.
Nous avons relevé le défi, enfin Chloé a relevé le défi, et voici notre proposition :
******
Je m’apprêtais à passer une soirée d’un ennui mortel. Ma mère s’activait en bas entre la cuisine et la salle à manger, aux anges à l’idée de recevoir une famille d’une telle importance comme elle disait. Mon père n’avait rien trouvé de mieux que d’inviter Mr Leblanc avec qui il s’était lié d’amitié dernièrement. Je n’avais rien de particulier contre le pharmacien, ni contre son épouse, ils semblaient tous les deux charmants bien qu’un peu trop guindés à mon goût. Mais mes parents m’imposaient de participer au dîner et d’être polie, accueillante et chaleureuse notamment avec leur fils. Je déprimais rien que d’y penser.
Laurent fréquente le même lycée que moi depuis plus d’an et nous ne nous sommes jamais adressés la parole. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’il est impossible de trouver deux personnes plus différentes que nous. Je suis une bonne élève, studieuse, sérieuse, appréciée des professeurs et de bon nombre d’élèves. De son côté, Laurent est précédé par sa réputation de glandeur professionnel. Il est beau gosse et ne le sait que trop. Son temps est réparti entre le sport, les potes et les filles. Inutile de préciser que les cours sont la dernière de ses préoccupations.
La sonnerie de la porte d’entrée annonça le début des festivités. Laurent était présent comme prévu, égal à lui-même, habillé de la tête aux pieds à la dernière mode. Bon, je devais me rendre à l’évidence il était d’une beauté à tomber par terre. Grand, musclé, ses cheveux d’un noir corbeau savamment placés en un coiffé-décoiffé craquant à souhait et un regard de braise. Normal qu’il ait autant de conquêtes à son tableau de chasse !
L’apéritif se déroula dans une ambiance étrange, ma mère hyper stressée, mon père très décontracté et moi effacée comme jamais. Mais le plus difficile n’allait pas tarder vu que mes parents avaient eu la brillante idée de nous prévoir des pizzas afin que nous puissions manger « entre jeunes ». J’allais donc me retrouver en tête à tête avec Laurent dans quelques minutes.
Je l’invitais à me suivre dans le salon et lui proposais de regarder un film en pensant que cela m’éviterait d’avoir à lui faire la conversation.
- Je préfère mettre de la bonne musique, me répondit-il avec un demi-sourire tandis qu’il choisissait déjà le cd qu’il allait glisser dans le lecteur.
- Comme tu voudras, répliquai-je prise de cours. Une question me trottait dans la tête depuis son arrivée, mais il était impensable de la poser en présence de mes parents. Maintenant qu’ils étaient tous installés à table dehors, je ne prenais aucun risque. Pourquoi es-tu venu ce soir ? lançai-je à la limite de la politesse.
-
Laurent se retourna vers moi. Il ne semblait pas le moins du monde étonné par mon intervention. Il s’avança, très sûr de lui comme à son habitude, et vint s’asseoir à mes côtés sur le canapé.
- C’est pourtant évident, susurra-t-il bien trop proche de mon oreille. Pour toi ma belle, depuis le temps que j’attends une telle opportunité, ajouta-t-il avec une assurance plus que déroutante et une moue ravageuse.
-
Choquée, outrée même par une telle audace, je le repoussai vivement et le renvoyai verbalement dans ses pénates. Après tout je n’étais pas l’une de ces filles qu’il avait l’habitude d’embobiner avec son regard de braise et quelques mots doux. Que croyait-il ?
Enfin, cette version aurait été la réalité si j’avais suivi la direction de la raison, mais bien sûr je me laissai guider par mes sentiments et par mon corps aussi, je dois bien le reconnaître. Les lèvres de Laurent, chaudes et charnues, se déposèrent sur les miennes. Elles tremblaient à l’idée de rencontrer ces petits morceaux de chair dont elles rêvaient secrètement depuis de nombreux mois. Les papillons qui envahissaient mon estomac s’emballèrent durant ce court instant qui eut le paradoxe de tous ces moments inoubliables : bref et infini à la fois. Lorsque mes yeux se rouvrirent sur son visage d’ange fatal, je repris ma respiration et mes esprits, ou du moins j’essayais… Il me fallait trouver le moyen de lui dire que je n’étais pas comme toutes ces filles et que je ne cherchais absolument pas la même chose qu’elles, mais il me devança :
- Claudia, fais-moi confiance. Ne te fie pas aux apparences et n’accorde pas d’importance aux rumeurs. Je ne désire que toi depuis et pour toujours, expira-t-il avec une sincérité évidente avant de m’embrasser une nouvelle fois.
******
Alors qu'en pensez-vous ?? Nous vous tiendrons informées des résultats !!!
Merci à Maïna de nous avoir permis de participer à ce concours ;-))
Et n'hésitez pas à aller liker la page Facebook de Paradise ICI
Chronique sur "Paradise" ICI
De Coco Tessie-cops
J'ADORE!!!
RépondreSupprimerle simple "coiffé/décoiffé" et je suis aux anges!! lol
Bravo ma Chloé!!
Bisous!!
Bravo pour l'ecriture.
RépondreSupprimerEt les papillons dans le ventre dans l'estomac... c'est trop ça.
Par contre moi je sais pas pourquoi mais des que je dis ça je pense à Cindy sanders et de suite c'est beaucoup moins glamour.
C'est super les filles ! J'aime beaucoup ! Bravo pour l'écriture et très bonne initiative ce petit "concours" !
RépondreSupprimerMoi je veux un Laurent pour la Saint Valentin...
RépondreSupprimerJ'adore!!!!!
Félicitation Chloé !!!
RépondreSupprimerEt,comme Lna je suis fan du "coiffé-décoiffé"...
C'est joliment écrit et puis un bad-boy qui craque secrètement pour la gentille bonne élève qui ne se sait pas attirante fait toujours son effet.
Alors plus qu'un mot : bonne chance pour le concours !
Biz
aaaaaaah! j'adore comme les autres cops je trouve que le "coiffé/décoiffé" fait son effet! lol Laurent ne pas l'air si bad boy que ça en faitt....j'adore! :p
RépondreSupprimerje vous souhaite bonne chance!
Merci les twi-cops, je suis ravie que cette petite fiction vous plaise :-)
RépondreSupprimerUn grand MERCI aux Tessie-cops qui m'ont fait confiance pour cet exercice :-)))
Bisousss
Bravo Chloé ! C'est super !
RépondreSupprimerBravo Chloé
RépondreSupprimerje trouve que c'est vraiment Good
grosbisous
et maintenant bonne chance
Wouah bravo Chloé, j'aime vraiment ce que tu as écrit !! Bonne chance à vous
RépondreSupprimerOcéane
J'aime beaucoup chloé. Bonne chance bisous
RépondreSupprimerBravo Chloé!! J'adore ton récit, c'est trop bien écrit! =)
RépondreSupprimerBonne chance!
Lea
Comme vous toutes, je trouve que c'est super :) !! Et moi non plus je n'ai pas pu retenir un sourire quand j'ai lu le "coiffé-décoiffé"! Lol
RépondreSupprimerBravo Chloé et Bonne chance!!
Super Chloé! Moi aussi je rêve de passer une soirée d'un ennui mortel!
RépondreSupprimerelle est douée notre Chlochette hein?
RépondreSupprimeren tout cas, merci Chloé de nous permettre de participer à ce concours grâce à cette jolie nouvelle
bizzzzz
Super Chloé, j'adore .... huuummmm un Laurent !!
RépondreSupprimerMerci... merci... les twi-cops :-)
RépondreSupprimerMDR ma Manue :-D
Bravo Chloé!
RépondreSupprimerChloé , je trouve ça vraiment super !!! Si il y avait une suite je ne dirais pas non ^^
RépondreSupprimerMerci Lucie :-)
RépondreSupprimerMerci aussi à toi "petite croqueuse de livres", mais une suite serait de la gourmandise ;-) LOL
Surprise et enjouée...ce cher Laurent aurait il un grand frère !!?? on en redemande ...une suite ...une suite ...bravo ...je croise les doigts !! Mary
RépondreSupprimerMDR ma Mary :-D
SupprimerJe te reconnais bien là ;-)
Merci de ton soutien et à très bientôt !
Bisoussss