mardi 21 février 2023

LA MEUTE WESTON, T5, Trois heures de Dannika Dark

 Sorti le 21 décembre 2022


Résumé: Jamais un homme ne m’avait offert son cœur. Mais en seulement trois heures, cet homme m’a offert sa vie. Naya James est une femme sûre d’elle, en plus d’être strip-teaseuse. Le jugement des autres n’a aucune importance pour elle, du moment qu’on ne lui manque pas de respect. Quand deux danseuses de son club sont kidnappées, Naya n’hésite pas à mettre sa vie en péril pour découvrir la vérité. Wheeler est le vilain petit canard de la famille, que ce soit à cause de son immense collection de tatouages ou de sa sombre personnalité. Tout le contraire de son frère jumeau Ben. Quand Austin lui ordonne de jouer les gardes du corps pour une femme qu’il méprise depuis des années, c’est sa loyauté qui est mise en péril. Cette femme le provoque chaque fois qu’elle en a l’occasion. Un sombre secret se dévoile, unissant deux ennemis et menaçant de briser la fraternité de la meute. Attention au destin...

Mon avis: Quand j'ai chroniqué le tome 2 de cette saga, je ne me souvenais pas forcément mon sentiment après la lecture du premier tome. Puis, il y eu les troisième et quatrième tomes alors que j'étais toujours mitigée. Je ne saurais franchement pas vous dire pourquoi je continue toujours alors que je dis tout le temps que c'est pas ouf. Et me voilà maintenant pour le tome cinq LOL! 

Pour l'histoire, ici, on va suivre l'histoire de Naya, l'ancienne voisine de Lexi avec laquelle elle est restée amie. Pour rappel, Naya est une métamorphe dont on ne connait pas l'animal et est une stripteaseuse assumée. C'est aussi une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'a pas peur de remballer même les plus durs. Tout comme la fois où elle a giflé Wheeler pour avoir fait pleurer son amie. C'est d'ailleurs depuis ce temps que ces deux-là sont comme chien et chat. 
Alors imaginez un peu les étincelles quand Austin va attribuer Wheeler comme garde du corps de Naya après que celle-ci ait été attaquée et que deux femmes de son club kidnappées.

Comme quoi la persévérance paie toujours car après avoir terminé ce tome, j'ai été surprise par la qualité de ce cinquième tome. Bon, on s'enflamme pas non plus, c'est pas non plus un coup de coeur mais je l'ai trouvé bien mieux construit et écrit que les tomes précédents mais qu'il était aussi plus dans l'émotion.
En même temps, vu l'histoire de Wheeler et avec une jolie plume comme celle de Dannika Dark, ce n'était pas difficile d'être touchée par cet homme.

De ce fait, j'ai vraiment beaucoup aimé Wheeler. Alors oui, tout n'est pas parfait, il y a encore des facilités et des clichés qui m'ont gênés le concernant mais son histoire est quand même douloureusement originale. Dans les autres tomes, j'ai toujours vu de ce personnage, un homme sombre et dur sans jamais comprendre pourquoi il était vraiment comme ça notamment envers son jumeau Ben qui est tellement l'opposé de lui. Eh bien, je dois avouer que j'ai subit une belle douche froide.
Concernant Naya, j'ai aimé le personnage sûre d'elle, la force qu'elle a de s'assumer et surtout de défendre ses valeurs. J'ai aussi aimé qu'elle ait la langue très acérée, ce qui rend quelques situations très cocasses. Elle apporte plus de légèreté à ce tome même si elle a quand même ses fêlures. 
Là où ça a pêché pour moi, c'est la romance. C'est cliché, rapide mais bon, c'est aussi la marque des romances paranormales.

En bref, un cinquième au dessus de tous les autres. J'ai aimé que l'autrice approfondisse vraiment ses personnages mais aussi le fil conducteur de cette histoire. Je peux enfin dire que je lirais le prochain tome avec plus d'entrain! Prochain tome prévu en juillet!

Mes extraits:
— Monte, chaton, m’interpela Wheeler en posant son bras tatoué sur la fenêtre de la voiture.
Était-ce une plaisanterie ? Si Austin avait envoyé Wheeler pour me servir de garde du corps, alors j’allais devoir…
— Celui qui t’a crevé les pneus a toujours un gros couteau, et maintenant, tu n’as plus de moyen de transport. Je te suggère de monter avant que je ne change d’avis.
Je plissai les yeux et me dirigeai vers lui telle une femme qui venait de surprendre son amant en train de la tromper avec une autre. Comment un homme comme lui allait-il me protéger ? Wheeler venait de la planète Connard et n’aimait même pas les femmes ! J’ouvris la lourde portière, jetai mes sacs à l’arrière et grimpai. Avant d’avoir le temps de boucler ma ceinture, il enfonça le pied sur l’accélérateur et nous filâmes.
— C’est comme ça que tu dragues les filles ? demandai-je en peinant à m’attacher.
— Écoute, je ne vais pas jouer les héros, commença-t-il. Austin m’a demandé de te surveiller de loin, mais ça ne va pas se passer comme ça. J’ai chassé l’enfoiré qui t’a crevé les pneus, mais en remontant la rue, j’ai pris conscience que c’était peut-être une diversion pour m’éloigner de toi. Et quand je reviens, je te trouve en train de traîner bêtement dans la rue, comme si tu disais : « Enlevez-moi ! Je suis toute à vous ! »
Il avait imité une voix féminine et remué les doigts.
Je décollai une petite horloge sur son tableau de bord et la jetai par la fenêtre.
La voiture fit une embardée.
— Bordel, pourquoi tu as fait ça ? siffla-t-il.
L’air frais me souleva les cheveux et je lissai nonchalamment les plis de ma robe.
— Dès que tu me parleras comme ça, je vais te punir, que ce soit en détruisant quelque chose de personnel ou en te frappant. Je ne permets à aucun homme de me parler sur un ton aussi condescendant. Si Austin t’a choisi, alors je m’en tiens à son jugement. Mais garde en tête que ton chef de meute n’apprécierait pas de découvrir que tu harcèles la meilleure amie de sa partenaire.
Il tourna les yeux vers moi.
— C’est une menace ?
— C’est une promesse. Tu devrais peut-être reporter cette hostilité vers les hommes qui crèvent mes pneus avec un objet pointu.

Chronique de Sandy    

Broché: 413 pages
Editeur: Editons Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T4: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire