Sorti le 11 janvier 2023
New Adult / Romance
***Attention risque de spoilers sur le T1***
Résumé:
Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-t'elle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?
Mon avis: Après un premier tome qui m'avait brisé le coeur, j'étais franchement curieuse de lire la suite qui n'était pas prévue au début par Colleen Hoover.
Me revoilà donc aux côtés de Lily quelques mois après la fin de Jamais plus. Elle vit désormais seule avec sa fille Emerson, dans leur appartement. Bien que divorcés, Lily n'empêche pas pour autant son ex-mari de s'investir dans la vie de leur fille et lui laisse une place plutôt floue dans leur quotidien. Ce n'est que lorsqu'elle reprend contact avec Atlas, qu'elle a revu par hasard, qu'elle comprend qu'elle a peut-être fait une erreur en ne cadrant pas les choses clairement avec Ryle. Et si elle veut pouvoir un jour retrouver la sérénité dans sa vie amoureuse, elle va devoir prendre les choses en main.
Comme je le disais plus, je ne savais pas du tout qu'une suite était prévue pour l'histoire de Lily car même si la fin m'avait un peu frustrée, je la trouvais assez belle pour ne pas en rajouter. Alors ce second tome est-il de trop? Non. Il permet au lecteur de continuer de voir le combat que mène cette jeune femme qui est plus forte qu'elle ne le croit et surtout de voir le cheminement qui la mènera peut-être au bonheur. Personnellement, j'ai adoré ma lecture. L'histoire n'est pas toujours belle mais c'est toujours une promesse d'espoir. Colleen Hoover sait comment distiller des émotions et avec ce roman, même s'il l'est moins que son précédent, on en prend plein le coeur.
Du côté des personnages, on suit à la fois Lily et Atlas. Deux personnages que j'affectionne énormément.
Lily est une guerrière. Elle fait partie de ces femmes qui vivent de terribles aventures mais qui finissent par se relever malgré les coups. Je suis toujours aussi admirative de son courage et de sa force mentale. C'est un personnage féminin qui n'a pas de caractère fort à proprement parlé mais qui dégage une lumière incroyable.
Atlas quant à lui, c'est un bisounours. Cet homme est tout simplement la perfection. Il est beau, a réussi, réagit toujours parfaitement. On penserait limite que c'est un mirage. Et pourtant, on découvre que, lui aussi, sa lumière n'est pas apparue par enchantement. Il l'a durement gagné, comme Lily.
Puis, il y a Ryle. Cet homme est le démon revêtu d'une peau d'homme. Oh, je l'ai haïs. Beaucoup. C'est un monstre de jalousie qui ne sait pas gérer ses pulsions. Mérite t-il son sort? 100 fois oui!
En bref, un second tome qui est plus un tome de découvertes. Découverte de soi, de l'autre, de la vie amoureuse. Il n'y a pas de retournements génialissimes mais tient en haleine mais ce fut une magnifique lecture qui vient merveilleusement clore l'histoire de Lily.
Mes extraits:
Alors, je fais quoi ? Je lui envoie un texto ? Je l’appelle ? J’attends que ce soit elle qui me joigne ?
– Ça fait huit heures, Atlas. Calme-toi.
Sa réflexion me fait l’effet d’un coup de fouet.
– Il y a deux minutes tu m’as dit que huit heures sans SMS c’était très long… et maintenant tu me dis de me calmer ?
Theo hausse les épaules, puis, d’un coup de pied contre mon bureau, il fait pivoter sa chaise avant de lâcher :
– J’ai douze ans. Je n’ai pas encore de téléphone, et tu veux mon avis sur les règles de l’envoi de textos ?
***
– Est-ce qu’un câlin te ferait du bien ?
– Le plus grand bien, j’en suis sûre. Mais j’irai mieux après quelques heures de sommeil. On se parle demain ?
J’ignore ce qui s’est passé entre notre rendez-vous et cet appel, mais elle semble complètement abattue. La copie conforme de ce que je suis en ce moment.
– Un câlin, ça prend deux secondes, et tu n’en dormiras que mieux. Je serai de retour ici avant qu’ils s’aperçoivent que je suis parti. Ton adresse, qu’est-ce que c’est ?
Un petit sourire perce à travers sa tristesse.
– Tu vas conduire huit kilomètres juste pour me faire un câlin ?
– Je courrais huit kilomètres juste pour te faire un câlin.
Ce qui la fait sourire encore plus.
Chronique de Sandy
Broché: 384 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New romance
Trop hâte de lire cette suite!
RépondreSupprimer