jeudi 23 février 2023

BOSTON BELLES, T1, The Hunter de LJ Shen

 Sorti le 4 janvier 2023

🔞


Résumé: Arrogant. Provocateur. Irrésistible. Dans la vie, Hunter Fitzpatrick a trois priorités : le sexe, l’alcool et le sexe. Certes, il a peut-être manqué de vigilance en apparaissant dans une sextape qui a été diffusée dans tout le pays. Mais, déjà, on devrait le féliciter pour sa performance. Ensuite, est-ce vraiment grave que l’un des héritiers de la Royal Pipelines Company ait offert au monde le spectacle de sa – sublime – nudité ? Selon son père, oui. Au point que le patriarche lui a posé un affreux ultimatum : soit il parvient à tenir six mois sans alcool, sans sexe et en se mettant sérieusement à travailler, soit il pourra dire adieu à son héritage. Pour être aidé dans sa traversée du désert de l’abstinence, il sera sous la tutelle de Sailor Brennan, alias l’athlète de tir à l’arc qui candidate pour les prochains JO, alias la fille la plus sérieuse et la plus chiante qui ait jamais existé. J - 183 avant la libération.

Mon avis: Bien que la New Romance ne soit pas mon genre de prédilection, en ce début d'année 2023, je me suis surprise à vouloir en lire quelques unes. Et quand je dis quelques unes, sachez que j'ai du en enchainer un dizaine d'affilé 😂 Bon, je ne suis pas folle non plus, je sais quelle romance et quels auteurs me conviennent, donc c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la nouvelle sortie de LJ Shen.

Cette nouvelle saga peut-être considérée comme une sorte de spinoff de All Saints Hight puisque Hunter est un ami de Vaughn et Knight. Attention toutefois, n'espérez pas les croiser beaucoup ici puisque Hunter retourne vivre à Boston après ses dernières frasques qui lui ont values un ultimatum de ses parents: soit il ne touche pas une femme et ne bois pas une goutte d'alcool pendant 6 mois, soit il sera déshérité. L'un et l'autre semblent impossible pour le serial quetard qui vit qu'avec l'argent de papa, surtout qu'après que ce dernier lui impose par dessus une colocation avec Sailor Brennan, la fille la plus barbante qui existe mais qu'il ne vaut mieux pas se mettre à dos puisqu'elle est aussi la fille de l'homme le plus dangereux de Boston. 

Alors bien que cette romance ne soit pas mauvaise, je dois avouer que je suis un peu déçue quand même. De tous les romans de LJ Shen, je trouve que c'est le moins bon. Attention, le style d'écriture est toujours aussi bon. C'est fluide, prenant et il y a quelques passages qui m'ont bien fait rire mais je n'ai pas forcément adhéré à l'histoire elle-même et peut-être même aux personnages.

Il faut dire que Hunter est un mec détestable. Je déteste ce genre de mec qui se croit tout permis sous prétexte que papa est derrière pour tout arranger. Alors oui, il y a quand même une histoire un peu plus complexe mais la plupart du temps, je ne le voyais que comme un gamin en manque d'attention.
Heureusement que Sailor est là pour rehausser un peu la donne mais ce n'est pas non plus franchement folichon. Soyons honnêtes, le splot de son histoire est quand même tiré par les cheveux.

Argggg ça m'agace parce que lorsque je me relis j'ai l'impression de ne pas avoir du tout aimé ce roman alors que c'est pas vrai puisque je l'ai lu en quelques heures. Je pense que c'est surtout la déception qui parle car c'est une excellente New Romance basique, mais LJ Shen m'a tellement habituée à plus de profondeur dans ces histoires! Bon ça ne m'a pas empêché de me jeter sur le tome 2 dès sa sortie quand même!

Mes extraits:
— Qui ? demandai-je, mâchoire serrée.
Mon père savourait notre échange. Il adorait m’avoir à sa merci.
— Sailor Brennan.
J’oubliai instantanément mes projets de sauter ma nounou. Il était hors de question que je touche cette fille, même avec une perche de trois mètres et une capote au bout.
Pourquoi ? Voyons voir :
1. Sailor était une sainte-nitouche. Une fille bien réglo, bien coincée, bien chiante;
2. C’était un garçon manqué, possiblement lesbienne (ce qui ne me posait aucun problème), et elle faisait du tir à l’arc (ce qui me posait problème, puisque cela voulait dire qu’elle pouvait me tuer sans grand effort);
3. C’était la fille de Troy Brennan, et Troy Brennan n’était pas un homme que vous vouliez avoir pour ennemi. C’était lui qui réglait les problèmes de la pègre de Boston, le type à la botte de tous les grands pontes de la haute pour faire leur sale boulot;
4. Les quelques fois où j’avais rencontré Sailor, elle avait semblé affreusement insensible à mes charmes (je vous le dis, lesbienne).
— C’est pas un peu exagéré ?

Chronique de Sandy

Broché: 432 pages
Editeur: Editions Harlequin
Collection: New Adult


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire