Sort le 17 février 2023
Résumé:
Arcadia Bell, alias Cady, a eu une année difficile, mais le pire est encore à venir ! Une vague de crimes s’abat sur la ville, et des Terriens dotés de capacités démoniaques surréalistes prennent le bar de Cady pour cible.
Quelque chose ne tourne pas rond, pas rond du tout...
Aidée de son petit ami, le démon Lon, Cady se lance à la recherche des personnes qui lui ont fait du tort. Mais les criminels ne sont pas les seuls à subir des métamorphoses surnaturelles : les capacités de Cady évoluent et deviennent incontrôlables.
Et si le monstre, c’était elle ? Et si elle mettait en danger tout ceux qu’elle aime par sa seule présence ?
Poussez la porte du Tiki bar !
Mon avis: Après deux tomes bien sympathiques, j'étais curieuse de voir ce que Jenn Bennett nous réservait pour ce troisième tome. Aussi, je remercie les éditions Alter real pour m'avoir permise de le lire en avant première.
Dans ce tome, nous retrouvons une Arcadia submergée par les problèmes. Dare, le président du Hellfire, la fait chanter, l'ex belle-mère et belle-soeur de Lon viennent passer quelques jours chez eux pour Noël, son bar se fait braquer, la mère de Jupe refait surface, une nouvelle drogue qui déculpe les penchants circule et comme si c'était pas suffisant, elle voit sa mère apparaître chaque fois qu'elle se sert de sa magie. Ouais, Cady risque de ne pas s'ennuyer, mais en sortira-t-elle indemne?
Quoiqu'il en soit, le malheur des uns fait le bonheur des auteurs! En effet, même si ce lot d'emmerdes peut sembler de trop pour un seul tome, ce n'est pas du tout le cas. Jenn Bennet sait ce qu'elle fait et elle le fait bien. Elle a su parfaitement tisser son intrigue afin que l'on puiss passer un super moment de lecture. Du moins, c'est mon cas. Avec ce tome, que j'ai trouvé bien meilleur que les deux premiers, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde? Le rythme était parfait avec de l'action entrecoupée de moments plus émotifs. J'ai aussi apprécié que l'autrice approfondisse un peu plus la nature de Cady et qu'elle laisse enfin apercevoir le fil rouge de la saga.
Du côté des personnages, avec le stress, la peur et la colère, on découvre une Arcadia plus émotive mais qui ne se morfond jamais. Elle a des moments d'abattement, évidement, mais elle reprend toujours le dessus afin d'être présente pour les personnes qu'elle aime.
Pour ce qui est de Lon, j'ai envie de crier alléluia! Enfin, j'arrive à voir en lui le potentiel d'un héro masculin en urban fantasy. Vous savez, ce côté un peu protecteur mais sans jamais dénigrer sa partenaire. Ici, on a le droit à un Lon attentionné, droit, qui épaule sa belle, l'aide, l'appuie mais ne l'entrave jamais.
Je ne sais pas si c'est parce que je commence à m'attacher au couple mais je les ai trouvés plus touchants dans ce tome. Pour une fois, on a un couple responsable, mûr, qui ne doute pas de leur amour.
En bref, j'ai vraiment aimé ce troisième tome. Je trouve que le fait d'entrer un peu plus dans les détails de l'intrigue apporte un vrai plus à l'histoire. Ce tome n'est pas qu'une enquête, c'est aussi l'approfondissement de la magie de Cady. Et vu la fin, je peux vous dire que je suis impatiente de lire la suite même si on a pas encore de date prévue.
Mes extraits:
Je pris plusieurs grandes inspirations. Lon et Jupe me dévisageaient avec cette même expression signifiant « oh merde, une femme est en train de pleurer ».
— Je vais bien, leur assurai-je, reniflant et essuyant les larmes sur mes joues. Je vais bien.
— C’est peut-être, tu sais, commença Jupe avec un regard entendu.
— C’est peut-être quoi ?
Il me lança un regard supérieur.
— Oh, tu sais bien. Ce moment du mois, dit-il en mimant des guillemets. Les femmes sont bizarres, à cette période. J’ai remarqué que beaucoup de filles à l’école pleuraient les mêmes jours. Kiya m’a dit que c’est parce que quand les filles passaient beaucoup de temps ensemble, elles se mettaient à avoir, tu sais, le même calendrier.
— Eh bien, je n’ai pas « tu sais quoi » en ce moment, répliquai-je en mimant des guillemets à mon tour. Mais merci de m’en avoir appris un peu plus sur mon propre corps.
— De rien, répondit-il avec sérieux. Tu vois. J’apprends un tas de trucs, à l’école. L’année dernière, aucune des filles ne pleurait. Mais cette année ? Pfiou ! On a intérêt à faire attention à ce qu’on dit.
— Pourquoi Dieu me déteste ? marmonna Lon.
Chronique de Sandy
Broché: 360 pages
Éditeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy
Lien de la chronique précédente : ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire