lundi 27 février 2023

GAMES, Tome 2 : Confession, de Kate Owyn

Sorti le 17 février 2023

Résumé : Il y a cinq ans, Rose a tout plaqué, encore, et elle a renoncé définitivement à l’amour après la trahison de Cameron. Elle a laissé la petite ville de Billings derrière elle, et s’est installée à Los Angeles pour tout recommencer. Elle est heureuse.

Enfin presque.

Elle voudrait tirer un trait sur lui, mais ne peut s’empêcher d’assister aux concertes des Christmas Lips, pour se rappeler pourquoi l’amour fait si mal, pourquoi elle ne doit plus plonger.

Cameron a obtenu ce qu’il voulait : la célébrité, les femmes, l’argent. Il a atteint son but, et est heureux.

Enfin presque.

Il se sent vide, et les drogues sont devenues ses compagnes quotidiennes. Et il la voit. Elle. Celle qu’il a trahie. Celle qui peut le sauver.

Le jeu recommence ! Vous êtes prêts ?


Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier notre partenaire pour cette suite que j'avais hâte de découvrir.

Nous retrouvons nos deux héros 5 ans après les faits qui se sont déroulés dans Obsession. Il est inutile que je vous fasse un résumé de l'histoire, tout y (presque) mentionné juste avant et puis, plus y a de suspens, plus vous appréciez votre lecture 😜

En 5 ans, on a le temps de changer... d'évoluer. C'est le cas de Rose. Elle a su se reconstruire en "domptant" ses démons, a su trouver un équilibre ainsi trouver un job qu'elle aime par-dessus tout et semble s'être trouver une famille. Et tout cela, sous le soleil de Los Angeles!!! Elle semble avoir toutes les cartes en mains pour avoir une vie parfaite. Sauf qu'au fond d'elle-même, elle sait qu'il lui manque quelque chose ou plutôt quelqu'un...

Cameron ! On peut dire qu'il a atteint son but : il a quitté Billings, a commencé à se faire connaitre avec son groupe de potes (les débuts sont à (re) découvrir dans le tome 1) et est devenu une célébrité, l'idole d'une génération. Toutefois et malgré la passé de sa mère, les sirènes de la drogue vont l'attirer dans leurs filets et cela est en grande partie dû au manager du groupe qui a fait de Cameron sa propre poupée ; il décide de tout pour lui jusqu'à l'image que notre héros doit renvoyée soit celle d'un BoGoss tatoué et mystérieux. Cameron pourrait avoir la vie qu'il a tellement rêvée cependant, il lui manque quelque chose ou plutôt quelqu'un...

Il faudra une overdose pour réunir nos deux héros. Cette fois-ci, les rôles vont être inversés : c'est Rose qui va aider Cameron à battre ses propres démons. A nouveau, main dans la main... comme si les cinq dernières années n'avaient jamais eu lieu. Si notre héros va tout faire pour faire revenir sa belle auprès de lui, notre héroïne - quant à elle - va lutter contre ses sentiments, voire même les ignorer. Quand deux aimants s'attirent comme nos deux protagonistes, il ne faut pas chercher à les séparer.

Je n'en dirai pas plus et vous conseille vivement de découvrir par vous-même ce qui se cache dans ce deuxième et dernier tome.

S'agissant de la plume de Kate Owyn, je suis à nouveau conquise par celle-ci. Elle est toujours fluide, poignante et addictive. Encore une fois elle arrive à nous faire ressentir les sentiments de ses personnages principaux. On ne peux que s'attacher à eux. Pour le coup, les personnages secondaires sont réellement secondaires mais on une place tout particulière dans la vie de chacun de nos héros et on les aime pour ça. 

Comme pour le premier tome, nous avons le plaisir de "vivre" l'histoire tant dans la tête de Rose que dans celle de Cameron. Mon petit coeur a également repris sa place dans le wagon de montages russes émotionnelles que va vous procurer Games T1&T2

En bref, ce dernier tome conclu à merveille cette duologie. Plus en douceur et moins de rebondissement que le tome précédent, mais tout aussi addictif. Découvrez sans plus attendre le point final de l'histoire de Rose & Cameron.


***Encore MERCI aux Editions AlterReal pour cette lecture***


Mes extraits :

Et là, une voix perce le brouhaha.
- Bloodstream.
J'ai l'impression de me prendre un uppercut en plein plexus solaire. Je serre le manche de ma guitare à m'en briser les phalanges puis je commence à la chercher. Une seule personne peut parler de cette chanson : Rose. Je m'approche du bord de la scène et c'est l'explosion. La sécurité a du mal à retenir les fans enthousiastes. Je vois rien, absolument rien, à part les cinq premiers rangs et je ne la trouve pas. Les projecteurs m'aveuglent.
- Allumez la salle ! ordonné-je.
Rien ne se passe.
- Allumez cette putain de salle, hurlé-je.

* * *

L'avion décolle et je ne pense plus à rien, sauf à la panique. On va s'écraser et mourir. Impossible de rationaliser. Je ferme les yeux et respire à toute vitesse.
- Rose ?
Cameron n'insiste pas et, malgré moi, je n'en suis pas soulagée. Pourtant, il ne peut pas m'aider, j'écrabouille déjà sa main. Pire, il me fait lâcher prise. A contrecoeur, je m'exécute en comprenant que j'ai dû lui faire mal quand soudain je sens ses doigts qui tâtonne au niveau de mon ventre. J'ouvre les yeux, surprise alors qu'il déboucle ma ceinture.
- Qu'est-ce que tu...
Je n'ai pas le temps de finir ma phare. Il me titre é lui jusqu'à ce que je repose sur ses genoux. Il place ses bras autour de moi, ma tête se niche dans son cou et je rentre dans sa bulle. C'est totalement contradictoire Je ne suis pas attaché, l'avion décolle et je me sens bien plus en sécurité au creux de lui que sur mon siège. Je me blottis plus fort et, dans cet espace, j'ai l'impression que plus rien ne pourrait m'atteindre.

* * *

- Arrête de me chatouiller, me demande-t-il.
J'écarquille les yeux.
- Mes bras sont autour de ton cou, je ne te touche pas.
Le cri que Cameron pousse n'a rien de viril. Il m'attrape par la main et me tire hors des flots. Il peine à me sortir, car je suis pliée en deux, prise d'un fou rire. Le chanteur de rock sexy, tatoué, effrayé par des algues.

* * * 

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 248 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire