mardi 28 février 2023

BOSTON BELLES, T2, The Villain de LJ Shen

 Sorti le 9 janvier 2023

🔞Adulte / Dark Romance


Résumé: Cruel. Détestable. Inoubliable. Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…

Mon avis: Malgré ma semi déception du premier tome, je voulais quand même découvrir l'histoire de Cillian, le frère ténébreux de Hunter. Il faut bien avouer que dans le premier tome, si Hunter est un con arrogant, Cillian, lui, est froid et méprisant. J'étais donc curieuse de voir ce qu'allait nous proposer LJ Shen pour ce personnage qu'elle surnomme le Méchant. 

Comme je le disais donc, Cillian est l'ainé des Fitzpatrick mais aussi le PDG de la Royal Pipeline Compagny depuis le départ de son père à la retraite. Seulement, sa mauvaise réputation commence à nuire à l'entreprise familiale. Aussi, son père lui impose d'arranger les choses s'il ne veut pas perdre la tête de la société. Et quand il dit arranger, il pense mariage et héritiers, surtout depuis que Sailor et Hunter attendent leur premier enfant. Bien décidé à garder son post, Kill envisage sérieusement un mariage arrangé avec des règles strictes. Alors que son plan est acté, il ne s'attendait pas à voir Perséphone Penrose venir frapper à sa porte pour lui demander une faveur. Persy a tout de la candidate idéale: elle est surendettée et menacée par les créanciers de son ex mari, elle a eu le béguin pour lui et sera donc assez malléable pour accepter toutes ses conditions. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que la jeune femme était loin d'être celle qu'il pensait, et pourrait bien être celle qui le ferait tomber.

Eh bien franchement? Ce tome est tellement mieux que le premier! Je retrouve enfin toute la profondeur de la plume de l'autrice et aussi ce côté sombre qui me plait dans ses histoires. J'ai franchement adoré celle-ci où la romance est vraiment axée sur l'équilibre entre deux personnes différentes mais qui se complètent aussi. Ils devront faire chacun des efforts s'ils veulent pouvoir vivre la romance qu'ils méritent. 
La seconde chose qui me fait préférer ce tome au précédent, c'est la thématique évoquée par l'autrice. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est bien développée mais rien que le fait de l'écrire, de montrer les dégâts et les conséquences que peuvent engendrer certains comportements sert à rendre ce handicap plus visible, réel. 
Puis émotionnellement parlant, j'ai trouvé ce roman plus fort, plus brut sans pour autant que certains comportements soient dérangeants. 

Du côté des personnages, j'ai tout simplement adoré Cillian et Perséphone. 
Cillian est un personnage très complexe. Sa froideur n'est pas dû à un manque de sensibilité, comme chez les psychopathes. C'est juste sa carapace. Alors quand Perséphone arrive et bouscule toutes ses certitudes, Cillian a du mal à savoir comment réagir. Et c'est vraiment ce que j'ai aimé chez lui, ces deux facettes de lui qui se fracassent l'une contre l'autre. Tous ces défauts qui le rendent touchant à la fois. 
Persy quant à elle, c'est la jeune femme que l'on pense mignonnette, suiveuse, fleur bleue. Non pas à tord, car elle parait douce comme un agneau mais elle a aussi cette pugnacité et l'audace d'une lionne. Quand j'ai lu qu'elle serait celle qui ferait face à Cillian, j'ai eu un peu peur mais je suis contente que LJ Shen ne cède pas à la facilité et créé un personnage féminin aussi complet que le masculin. 

En bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce second tome. Je suis désormais impatiente de lire le tome sur l'énigmatique Sam, le frère de Sailor face à la douce soeur de Hunter et Cillian. Un tome qui promet beaucoup et qui est déjà sorti, donc à très vite pour la suite.

Mes extraits:
— Je souhaite que tu tombes amoureux de moi.
Les mots surgirent de ma bouche comme un blizzard, figeant Kill sur place alors qu’il se dirigeait vers la porte. Il se retourna : son visage était un masque parfait de cruauté impitoyable.
Prenant une inspiration, je poursuivis :
— Je souhaite que tu tombes si fou amoureux de moi que tu seras incapable de penser à quoi que ce soit d’autre. De manger. De respirer. Quand ma tante Tilda est morte, elle m’a accordé un miracle. C’est le vœu que je choisis. Ton amour. Il existe un monde au-delà de tes murs de glace, Cillian Fitzpatrick, et il est rempli de rires, de joie et de chaleur.
Je fis un pas vers lui, les genoux tremblants.
— Je vais te rendre ta faveur. Je vais te sauver la vie à ma manière.
Une malédiction.
(...)
Cillian me releva le menton d’un doigt, ses yeux durement plantés dans les miens, avant de déclarer :
— Écoute-moi bien, Perséphone, parce que je ne le dirai pas deux fois. Tu vas sortir de cette pièce et oublier que tu me connais, tout comme j’ai parfaitement réussi à ne pas remarquer ton existence jusqu’à présent. Tu rencontreras un mec bien, sain, soporifique. Parfait pour toi qui es bien, saine, soporifique. Tu l’épouseras, tu lui feras des enfants, et tu remercieras le ciel que je n’aie pas été suffisamment excité pour accepter ton offre loin d’être subtile. Je te fais le cadeau de te rejeter. Prends-le et fuis.
Il sourit pour la première fois, et son sourire était si déplaisant, si tordu, qu’il me coupa le souffle. Ce sourire me disait qu’il n’était pas heureux. Qu’il ne l’avait pas été depuis des années. Des décennies, même.
— Pourquoi me détestes-tu ?
Ma vue se brouilla mais je refusai de pleurer.
— Te détester ?
Il essuya mes larmes rebelles du revers de la main.
— Je n’ai pas de sentiments, Perséphone. Ni pour toi ni pour personne. Je suis incapable de te détester. Mais jamais je pourrai t’aimer non plus. Jamais.

Chronique de Sandy

Broché: 523 pages
Editeur: Editions Harlequin
Collection: New Adult

Lien de la chronique du T1:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire