Sort le 03 février 2023
Résumé:
Je suis la dernière des Valkyries et mon histoire n’a rien d’un conte de fées.
Le Ragnarök, ça vous dit quelque chose ? Vous savez, la fin du monde ? Eh bien, j’y étais, et j’ai survécu. Bravo, me direz-vous ? Pas tout à fait. Parce que maintenant, je suis seule et j’ai perdu l’amour de ma vie. Aren n’est pas mort, non, c’est pire. Il a été transformé en vampire.
Ma vie est devenue un enfer. Je suis traquée à cause du pouvoir que véhicule mon sang. Par des vampires, des loup-garous et des humains qui vouent une haine féroce aux surnaturels.
Une nouvelle guerre de grande ampleur se prépare entre les différents clans de surnaturels.
Et si j’étais la clé de ce conflit ? Est-ce que je peux encore faire confiance à Aren, plus séduisant et dangereux que jamais ?
Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire ce roman en avant première. Comme toujours avec cette maison d'éditions, je n'ai pas pu résister à cause de la couverture qui a immédiatement attiré mon attention.
Je me suis donc très vite glisser dans l'univers de Skuld, une femme qui erre sur Terre depuis des décennies afin de protéger les hommes comme le veut son rôle de Valkyrie. Toutefois, Skuld est la dernière de sa race après l'extermination engendrée par Ymir après le Ragnarök. Depuis, l'ange guerrière tente de retrouver les créatures mystiques afin de les mettre à l'abri dans la forteresse qu'elle s'est créée. Jusqu'au jour où elle trouve un petit garçon de 3 ans en milieu d'un champ de bataille et avec lui l'une des pierres qui faisaient la force d'Asgard amenant avec elle l'espoir de pouvoir ramener ses soeurs. Toutefois, avant de pouvoir réaliser son plus grand souhait, il lui faudra retrouver toutes les pierres, affronter son grand amour perdu et empêcher si elle y arrive la fin de l'humanité.
Je ne vais pas passer par quatre chemins, je ressors plus que mitigée voir déçue de cette lecture. Le thème était pourtant intéressant, l'histoire plutôt sympathique mais je n'ai malheureusement pas été embarquée. Je m'étais pourtant lancée sans à priori -je ne suis pas coutumière de la mythologie vicking- et malgré tout, j'ai eu du mal à tout saisir de cet univers. Peut-être trop simplifié, je ne sais pas, mais j'aurais aimé que ça soit plus construit moins scénarisé. Ça manquait aussi clairement de rythme. Soit, ça allait trop vite, soit c'était trop long. Pour un roman de moins de 300 pages, j'ai mis plusieurs jours à le terminer, ce qui est énorme pour moi.
Du côté des personnages, j'aimerais être plus positive mais je n'ai pas réussi à m'y attacher. J'ai trouvé que ça manquait d'émotions aux moments les plus importants ou surjoués à d'autres. Et je ne parle même pas de la romance. A part les retours dans le passé où on peut apercevoir les sentiments qu'ils se portent, dans le présent tout change en une milliseconde. Autant je ne suis pas adepte des "je t'aime, moi non plus" autant j'attends quand même un peu plus de tension surtout après des siècles à se haïr.
Bref, je n'ai pas été séduite par ce roman qui ne correspondait tout simplement pas à mes attentes quand je lis ce genre de romans. Toutefois, comme on dit, les goûts et les couleurs différent, donc je vous laisse faire votre propre avis.
Chronique de Sandy
Broché: 275 pages
Éditeur: Alter Real
Collection: Fantastique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire