Sorti le 7 décembre 2022
Résumé:
Tori et ses trois mages partent passer les vacances de Noël à l’Académie Sinclair. Mais entre Tori qui rencontre les parents d’Aaron et le mystérieux danger qui menace les élèves, autant dire que les vacances vont être mouvementées...
En tant que barmaid dans une guilde, je suis capable de gérer à peu près n’importe quoi : des mages, des enchanteurs, des sorcières et même un démon, de temps en temps. Par contre, dès que ça concerne la famille, je n’ai qu’une envie : prendre la poudre d’escampette. Même quand il s’agit de celle des autres.
Alors, je ne comprends vraiment pas pourquoi je pensais que passer les fêtes avec les parents d’Aaron serait une bonne idée.
Rencontrer ses célèbres géniteurs est déjà terrifiant en soi, mais j’ai un problème plus grave. Les élèves de l’académie pour mages qu’ils dirigent se font attaquer et, bizarrement, personne n’a jamais vu l’agresseur.
On trouve des traces inexplicables dans les bois alentour, des rumeurs d’alchimie interdite circulent sur le campus... et Ezra se conduit de façon étrange depuis que nous sommes là.
Quelque chose de grave se trame dans les ombres de la renommée Académie Sinclair, et plus nous mettrons de temps à découvrir ce dont il s’agit, plus le danger sera mortel. Mais peu importe les risques, nous protégerons les élèves.
Et les parents d’Aaron, aussi. Si on y est vraiment obligés.
Mon avis: Enfin, il est là! L'attente fut longue mais c'est ça n'en décuple que le plaisir de retrouver cet univers original et bien ficelé.
Dans ce tome, nous retrouvons Tori accompagnée de ses fidèles mages pour des vacances à l'Académie Sinclair qui ne vont pas être de tout repos. Alors qu'elle pensait que le plus dur serait de rencontrer les parents de son ex petit ami, Tori va se retrouver au coeur d'une Académie élitiste et hautaine où d'étranges attaques vont semer la panique. Toutefois, pas le temps de lambiner, surtout quand ses amis se retrouve en danger. Tori est bien décidée à ne plus être sur la touche et est déterminée à mettre à terme à tout ça, mais est-elle vraiment prête?
Que dire à part que ce fut encore un tome avec lequel je me suis régalée! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et les pages ont défilé à la vitesse de l'éclair à mon plus grand désespoir car du coup, je devrais encore attendre avant d'avoir la suite. Mais bon, quand ça se passe comme ça, c'est que c'était bon... En même temps, ce n'est pas étonnant puisque tout est réuni ici pour passer un bon moment. De l'action, un soupçon de romance, beaucoup d'émotions et des personnages qu'on ne peut qu'apprécier.
J'adore toujours autant Tori, voir peut-être encore plus. Cette jeune femme est vraiment une héroïne comme on en trouve peu. Elle a du caractère mais sans pour autant en faire trop; elle est marrante et combattive. Elle a ses défauts aussi mais c'est ce qui lui permet d'être attachante et nous permet de nous identifier à elle. Cependant, ce que j'aime le plus chez elle, c'est son grand cœur et sa loyauté. Elle se met en quatre pour ses amis et n'hésite pas à se mettre en danger pour essayer de les sauver même quand ils réagissent parfois comme des p'tits cons.
C'est ce que j'aime d'ailleurs le plus dans cette saga: la dynamique amicale entre Tori et les trois mages, Ezra, Kai et Aaron. Alors oui, je ne vous cache pas que je suis à l'affut de la moindre piste affective qui pourrait nous avancer sur une éventuelle romance (j'ai mon préféré), mais voir aussi une jeune femme entourée de mecs sexy se lier d'amitié avec eux est tout aussi satisfaisant car cela nous permet d'en savoir plus sur chacun d'eux.
Personnellement, je les adore tous les trois. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts, d'ailleurs mention spéciale de la connerie pour Aaron dans ce tome, mais quoiqu'il arrive, ils arrivent à me toucher. Je ne les imagine pas vivre les uns sans les autres. J'adore ce quatuor.
En bref, vous l'aurez compris, cette saga continue de me faire passer d'excellents moments de lecture. Je dois vous avouer que vu la fin, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Malheureusement, il me faudra encore attendre cinq long mois.
Mes extraits:
Le visage d’Ezra apparut au-dessus du mien. Accroupi à côté de moi, il arborait une mine inquiète.
— Tori, tu es toujours avec moi ?
Je m’étranglai de rire et murmurai :
— Ezra ? C’est bien toi ?
— Je suis là.
Il prit ma main et la tapota gentiment.
— Tiens bon, d’accord.
Je serrai ses doigts.
— Tout devient sombre.
— Va vers la lumière, Tori.
Je fronçai les sourcils.
— Je ne devrais pas m’éloigner de la lumière ?
— Ça sonne moins bien, décida-t-il. Il va falloir que tu ailles vers la lumière.
— Vers la lumière, alors.
J’attendis un instant.
— Et maintenant ?
Il prit mes mains et les joignit sur ma poitrine, dans la posture classique du cadavre dans un cercueil – et je craquai. Je me rassis en riant et examinai la tache d’herbe sur mon coude.
— La prochaine fois, je te ferai rire le premier, promis-je.
Il sourit en se levant.
— Tu peux essayer.
Chronique de Sandy
Broché: 274 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire