lundi 6 février 2023

DEVIL'S EDGE MC, de Terri E.Laine

Sorti le 3 février 2023

Résumé : Fille du Président du Devil’s Edge MC, Piper a tout quitté pour fuir cette vie. Fini les bikers, la violence, le code, cette vie sur un fil. Il est hors de question qu’elle replonge dans cet enfer. Mais on ne peut jamais laisser le passé derrière soi, elle devrait le savoir. Quand le sombre et déstabilisant Ender frappe à sa porte, elle comprend que les ennuis sont de retour.

Ender est un nettoyeur. C’est le type à qui on fait appel pour résoudre les problèmes quand les autres ont merdé. Des états d’âme ? Il n’en a pas. Un job est un job, pas de place pour les émotions, encore moins pour les sentiments. Jusqu’à ce qu’il la voie.

Elle le fuit.

Il la veut.

Elle veut être libre.

Il est prêt à briser le code.

Car Piper est marquée, elle appartient à son meilleur ami, son frère de club. Or pour un biker, il n’y a qu’une règle : le code.

Désir ou loyauté, désir ou liberté ? Que choisiront-ils ?


Mon avis : Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier notre partenaire pour ce service presse. Une histoire de bikers... Je ne pouvais pas dire "non" 😜

Je ne vais pas vous le cacher : dès les premières pages, on sait d'avance ce qu'il va se passer... Une petite serveuse termine son travail tard le soir, se dirige vers un arrêt de bus mais doit passer par une ruelle sombre, distingue un inconnu accoudé à sa belle bécane, se sent mystérieusement attiré par lui, lui "échappe" mais se rend compte qu'il la suit bien malgré elle, fini par le suivre après de vaines tentatives d'évasion, un jeu du chat et de la souris s'installe, "tu m'attires mais il ne se passera rien entre nous", au final il se passera quelque chose et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.

Hey bien détrompez-vous!!!! Bon, d'accord, il y a du vrai dans ce que je viens de vous dire mais il se passe tout un tas de choses très très intéressantes. L'intrigue se dévoile au fur et à mesure que vous tournerez vos pages. Et je dirai que - pour une fois - ce n'est pas un biker le point central du roman mais bel et bien une nana (gril power)!!! De plus, il ne s'agit pas de n'importe quelle gonzesse.

Piper. Jeune femme ordinaire mais toujours sur le qui-vive. Elle a son petit caractère qui fait que la phrase "Méfiez-vous des apparences" prend tout son sens. Comme mentionné dans le résumé, c'est une fille (celle d'un chef de Club, le Devil's Edge) qui en a eu marre de sa vie d'avant et a décidé, un jour de tout plaqué, et partir à dos de licorne... Je plaisante bien évidemment. Elle tente alors de refaire sa vie mais un soir, elle se fait aborder par un mystérieux motard qui - bien malgré elle - lui fait ressentir des choses mais en dépit de toutes ses tentatives d'échapper à son ancienne vie, elle sent que celle-ci vient de la rattraper sous les traits de cet homme.

Ender. Homme au coeur de pierre, homme de Neandertal (toi femme, moi homme). Là encore, méfiez-vous des apparences, il se pourrait qu'il vous surprenne en bien (ce qui a été le cas pour moi). Les débuts entre lui et Piper sont excellent si on fait abstraction de ses fantasmes masculins et primaires qu'il désire assouvir dès les premiers instants où il perçoit sa "mission". C'est un homme loyal envers son Club mais également envers son meilleur pote. La carapace qu'il exhibe pour son job va légèrement se fissuré au contact de la jeune femme qui l'attire plus que de raison.

Vous l'aurez certainement compris : entre Piper et Ender, c'est une explosion de sentiments contradictoires. On assiste à un très beau jeu du chat et de la souris (ou de l'arroseur arrosé, à choix) sur fond de tension - très très palpable la tension et très très sexuelle - et de passion. Sans oublier le code d'honneur!

Les personnages secondaires sont pour le coup... hey ben secondaires 😂

L'intrigue : comme j'ai pu vous le dire un peu avant, il va se passer énormément d'événements durant le long périple à travers les USA. On va aller de surprise en surprise et de découverte en découverte. Sur ce point, Terri E. Laine a réussi à me tenir en haleine! Sa plume - bien que très explicite par moment - n'est pas désagréable à lire. Je tiens quand même à préciser que le côté "homme de cro-magnon d'Ender m'a parfois tapé sur le système tout comme le côté un peu "être dominée" de Piper. 

J'ai failli oublié : ce roman est à la troisième personne! C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup. (Suis-je entrain de m'égarer?!? Sûrement...) J'ai énormément de mal avec les livres écrit à la troisième personne. Je n'arrive pas à me mettre dans la peau du personnage et avec Devil's Edge MC, j'ai vraiment eu du mal à m'y retrouver. On passe d'une personne à une autre en un battement de cils.

Sinon, si suite il y a, suite je lirai... probablement 😉

En bref, ce roman est un bon enemies-to-lovers pour celle et ceux qui en sont friands. Entre désir, loyauté et liberté, le choix est cornélien. Quel sera celui de Piper ? Et celui d'Ender ? A vous de le découvrir...


***Merci AlterReal pour ce service presse muy caliente***


Mes extraits :

Il lui tendit un casque. Comment ce truc pouvait protéger sa tête ? On aurait dit un demi-bol noir retourné, muni de sangles.

* * *

- Je... commença Taylor.
- Ferme-la, l'avertit Rocky, avant de reporter son attention sur sa fille. Tu as dit ce que tu avais à dire. Est-ce qu'on en a fini ?
- Une dernière chose. Je vais aller voir Tricks, comme tu me l'as demandé. Mais après ça, je ne veux plus rien avoir à faire avec toi et ta bande de connards. Ne viens plus me chercher. Ne me contacte pas.
Elle leur tourna le dos et se dirigea vers la porte.
- Où tu crois aller, comme ça ? grogna son père.
- Retrouver John, répondit-elle par-dessus sons épaule.
- Qui est John ? demanda un crétin.
La main sur la poignée de la porte, elle répondit : 
- Vous savez bien. N'importe quel John Doe trouvé dans la rue conviendra. Parce que c'est moi qui décide qui je saute.

* * *

- C'est mignon, marmonna Ender quand elle ouvrit la porte.
(...)
- Ton cul est mignon. Cet endroit est un trou à rat, rectifia-t-elle.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 307 pages

1 commentaire: