mercredi 8 février 2023

LE MERCREDI C'EST...

... Série ! 


Cette semaine, me revoici pour vous présenter la série qui m'accompagne chaque semaine depuis un mois, j'ai nommé The Last Of Us



Adaptation d'un jeu vidéo a succès dont mon cher et tendre est fan, je n'avais aucune chance d'y échapper 😂 et je dois dire que pour l'instant, je suis à fond ! Moi qui n'est pas très fan de zombies (je n'ai jamais accroché à The Walking Dead par exemple), j'avais un peu peur de mon ressenti sur celle-ci, mais rien à voir, on est moins dans le gore, plus dans la tension, le suggéré, et il y a plein de sentiments (j'ai déjà pleuré devant, ce qui n'arrive pas devant beaucoup de série 😅). 

Bref, en voici le synopsis : 
L'humanité a été décimée suite à la mutation d'un champignon parasite, le Cordyceps. Vingt ans après le début de cette pandémie, Joel (Pedro Pascal), Ellie (Bella Ramsey) et Tess (Anna Torv), un trio lié par la dureté du monde dans lequel ils vivent, se lancent dans un périple à travers ce qu'il reste des États-Unis. Au cours de leur voyage, ils devront faire face aussi bien aux infectés qu'à des survivants hostiles.

On voit aujourd'hui de plus en plus d'adaptations de jeux vidéos voir le jour. Et même si évidemment, a priori, les adaptations de livres me parlent plus, je trouve que c'est un super moyen pour découvrir la passion des autres quand ce n'est pas la nôtre. Par exemple pour The Last Of Us, j'ai énormément vu mon chéri y jouer, il adore ce jeu et m'en parle toujours énormément, mais sans que je comprenne forcément pourquoi. Et là, c'est l'occasion pour moi de découvrir les personnages auxquels il s'est attaché, un monde post apocalyptique qui l'a fait vibrer, et un univers qui le passionne. Au final, c'est vraiment un parallèle qu'on peut faire avec les univers que je lui fais découvrir quand un roman que j'aime est adapté en série ou film. C'est un moment où l'on s'ouvre à l'autre, bref, même si a priori ce n'était pas mon style, je suis bien contente de m'être laissée embarquer dans cette série, qui est très qualitative, avec des acteurs super, une intrigue très prenante, et assez fidèle à l'œuvre d'origine (de ce que j'en sais 😂), alors n'hésitez pas à vous laissez tenter également ! 

Je vous laisse avec le trailer de la série ! 



De Lilice Twi-Cops

1 commentaire:

  1. Mon mari aussi a beaucoup joué à ce jeu ! On attends que tous les épisodes soient sortis pour s'y mettre!

    RépondreSupprimer