mercredi 15 février 2023

LE MERCREDI C'EST...




Aujourd'hui, pour ce mercredi, nous vous proposons une nouvelle thématique. 
En me promenant sur les réseaux sociaux, j'ai pu constater que de nombreux sujets étaient abordés et certains m'ont interpellé. Bien évidement, on va essayer de ne pas s'éparpiller et donc aborder un sujet à la fois.

Pour ce nouveau rendez-vous, nous allons donc vous demander votre avis. 
La question du jour est:

Peut-on lire n'importe quel livre à n'importe quel âge? 


Si l'on vous pose cette question, c'est notamment parce que j'ai pu constater que des ados de 13 ans lisaient des livres tels que Captive de Sarah Rivens. Un livre que je trouve ultra violent avec des thématiques qui méritent une réflexion plus adaptée à une personne adulte. 




Bien évidement, il n'y a pas de mauvaise réponse et chaque avis est propre à soi, aussi, je rappelle que nous ne sommes pas là pour polémiquer mais pour échanger. 

2 commentaires:

  1. Je pense qu'il faut être très vigilant. Par exemple After a été lu par des milliers de collégiennes. L image du couple et de la relation garçon/fille n est pas très sain pour des filles de 13 ans. L amour ne passe pas par l humiliation. On n accepte pas tout par amour.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut faire attention. Nous faisons attention à ce que nos enfants regardent, il en va de même avec ce qu'ils lisent.

    RépondreSupprimer