vendredi 10 février 2023

TARGET LOVE, de Laura Gardénia

Sorti le 2 novembre 2022

Résumé : Cinq ans. Cela fait cinq longues années que Violette prépare sa vengeance. Pour enfin faire payer John Hamilton, l’homme qui a gâché sa vie. Son plan est clair : séduire son fils, Dean, un jet-setteur superficiel et coureur, lui soutirer des informations compromettantes sur son père et lui transpercer le cœur de la pointe de son talon aiguille – métaphoriquement parlant, bien sûr… quoique. Mais alors qu’elle parvient à s’approcher de Dean et à attirer son attention elle se rend compte qu’il est loin d’être l’homme futile et impitoyable qu’elle imaginait. Elle en viendrait presque à éprouver une sorte d’attirance. Et, quand Dean prend le pari de la séduire en sept rendez-vous platoniques, elle ne sait plus très bien si elle accepte pour profiter de ces moments afin d’obtenir des informations ou pour profiter de Dean… tout court.


Mon avis : Lui, il me faisait de l'oeil depuis que Laura Gardénia avait annoncé sa sortie... Je l'ai voulu... Je l'ai eu... Je l'ai lu... Je vous en parle 😜

Oui bon, je vous en parle mais à ma façon : le résumé, il est parfait... Il fait son job et vous donne un bel aperçu de ce que vous allez découvrir tout au long de votre lecture. Et vous ne serez pas au bout de vos surprises. Alors inutile de s'épancher longuement sur le contenu du roman : le mieux - et suiviez mon conseil - c'est de le découvrir par vous même. Ne dit-on pas qu'on est mieux servi que par soi-même?!? 

Nous faisons la connaissance de Violette. Au premier abord, on pourrait se dire que cette nana a une double personnalité, ce qui - au final - n'est pas totalement faux. Elle peut être les deux faces d'une même et seule pièce de monnaie. Elle forte et fragile à la fois, avec un caractère bien trempé et une passion pour les Lucky Charms. Il faut dire que la vie n'a pas été tendre avec elle et plus particulièrement depuis qu'un certain John Hamilton croise son chemin. Depuis, elle lui voue une haine sans limite et peaufine sa vengeance. Son plan est simple : séduire le fils de son ennemi juré et frappé au moment opportun!

Dean Hamilton. Rien que ce nom me fait soupirer de bonheur 😂 J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce badboy au coeur tendre. Ses conquêtes féminines, on ne les comptes plus tellement il en existe. Beau, riche, célèbre, arrogant, prétentieux, tête à claque... Ne vous fiez pas aux apparences. Ce type va vous surprendre et en bien tout au long de votre lecture! Mais avant cela, c''est en conquérant qu'il va aborder cette jeune femme et faire d'elle une sorte de pari. 

Que le jeu commence!!! Et quel jeu... Le piège semble se retourner contre Violette. Ne dit-on pas "Tel est pris qui croyait prendre"?!? C'est exactement ça : l'arroseur arrosé 😂

La complicité qui se tisse entre Violette et Dean est incroyable. J'ai adoré les voir se tourner autours, se lancer des piques, prendre conscience de leurs sentiments réciproques... Bref, je les ai aimés tous les deux sans détours. Et puis, vous allez avoir chaud... très très très chaud!!!

Dans Target Love, il n'y a pas que nos deux protagonistes. Il y a aussi leur entourage, notamment Lana, Ethan et Noah mais aussi la mère de Dean. Vous allez adorer passer du temps en leur compagnie également. 

A ce propos, Laura (si tu passe par ici) pourrait-on avoir un supplément de la relation Lana/Ethan?!?

Je suis toujours aussi conquise par la plume de Laura Gardénia. Elle agréable, fluide, subtile, addictive et passionnante. Tout cela avec une bonne grosse dose d'humour. Mais (oui, il y a un - mais-) préparez-vous également à avoir vos émotions sans dessus dessous surtout vers la fin du roman... Je dis ça, je dis rien *sifflotement*

En bref, j'ai eu un Coup de Coeur pour l'histoire de Violette & Dean. La recette de cette pépite : prenez un shaker, mettez un peu de haine/souffrance/vengeance, ajoutez un soupçon de manipulation, puis  beaucoup d'amitié/joie/amour... Secouez le tout et... TADAM!!! C'est prêt... Régalez-vous!!!


Mes extraits :

Alors que mon cerveau me hurle que c'est une mauvaise idée, je l'ignore en beauté et écoute l'appel désespérée de mon coeur, tout comme hier.
Parce que contre toute attente, la personnalité de Dean me touche.
Parce que contre toute attente, je n'arrive pas à m'en tenir strictement à mon plan initial.
Parce que contre toute attente, Dean Hamilton m'attire alors que tout est censé nous séparer.

* * *

- Et si jamais tu as besoin de compagnie..., soufflé-je alors qu'elle s'éloigne vers la salle d'eau.
- Dean ! me gronde-t-elle.
- Oh ! ça va, si c'était Dylan O'Brien, tu ne te ferais pas prier..., bougonné-je en ouvrant ma penderie pour lui tendre une chemise.
- Tu sais que vous avez plusieurs points communs : la richesse, la beauté, l'humour... Mais tu as quelque chose qu'il n'a pas, dit-elle en s'emparant du vêtement.
- Un sexe de trente-cinq centimètres ?
- Tu es irrécupérable !

* * *

Au bout de quelques minutes, Violette lève vers moi des yeux fatigués. Ses paupières sont lourdes, et elle peine à les garder ouvertes. Je crois même qu'elle est déjà en train de somnoler à moitié.
- Tu es ma kryptonite, Dean Hamilton.
Je suis sur le point de lui demander ce qu'elle sous-entend par là, mais elle sombre dans le sommeil, la seconde d'après, la tête posée sur mon coeur qui bat à tout rompre.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Editions Harlequin
Broché ‏ : ‎ 378 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire