jeudi 9 février 2023

LES ENQUETES DE LEXI CARMICHAEL, T5, Infiltration sur les bancs de l'école de Julie Moffet

 Sorti le 16 janvier 2023


Résumé: Le pire cauchemar d’un geek : retourner au lycée. Retourner au lycée n’était pas vraiment le rêve de ma vie – la toute première fois, déjà, ça avait tourné au cauchemar. Alors pourquoi y remettre les pieds pour une mission secrète ? Parce que l’univers adore me faire des blagues. Je dois passer en mode 21 Jump Street pour arrêter les élèves qui piratent le système informatique et déclenchent des catastrophes. Ce nouveau boulot ne me réjouit guère, mais au moins ça m’évite de me focaliser sur le fait que, ça y est, j’ai un petit ami. Et je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais lui offrir pour Noël ! Mais tomber sur un groupe de hackeurs internationaux n’était pas vraiment au programme. Pourquoi s'intéressent-ils à un petit lycée de Washington D.C. ? Dans quoi me suis-je fourrée, au juste ?

Mon avis: Vous savez ce que j'aime dans cette série? L'humour et la légèreté de l'histoire. Bon en même temps, c'est le but des Cosy Mystery me direz-vous, pourtant, pour en avoir lu plusieurs, cette saga me tient à coeur quand même et je suis toujours très impatiente de retrouver Lexi dans ses enquêtes.Pour le coup, dans ce tome-ci, on la retrouve infiltrée dans un lycée, en tant que lycéenne. Déjà qu'elle n'a pas très bien vécu l'expérience originale, autant vous dire que cette fois ce sera encore pire! 

Je ne vous en dis pas plus pour ne rien gâcher mais vraiment, elle a vraiment pas de bol, notre petite geekette préférée! Même si faut être sincère, c'est aussi pour ça que je lis ses péripéties. Je me suis une nouvelle fois laissée totalement embarquée par cette nouvelle enquête et bien que ce soit malgré elle, j'ai beaucoup beaucoup ri! 
L'histoire en elle-même est un peu tirée par les cheveux mais ça reste quand même plaisant à lire et le scénario est assez bien ficelé pour qu'on ne puisse pas arrêter cette lecture avant de l'avoir terminée. 

Pour ce qui est des personnages, Lexi est bien évidement toujours aussi unique en son genre mais la grosse différence dans ce tome-ci, c'est qu'elle est en couple. Pour la première fois. Et pas avec n'importe qui, puisqu'il s'agit de Slash. 
Concernant ce dernier, je dois bien avouer que j'ai été un peu déçue. Je n'ai pas forcément retrouver le Slash du premier tome. Alors certes, il a toujours ma préférence mais je ne sais pas, j'ai l'impression que l'autrice tente de mener Lexi vers d'autres horizons. Et même si j'adore Elvis, le meilleur ami de Lexi, je ne veux pas qu'un triangle se dessine pour cette saga donc j'espère vraiment que cette histoire s'éclaircira pour de bon dans le prochain tome. 
M'enfin, ça ne m'empêche pas d'adorer cette héroïne toujours aussi candide et parfois un peu perchée. 

En bref, un cinquième tome toujours aussi bon! Je l'ai malheureusement lu à la vitesse de l'éclair mais je suis rassurée, le prochain tome devrait sortir en mars cette année!

Mes extraits:
— Elvis, mets-toi tout nu. 
Ses yeux s’écarquillèrent 
— Quoi ? 
— Enlève tous tes vêtements. Tout de suite. Garde juste tes sous-vêtements. Ça devrait suffire. 
Il recula contre le bureau 
— Lexi, je sais que tu penses que l’on va peut-être mourir, mais... 
Je mis ma main sur ses hanches. 
— Tu es parfait. 
Je remontai son pull, tirai d’un coup sec la chemise en dessous, envoyant des boutons partout par terre. 
— Déshabille-toi. Tout de suite. Pas le moment de discuter. 
Je dézippai ma jupe écossaise et l’enlevai. Elvis restait planté sur place à me dévisager, totalement choqué. 
— Elvis, dépêche-toi. S’il te plaît, déshabille-toi. 
Il cilla, puis enleva ses chaussures d’un coup de pied. Puis il défit son pantalon et le baissa. Je m’arrêtai et le regardai fixement. 
— C’est un renne sur ton slip ? 
Ses joues rougirent. 
— C’est Noël. Je plissai les yeux. 
— C’est un nez très, très rouge. 
Il croisa les mains sur le renne. 
— Écoute, Lexi, même si j’y ai pensé très souvent en fait, ce n’est pas comme cela que j’avais imaginé que cela arriverait. Surtout pas à quelques minutes de se faire assassiner par des terroristes et encore moins avec ce slip. Mais il y a quelque chose que tu devrais savoir avant que nous… 
J’enlevai mon pull et le polo en dessous, et me retrouvai en soutien-gorge, culotte et mi-bas verts. 
— Elvis, s’il te plaît. Dépêche-toi. 
Son visage devint rouge vif. 
— Attends. Tu es en droit de savoir avant… Oh, tant pis, je vais te le dire. Je suis puceau, d’accord ? Je suis hyper stressé pour une multitude de raisons – sans parler des types armés dehors. Donc si je sais théoriquement quoi faire, je ne sais pas comment je vais m’en sortir avec cette pression. 
Je m’immobilisai sur place. 
— Quoi ? 
— Je sais que c’est très étonnant. Que je sois puceau. Enfin peut-être pas si étonnant que ça, mais… 
— Elvis, je ne fais pas d’avances ni rien. J’ai un plan. 
Il resta bouche bée. 
— Un plan ? 
Je me dirigeai d’un bon pas vers le grand placard vertical qui contenait tous les câbles informatiques. J’ouvris la porte d’un coup sec. 
— On va rentrer là-dedans. 

Chronique de Sandy

Broché: 368 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Cosy Mystery^

Lien de la chronique du T4: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire