vendredi 3 février 2023

TRYNA JONES, T2, Marques démoniaques de Myrtille Bastard

 Sort le 03 février 2023


Résumé: Avant de découvrir que mon petit ami était l’hôte d’un foutu démon, je filais le parfait amour. Depuis ? Ma vie est un enfer. J’ai le cœur brisé, mais ce n’est qu’un détail... Impossible de recharger mes batteries, et une exorciste sans énergie, ce n’est pas génial pour combattre les démons. Et en plus, ma sœur se marie... Vive les retrouvailles familiales tendues avec 1/ mes parents qui ne me comprennent pas, 2/ ma sœur qui vit sur une autre planète que la mienne. Heureusement, je peux me raccrocher à mon boulot. L’Ordre, la société secrète pour laquelle je bosse de temps en temps, est aux abois. Les phénomènes paranormaux se multiplient. On dirait que les frontières magiques entre notre monde et les deux Royaumes sont en train de s’estomper. Cerise sur le gâteau, le passé de mon coéquipier ressurgit, façon coup de poing en pleine tronche. Tant mieux. J’ai besoin de me changer les idées. Rien de tel qu’une bonne mission pour ça. Ouais, ben si j’avais su...

Mon avis: Je tiens, en premier lieu, à remercier les éditions Alter Real pour ce servie presse.

Après un premier tome sympathique mais pas sans défaut, je suis curieuse de voir si Tryna Jones, notre chasseuse de démons au caractère bien trempé va enfin réussir à me séduire. Il faut dire que la jeune niçoise n'a pas son pareil pour se faire détester des personnes qui la côtoie. Cependant, la vie ne l'a pas non plus épargnée à cause de son don qui lui permet de renvoyer les entités fantomatiques derrière le voile. Entre l'asile et sa famille qui lui tourne le dos, on comprend son caractère très prononcé. Seulement avec cette guerre entre anges et démons qui commence à empiéter sévèrement sur sa vie, Tryna n'a pas le temps de s'appesantir sur son sort. Surtout quand on rajoute le mariage de sa soeur qui se déroule dans une chapelle hantée,  un petit ami parfait n'est autre qu'un hôte pour démon qu'elle doit renvoyer malgré un coeur brisé et une mission à haut risque pour aider son coéquipier. Nope, Tryna n'a pas le temps de se préoccuper des sentiments des autres tant qu'elle leur sauve la vie!

Bien que ce second tome ne soit pas un coup de coeur, j'ai passé quand même passé un très bon moment de lecture en compagnie de Tryna. Il faut dire que ce tome est non seulement bien mieux rythmé que le précédent mais aussi que l'autrice commence enfin à creuser son univers. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ça c'est vraiment un gros point positif.
L'autre point positif vient des personnages. J'ai enfin ressenti autre chose que de l'agacement envers l'héroïne, contrairement au tome 1. Alors attention, ce n'est pas un changement radical de personnalité, Tryna tape encore sur les nerfs MAIS, il y a de l'amélioration. Elle s'adoucit un peu et j'ai enfin eu de l'empathie pour la jeune femme. Elle m'a aussi fait rire, chose qui n'était pas franchement gagnée. 

Avec tout ce positif, vous vous demandez pourquoi je ne le classe pas en coup de coeur? Parce qu'il m'a manqué l'étincelle du côté de la romance. C'était mignon et sympathique mais je n'ai pas eu ce truc qui me met les papillons dans le ventre quand ils sont ensemble.  Il faut dire aussi que ce changement de physique est légèrement perturbant quand même... 

Bref, un second tome bien meilleur que le premier. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec cette histoire rythmée comme il le fallait pour me garder alpaguée. J'ai grandement apprécié que l'autrice prenne soin de développer un peu plus l'univers mais aussi qu'elle fasse évoluer son personnage principal que je trouvais fortement imbuvable dans le premier tome. Je suis désormais dans l'attente de la suite, en espérant que Myrtille Bastard saura encore me surprendre. 

Chronique de Sandy

Broché: 454 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T1: Ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire