mardi 5 avril 2022

GYPSY CLUB, T2 Le chevalier de Devney Perry

 Sorti le 14 mars 2022


Résumé: Si mon cœur lui a coupé le souffle, le sien m’a donné une raison de recommencer à respirer. Genevieve Daylee ne s’attendait pas à passer devant le juge le jour de son vingt-septième anniversaire. Mais depuis que sa vie s’est retrouvée mêlée à celle d’un ancien gang de motards, elle a appris à toujours se préparer au pire. Sa mère est morte. Cette femme qu’elle adorait et à qui elle vouait une admiration sans bornes ne laisse dans son sillage que secrets et mensonges. Genevieve vit désormais dans un appartement exigu au-dessus d’un garage automobile tenu par son frère, un homme qui la hait. Quant à ce père qu’elle a rencontré près de la tombe de sa mère, c’est un inconnu. Tout comme Isaiah Reynolds, cet homme brisé au regard vide qui l’accompagne devant le juge et la protège de l’assassin qui court toujours à Clifton Forge. Pourtant, il a plus du chevalier usé à l’armure cabossée que du valeureux prince charmant. Genevieve le connaît à peine. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’il est garagiste. Et d’après le juge, c’est dorénavant son mari.

Mon avis: On continue dans la romance et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la suite d'un tome que j'ai beaucoup aimé. J'ai donc été ravie de retrouver l'univers du Gypsy Club même si c'est avec d'autres personnages. 
Pour celles et ceux qui n'ont pas lu le premier tome, ne continuez pas si vous ne voulez pas être spoilés.

Nous découvrons donc cette fois l'histoire de Genevieve et Isaiah et pour bien comprendre leur histoire, il faut faire un petit retour en arrière. 
Alors que nous rencontrons Dash et Bryce, l'histoire nous amenait à rencontrer Genevieve, la fille d'Amina, la femme assassinée dans l'hôtel et qui s'est révélée au final être la demi-sœur de Dash par son père, l'homme accusé d'avoir tué sa mère. Elle ne rencontre Isaiah que dans les derniers chapitres et il règne un mystère autour de ce qu'il s'est passé les quelques heures où ils n'étaient que tous les deux. 
C'est donc peu de temps après qu'on les retrouve dans leur tome à eux et fait étrange, ils sont sur le point de se marier. Un faux mariage évident afin de continuer de cacher les événements du kidnapping. Ce qui ne va pas facile face aux regards scrutateurs de l'équipe du Gypsy. Sauront-ils jouer le jeu? 

Je suis très surprise par la qualité de cette romance. Alors oui, je connaissais déjà la plume de Devney Perry qui est juste magnifique et qui dégage toujours des émotions diverses, mais je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit autant dans la gravité avec limite une ambiance pesante et difficile. J'ai pas honte d'avouer avoir versé quelques larmes car j'ai vraiment été touchée par cette histoire mais pas que... J'ai été touchée par ces personnages meurtris par la vie mais aussi par leur romance timide mais pleine de douceur. 

Il faut dire que ces personnages ont vraiment ce petit quelque chose qui nous pique, nous agrippe et nous retourne et qui fait qu'on ne peut que les aimer. J'ai aimé Isaiah pour sa solidité, sa discrétion mais aussi ce côté doux et avenant. Il ne surjoue jamais et est droit dans ses baskets. 
Genevieve quant à elle n'est pas un personnage féminin assez plaisant. Elle est mignonne et sympathique et sa timidité est aussi une force qui lui permet d'évoluer dans le roman. 
Leur romance est très belle et j'ai vraiment adoré que l'autrice prenne son temps pour la mettre en place. Du coup, on assiste vraiment à la naissance de leur couple, des premiers émois et la découverte de l'autre. 

En bref, un super second tome, peut être même meilleur que le premier. J'ai ressenti bien plus d'émotions avec celui-ci que le précédent même si j'ai plus aimé Dash qu'Isaiah. J'ai désormais hâte de découvrir le prochain tome même si je pense qu'il sera plus classique que celui-ci.

Mes extraits:
Isaiah. Un prénom qui hantait mes pensées depuis des jours.
Il avançait à grands pas confiants. Il dégageait une grâce, une aisance dans ses cuisses musclées, qui se soulevaient au rythme du balancement de ses hanches étroites. Mais son pied était lourd quand il le posait au sol.
Comme s’il redoutait quelque chose.
Je compatissais.
Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et aperçut ma voiture garée près de l’escalier qui menait à l’appartement. Il la contempla un long moment avant de lever les yeux vers la fenêtre.
Je ne pris pas la peine de me cacher. Peu importait s’il m’apercevait derrière la vitre sale et les traces de pluie. D’ici peu, je ne pourrais plus échapper à son regard.
À cette distance, impossible de discerner la couleur de ses yeux qui, tout comme son nom, flottaient constamment dans mes rêves. Et mes cauchemars.
Vert, marron et doré. La plupart des gens se contenteraient d’appeler ça « noisette » et passeraient en revue ses autres atouts : ses longues jambes, son ventre ferme, ses bras musclés ornés de tatouages et des fesses qu’on n’oubliait pas de sitôt. Mais ses yeux étaient magnifiques.
Un cercle couleur chocolat noir autour de l’iris enfermait les tourbillons chatoyants à l’intérieur. Mais ce qui me fendait le cœur en regardant ses yeux, c’étaient les démons sous la surface.
Il n’y avait ni lumière ni éclat dans ses yeux vides.
Était-ce à cause de la prison ? Ou d’autre chose ?
Isaiah m’adressa un bref hochement de tête avant d’enfourcher sa moto. Il démarra le moteur. Il était temps d’y aller.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 425 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire