Sorti le 5 novembre 2021
Résumé : Les projets de Noël de Sophia, productrice d'une grande émission télévisée, tombent à l’eau. Ou plutôt, ils sont pris dans une tempête de neige.
C’est une catastrophe, elle ne peut pas rejoindre sa famille dans le Nevada pour les fêtes de fin d’année. Elle était censée y retrouver Nolan, l’homme de sa vie. Ils devaient se fiancer ! Et pour couronner le tout, le mauvais sort s’acharne : Sophia est obligée de cohabiter avec son nouveau voisin, Victor Parrish, un ex petit-ami, aussi sexy qu’exaspérant. Ce n’est pas pour rien s’ils ont rompu !
C’est évident, le Karma a une dent contre elle. Ou a décidé de jouer les cupidons. Parce qu’après tout, c’est Noël, et Sophia pourrait trouver un cadeau bien plus grand que celui auquel elle s’attendait : l’amour.
Même s’il risque de mettre son avenir en péril...
Mon avis : Un grand merci aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman en avant première, que j'ai pris un grand plaisir à dévorer !
C'est donc officiel, la saison des romances de Noël a commencé pour mon plus grand plaisir... Il n'est jamais trop tôt, mais j'avoue que le mois de novembre est particulièrement propice à ces lectures cosy et sans prise de tête. Ici, ce fut particulièrement réussi, car on se retrouve en quelques pages au cœur d'un blizzard qui bloque toute une ville, et avec elle ses habitants, pendant plusieurs jours. Sophia en fait partie, pour son plus grand malheur car elle devait retrouver sa famille et son cher et tendre. Mais Dame Nature ne se préoccupe pas vraiment de ce genre de choses, et va plutôt provoquer le destin, puisque Sophia est finalement coincée chez elle avec en voisin de pallier son ex, Victor. Alors certes, ils ont rompu, et d'un commun accord... Mais ce fut encore plus dur pour Sophia de tourner la page à l'époque. Maintenant qu'elle est fiancée à Nolan, elle en est sûre, Victor va juste l'aider à passer ce confinement de manière un peu plus sereine, et rien de plus. Mais avaient-ils vraiment mis un point final à leur histoire ?
Alors certes, avec ce genre de romance, la fin est un peu convenue. La magie de Noël est tout près, on sait qu'elle va faire des miracles. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé le moins du monde. L'auteure a tout de même réussi à me surprendre, en proposant des péripéties inattendues, et a offert à ses personnages une histoire profonde et touchante. Victor et Sophia m'ont beaucoup touché, leur histoire m'a beaucoup émue, et j'ai été toute chose en assistant à leurs retrouvailles et leur rapprochement. Je trouve souvent que les sentiments naissent trop rapidement entre les protagonistes, ici ils sont sous-jacents dès le début, et cela change tout. Je me suis beaucoup attaché à Victor, qui est un gentil garçon, respectueux, rendant service, et très généreux. Ca change des bad boys, moi j'adore 😍 et Sophia, plutôt indépendante, s'affirme au fur et à mesure. Elle reste fidèle à elle-même et j'ai beaucoup apprécié ça. Elle est proche de sa famille, et son attachement pour elle a également été très touchant.
Je vous recommande vraiment cette romance chaude, douce, qui fait du bien et qui plonge dans le bon mood des fêtes de fin d'année. Tout cela est en plus mis en valeur par une plume agréable, de qualité, que je relirai avec grand plaisir.
Mes extraits : "Tu es la seule à choisir pour toi, à prendre ta vie en main parce que les autres ne ressentent pas ce que tu ressens, ils ne vivent pas ce que tu vis !"
***
"- Ma coccinelle, ce n'est pas parce que tu as envie de lui pardonner que cela veut dire que tu es faible, expliqua Rufus avec bienveillance. Il a fait des erreurs, mais qui n'en a jamais fait ? Lui pardonner ne signifie pas que tu abandonnes ta fierté et que ton ego en prend un coup. D'après moi, ce serait une preuve de courage de laisser derrière toi les choses qui te font souffrir."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 316 pages
Editeur : Alter Real
Collection : Real Love
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire