jeudi 7 décembre 2017

CELESTE EAGAN MÈNE L'ENQUÊTE, T1, Suspecte malgré elle, de Emery Harper

Sortie 11 octobre 2017

Résumé : Pas plus tard que la semaine dernière, j’étais une mère célibataire et prof d’art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j’étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d’actrice principale à temps plein au théâtre du coin.

Tout a changé quand j’ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s’est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J’ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m’a valu, c’est d’éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j’espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.

À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j’avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante… elle sera terminée.

Mon avis : Une fois n’est pas coutume, après une disette livresque, je rabats mes recherches vers les petites maisons d’éditions qui ont encore quelques petites pépites bien cachées en réserve. Aujourd’hui, je suis tombée par hasard sur cette histoire au résumé intriguant et à la couverture sympathique, et je ne regrette absolument pas mon choix !

Humour décalé, romance, enquêtes ou encore situations burlesques, Harper Emery a savamment réussi à introduire tous les ingrédients pour monter une histoire vraiment sympa. Toutefois, l’histoire ne serait pas ce qu’elle est sans le liant parfait : Celeste Eagan.

Cette maman enseignante est juste fraîche, dynamique, pimpante, marrante, et a vraiment tout pour me séduire même lorsqu’elle commet des bêtises plus grosses qu’elle. J’ai vraiment aimé son côté décalé à la limite du ridicule qui nous la rend touchante, appréciable, humaine. Même lorsqu’elle s’improvise enquêtrice avec son meilleur ami Levi, et qu’on sait que ça va forcément mal tourner, elle arrive, dans ces situations folles, à me faire rire, du coup, j’ai tourné les pages attendant chacun de ces moments. D’autant plus qu’on peut être sûrs que ces moments la confronteront inévitablement à Shaw Muldoo, le sexy inspecteur chargé de l’enquête.
Entre ces deux-là, c’est « je t’aime, moi non plus » ! Alors que Celeste est immédiatement séduite par Muldoo, lui est plus mystérieux. Il n’hésite pas à jeter le chaud et le froid au grand dam de Melle Eagan. Muldoo est le héros parfait, ni trop doux, ni trop dur, il est comme un roc pour Celeste même s’il la rend plus folle de rage que d’amour avec son comportement à la limite de la goujaterie. Tout comme elle, j’ai succombé à son charme et leurs instants d’intimité m’ont littéralement faite fondre.

Je ne peux décrire cette histoire sans parler des autres personnages qui apportent à leur niveau une autre dimension au récit. Ainsi, nous avons Paige, la fille de Celeste, petite surdouée qui entretient une relation particulière avec ses parents, en les appelant par leur prénom et en étant parfois bien plus matures qu’eux. Il y a aussi Levi, le meilleur ami de Celeste, son alter ego qui au lieu de la garder dans le droit chemin, l’en dévie bien volontiers. Avec ces deux personnages importants pour l’héroïne, nous apprenons à mieux la connaître mais aussi nous avons l’impression d’entrer réellement dans sa vie.

En bref, une histoire très bien menée qui m’a permise de passer un excellent moment de détente comme je les aime. Un second tome est prévu et j’ai franchement hâte de le découvrir et de savoir ce que peut bien réserver l’avenir de Celeste Eagan.


Mes extraits :
Lorsque je me penchai pour prendre la carte, je me rappelai les paroles de Rachel et inspirai profondément. Aucun doute, il sentait le musc, la cannelle et le café – une odeur si séduisante. Comme j’étais une grande accro au café, j’arrivais presque à sentir le goût de ce divin mélange sur ma langue. Je combattis l’envie irrépressible de fermer les yeux et d’inspirer encore et encore. Je remarquai qu’il m’observait étrangement. Il fallait que je renonce à mon orgasme olfactif et que je laisse cet homme retourner à son travail.
-Oui, Monsieur. Officier.
Je le saluai rapidement.
-Inspecteur, me corrigea-t-il très vite.
Je le savais. Mais il me rendait nerveuse.
-Oh, pardon. Inspecteur.
Sa carte toujours dans ma main, je me rassis à mon bureau, un peu sous le choc d’avoir trouvé un cadavre, de mettre fait interroger par un inspecteur de police, puis de l’avoir reniflé sans vergogne. 
*****

L’inspecteur Muldoon cligna rapidement des yeux après que j’eus allumé sur le porche. Son regard remonta de mes pieds nus à ma chemise de nuit à pois roses. J’étais entièrement couverte, pourtant il déglutit comme si je venais d’ouvrir un imper sous lequel je ne portais rien. Je me décalai pour cacher mes seins tombants derrière la porte. Dans un soutien-gorge, ils avaient fière allure, mais, sous ma chemise de nuit, ils s’affaissaient ; c’était l’inconvénient d’une silhouette ronde sans silicone. Les choses se mettaient où elles le voulaient, pas là où vous payiez pour qu’elles s’affichent. Il remua d’un pied sur l’autre.
— Je ne voulais pas vous faire peur.
— Hum hum.
Je le regardai de biais. De qui se moquait-il ?
— Frapper à ma porte aux aurores vous rend difficile à croire.
— Vous êtes qui ? Paige l’observa en plissant les yeux. Je soupirai.— C’est l’inspecteur en charge de l’enquête sur la mort du proviseur Jones. Pourquoi est-ce que tu n’irais pas enfiler tes lunettes avant d’aller à la cuisine ? Je prépare le petit-déjeuner dès que j’ai fini de parler avec lui. D’accord ? Paige plissa encore les yeux quelques instants avant de faire volte-face et d’emprunter le couloir.
— Votre fille ?
— Mon animal de compagnie. Mignonne pour une morveuse, hein ? (J’agrippai plus fort le coin de la porte.) Elle est venue un matin me supplier de lui donner à manger et j’ai décidé de la garder.
Le coin de ses lèvres frémit, sans toutefois se relever davantage pour esquisser le sourire qui pointait. Cet homme souriait-il parfois ? Je me demandai pendant un instant ce qu’il faudrait faire pour que ses lèvres s’incurvent. Qu’est-ce qui pourrait pousser l’inspecteur revêche à briser son attitude encore plus revêche et à se détendre ? Enfin, qu’il le fasse ou non, cela ne me concernait pas. Surtout quand il se pointait sur mon perron avant le soleil.
— Vous allez me citer mes droits parce qu’elle n’a pas de puce ?
J’esquissai un geste de la main vers l’endroit où Paige avait disparu.
— Vous êtes toujours aussi joyeuse le matin ?
Il haussa ses sourcils sombres. 

Chronique de Sandy Twi-cop
Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 300 pages
Editeur : Collection Infinity; Édition : 1 (11 octobre 2017)

3 commentaires:

  1. Waouh Ca donne carrément envi!
    je vais me le procurer pour combler mon manque après le tome 3 de Dynastie, je sens que Rogan va me manquer horriblement!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en pleure déjà de le quitter :'( Je me consolerai en les relisant et en relisant les Kate Daniels!

      En attendant, j'espère que Celeste te conquerra comme je l'ai été <3

      Supprimer