jeudi 21 octobre 2021

VIC SWANSON, T2 En sens inverse d'Alex Ferder

 Sort le 22 octobre 2021


Résumé: J’ai fini par me jeter dans la gueule du loup... J’ai intégré une école de magie ! Mon objectif : effacer de ma mémoire la trahison du tigre. Je passe mes journées avec Joshua, mon professeur de magie particulier qui m’enseigne avec passion tout ce qu’il sait pendant que je prends un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais évidemment, mon diable de tigre doit assister à une réunion au sommet, et devinez quoi ? Elle se tient dans l’école où je me terre depuis des semaines ! Que dire de nos retrouvailles ? Explosives ? À la hauteur de nos espérances ? En tout cas, elles sont de courte durée, plombées par le retour impromptu de Jarel dans nos vies. Nous voilà dans de beaux draps ! Heureusement, je peux toujours compter sur mon équipe de Sensoriels pour voler à mon secours. Entre complot, trahison et rebondissement, ils ne seront pas de trop pour nous aider à combattre Jarel et son intention – complètement farfelue – de faire de moi sa compagne. Et puis quoi, encore ! Rejoindre une école de magie ? Une belle connerie ... Maintenant, il va falloir en sortir !

Mon avis: Après un premier tome coup de coeur, j'étais impatiente de voir ce que nous réservait l'autrice. 
Nous retrouvons Vic qui, après avoir eu de fracassantes révélations sur son passé, avait décidé de rejoindre une école de magie pour gérer ses pouvoirs mais aussi s'éloigner un maximum de son quotidien et surtout de Semaj. Seulement, vivre au quotidien dans un complexe isolé et entourée que de mages, la jeune sensorielle a un peu de mal. Malgré ses journées remplies de cours particuliers prenants, Vic ressent le manque de ses amis et de ses missions. Heureusement (ou malheureusement) une enquête pour meurtre et un sommet magique dans son école vont venir bouleverser sa quête de mise au vert. De nouveau entourée de ses amis et de son tigre, Vic va devoir se battre si elle ne veut pas perdre son indépendance, voir sa vie.

Quel plaisir de retrouver cet univers toujours aussi bien mené et construit. Tout comme le premier tome, la jolie plus d'Alex Ferder m'a littéralement embarquée avec elle dans ce second tome. Un peu construit sur le même principe que le tome précédent, à savoir une enquête et une sorte de fil rouge qui est mené autour de l'héroïne, l'autrice continue cependant d'approfondir son univers et de l'étoffer. J'ai ainsi beaucoup aimé en savoir plus sur les capacités des mages et surtout voir comme ils évoluaient dans cet univers. Bon après, soyons honnêtes, j'étais surtout impatiente de retrouver l'équipe masculine de Vic que j'adore.
J'avais un peu peur au début que ces derniers soient absents ou trop peu présents mais ouf, j'ai vite été rassurée et ce fut un vrai plaisir de retrouver leurs échanges.

Je n'ai d'ailleurs pas particulièrement ressenti d'évolution relationnelle et même individuelle dans ce tome mais en même temps, j'ai tellement apprécié les personnalités de chacun dans le premier tome qu'ici, que les voir juste ensemble m'a suffit. J'ai donc adoré tous les retrouver et voir leur aventure continuer de se développer autour de Vic. 

En bref, un second tome aussi bon que le premier. Je suis vraiment conquise par le travail de l'autrice autour de cet univers mais aussi autour de ses personnages. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'en ai apprécié chaque ligne. Vivement le prochain tome!

***Merci aux éditions Alter real pour cet  ebook en avant première***

Mes extraits:
— Tu n’as pas envie de le revoir ? Ça fait déjà huit semaines, c’est long, souffla Karl.
Le Gustatif et ses questions à la con. On pouvait toujours compter sur lui pour se souvenir des évènements, dates et heures… protagonistes inclus. Un peu trop précis à mon goût.
— Si. Mais j’ai encore la rage à propos de ce qu’il m’a caché. J’ai besoin de temps. Tu fais partie du parti pro-Semaj ? le taquinai-je.
— Je revois sa tête de tigre toute mouillée sous la pluie, lâcha Karl, du ton de quelqu’un au bord de la dépression.
Mon cœur se serra, et une fois de plus, j’eus la tentation de prendre mon téléphone et de l’appeler pour entendre sa voix et discuter avec lui quelques minutes. Ce serait si facile et sans aucune conséquence. Enfin, tout du moins, aucune immédiate.
— Bon, vous êtes gonflants tous les deux, Vic a voulu passer un week-end avec nous afin qu’on lui remonte le moral, pas pour qu’on lui fasse sentir qu’elle a fait n’importe quoi en plaquant le métamorphe le plus puissant du secteur, conclut David.
Comment essayer de rattraper le truc tout en enfonçant le couteau un peu plus dans la plaie.
— À nous cinq ! Que nous soyons liés à jamais, déclara Joris en levant son verre pour couper court à d’autres conneries.
***
— Les enfants, nous apostropha le mage avec un petit air de reproche.
Il nous sépara en posant une main sur chacun de nos torses, et Semaj râla lorsqu’il dut me lâcher. Il considérait qu’il n’avait pas encore fini son repas. Il fit un geste agressif vers Myrrddin qui recula d’un pas, pas rassuré.
— Je vois que les retrouvailles sont intenses, comme on aurait pu s’en douter, nota-t-il, pour détendre l’ambiance.
— Tu savais qu’elle était ici ? s’étonna Semaj d’un air soupçonneux.
Le mage l’observa, surpris, comme s’il lui avait proposé de l’embrasser.
— À ton avis ? C’est pour ça que je t’ai demandé de te laver ce matin, confia-t-il à son cousin, tout en me faisant un clin d’œil. J’ai insisté pour qu’il se rase, mais le tigre est têtu.
Semaj grogna en frottant sa barbe que j’aurai adoré sentir sur ma peau. Celle de mes cuisses de préférence.
— Étais-tu vraiment obligé de frapper Vic ? reprit-il avec la voix d’un professeur qui gronderait un élève qui n’aurait pas fait ses devoirs. On ne frappe pas les gens, encore moins les jolies demoiselles.
Semaj se passa la main dans les cheveux, mais lança un regard intense à son cousin, en mode « tu n’es pas mon père ».
— Ce n’est pas elle que je visais, argumenta Semaj, et je me suis excusé.
— Et qui voulais-tu donc assommer ? l’interrogea Myrrddin avec calme.
— L’autre.
Le mage fit volte-face avec élégance pour découvrir celui que Semaj venait de désigner. Il avisa Joshua qui se tenait dans son dos, et poussa un petit cri qui, dans le langage d’un mage, devait témoigner un sentiment de joie. Amusant, mais tellement gênant.
— Joshua, bonjour, commença Myrrddin, un profond accent de sincérité dans la voix. Comment allez-vous ?
Joshua, qui était immobile depuis quelques minutes, parut reprendre vie peu à peu.
— Bien, je vous remercie, Myrrddin, balbutia-t-il, déboussolé par la scène qui se déroulait devant lui.
— Veuillez les excuser, ils ne se sont pas vus depuis une longue période, ils sont un peu difficiles à gérer quand on les laisse sans chaperon.
Myrrddin prenait beaucoup de plaisir à jouer le rôle du médiateur, l’heure de lui rabattre son caquet avait sonné.
— Ta gueule, Myrrddin, lui lançai-je avec un large sourire.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy 

Lien du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire