mardi 5 octobre 2021

FALLEN ACADEMY, T4 quatrième année de Leia Stone

 Sort le 6 octobre 2021


Résumé: Lucifer n’est pas content que Brielle se soit échappée de l’enfer, et il compte bien le faire savoir à tous les habitants de la Terre. Quand le chaos s’abat sur Angel City, l’Armée Déchue va devoir faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la ville de tomber. Pendant ce temps, Brielle s’entraîne pour le combat de sa vie. Elle est désormais prête à accomplir la prophétie et à faire tomber Lucy.

Mon avis: Et voilà, c'est fini. Aurevoir Brielle, Linc et les Archanges muy caliente. Mine de rien, j'ai fini par m'attacher à eux et c'est vraiment avec un pincement au coeur que je les quitte. Mais avant de les quitter définitivement, petit retour sur cette histoire. 

Après son enlèvement puis son retour, Brielle est plus que jamais déterminée à mettre hors d'état de nuire Lucifer. Seulement elle n'est pas vraiment prête et malgré un apprentissage encore plus soutenu, les attaques répétées des démons sur l'Academy et en dehors lui prouvent qu'elle ne le sera peut-être jamais vraiment à 100%. Brielle manque peut-être de temps mais pas de détermination et épaulée par son mari et toute l'Armée des Déchus, elle sait qu'elle a ses chances. Reste à savoir si ce sera suffisant...

Je n'ai jamais vraiment eu de coup de coeur pour un des tomes de cette saga et malheureusement, ce n'est toujours pas le cas car je ne suis pas fan des raccourcis que les auteurs prennent parfois en YA pour faciliter la tâche de leurs héros mais sincèrement sur l'ensemble de la saga je ne peux que la positionner en petit coup de coeur car je me suis vraiment régalée à suivre les aventures de Brielle. D'autant que ce tome est vraiment une réussite. Il réunit toutes les qualités qu'il faut pour un tome final, à savoir de l'action, des rebondissements, de l'émotions, de la tendresse, de l'amour et même de l'humour. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai vraiment aimé comment l'autrice a amené les choses pour faire monter la pression.

Du côté des personnages, Brielle va me manquer, c'est certain. C'est une héroïne qui malgré sa nature déjà forte a continué d'évoluer. Plutôt insolente et impulsive dans les premiers tomes, elle arrive désormais à garder sa fougue tout en se canalisant. 
Lincoln quant à lui est encore plus protecteur envers Brielle mais il ne la bride pas pour autant. Les voir en couple mariés est assez déstabilisant car ils sont quand même très jeunes mais en même temps, ils sont tellement beaux et mignons que j'ai fini par ne plus y penser.

Alors bien évidement, il y a aussi les personnages secondaires. J'ai aimé la fin que leur a donné l'autrice et l'évolution qu'ils ont vécu mais j'ai particulièrement adoré les Archanges. Je les adore trop! Je ne serais pas contre une saga New Adult sur eux 😂

En attendant d'en savoir plus sur un éventuel spin off, j'ai été enchantée de découvrir cette saga. J'ai beaucoup aimé l'univers pourtant déjà vu et revu mais  rendu unique grâce à son autrice qui a su trouver les bons éléments pour y arriver. Je me suis bien évidement attachée à chacun des personnages et même si les aurevoirs sont toujours compliqués, j'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer, grandir. 

***Encore merci aux éditions Bookmark pour cet envoi***

Mes extraits:
— Tu as mon numéro, repris-je. Tu peux m’appeler n’importe quand pour prendre des nouvelles.
Il soupira de nouveau.
— J’accepte uniquement parce que Shea va venir passer la nuit ici avec toi, et que je sais qu’elle est aussi protectrice que moi.
— Si ce n’est plus, acquiesçai-je. Elle m’a dit qu’elle allait apporter une corde pour lier nos chevilles ensemble, au cas où je serais enlevée durant la nuit.
— C’est une bonne idée, approuva Lincoln, l’air impressionné.
— Elle plaisantait, répliquai-je avec un reniflement.
J’espère.
***
Emberly se leva aussi et me fit face, le regard résolu. Elle voulait me voir réussir tout autant que moi. Elle pouvait paraître dure en façade, mais au fond, elle avait un grand cœur ; je le voyais, désormais, après tout ce temps passé à m’entraîner avec elle.
Je tuerais Lucifer.
J’aiderais à débarrasser la Terre de ses démons.
J’aimerais plus et haïrais moins.
Je ne laisserais pas la peur me priver de mon pouvoir.
J’étais badass, j’avais des capacités infinies.
Amenez-vous, je vous attends.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 245 pages
Editions: Editions Boolmarl
Collection: Teen Spirit

Lien du tome précédent: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire